fraction des amis de LO?

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par boispikeur » 14 Jan 2004, 18:47

Depuis une heure, certains-es modérateurs de ce forum ont décidé de créer une fraction des amis de LO: ils continuent à se répondre sur un post fermé au grand public, où seuls certains d'entres eux peuvent poster! Le site de la fraction des amis de lO

Euh... j'espère que ce ne n'est pas constitutif de cette fraction, mais il semble aussi que des débordements homophobes commence à s'échanger en guise d'humour....
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par boispikeur » 14 Jan 2004, 19:19

Non pas choqué, mais bon, ça commençait à ressembler à une discussion de bistro... Tu peux virer ce post aussi sans problème.

Et je suis totalement conscient que c'étaient des conneries et non de l'homophobie. Mais comme les blagues sur les blondes ou les insultes ("pd!" etc), j'ai déjà pas mal de boulot pour faire comprendre aus gars de mon taf que ce n'est pas anodain, pour avoir envie de ne pas avoir le même genre de trucs sur un forum fréquenté par des militants politiques.
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par Youssouf » 14 Jan 2004, 22:56

Petite précision quand-même.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais été ni hostile, ni malveillant vis-à-vis de LO.
Absolument pas.

Même s'il est vrai que nombres de sympathisants LO se montrent hostiles vis-à-vis de moi, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi...
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 23:18

(Youssouf @ mercredi 14 janvier 2004 à 22:56 a écrit : Petite précision quand-même.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, je n'ai jamais été ni hostile, ni malveillant vis-à-vis de LO.
Absolument pas.

Même s'il est vrai que nombres de sympathisants LO se montrent hostiles vis-à-vis de moi, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi...
Imagine que je fasse une BD en tenant des propos calomnieux sur ton compte et tes proches et que je mette cette BD en ligne. Tes amis et toi même en ont vent.Tu m'invites alors sur ton forum car tu veux comprendre pourquoi je t'en veux. Ignorance ? Malveillance ? Y a t'il un projet derrière tout cela ?
Tu aimerais une réponse.
Alors je te dis: "ces propos mensongers, c'est votre voisin qui en est à l'origine. J'ai trouvé cela amusant, alors je m'en suis servi dans ma BD. Comment, vous avez déjà gagner un procès contre votre voisin à ce propos ? Alors je m'excuse vraiment, mais vous comprennez je ne suis pas au courant de cette histoire avec votre voisin, je ne peux pas être au courant de tout, je suis étudiant et j'ai beaucoup de travail. Je fais ça pour m'amuser moi. Ne m'embetez pas avec ces détails"
Puis je joue la vierge effarouchée "vous êtes pas cool, c'est vous qui m'avez invité, puis vous voulez m'empêcher de diffamer en paix. Vous êtes des démocrates d'opérettes (joli dessin de la castafiore) Je vais faire un tri parmis vos réactions et je vais les publier sur mon site pour montrer a tous comme vous êtes méchants.


Tu comprends maintenant ?
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par boispikeur » 15 Jan 2004, 01:31

Youssouf: là, on ne parlait pas de toi, l'incident est clos. et le post qui t'était -trop- gentiment consacré aussi.
Je pensais que tu ne répondais qu'aux posts qui t'étaient concernés, et ici ce n'est pas le cas.
Si tu aimes être au centre des débats, moi je trouve cela très lassant: lis les differents thèmes, réponds ou poses des questions si tu veux, mais ne cherches pas à refaire tout un truc sur toi.
S'il te plait.

C'est la première fois que je t'adresse un message dans ce cadre et le dernier .

Salutations.
boispikeur
 
Message(s) : 0
Inscription : 13 Mars 2003, 21:56

Message par Youssouf » 15 Jan 2004, 03:55

(boispikeur @ jeudi 15 janvier 2004 à 01:31 a écrit :Youssouf: là, on ne parlait pas de toi, l'incident est clos. et le post qui t'était -trop- gentiment consacré aussi.
Je pensais que tu ne répondais qu'aux posts qui t'étaient concernés, et ici ce n'est pas le cas.
Si tu aimes être au centre des débats, moi je trouve cela très lassant: lis les differents thèmes, réponds ou poses des questions si tu veux, mais ne cherches pas à refaire tout un truc sur toi.
S'il te plait.


Ok,ok.

Je n'aime pas tant que ça être au centre des débats, je ne tiens pas à refaire tout un truc autour de moi (je suis d'ailleurs sincèrement surpris par tout cet engouement autour de ma personne) et crois-moi: je suis peut-être encore plus lassé que toi!

Simplement, ma devise est "aller jusqu'au bout". Et donc, lorsque je commence à m'expliquer, je mène cette explication jusqu'à ce que l'on m'ait bien compris.

Il me restait encore cette dernière chose à mettre au point: je ne suis pas hostile à LO. Et ma parodie non plus.

Tu me permettras donc de répondre au message de Fan_Bizet puisque celui-ci se termine par un point d'interrogation.

Après, j'arrête... Promis!
(sauf si vous me posez des questions, bien sûr)

a écrit :C'est la première fois que je t'adresse un message dans ce cadre et le dernier.


Si tout le monde faisait comme toi, je n'aurai pas été longtemps au centre des débats.
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14

Message par Youssouf » 15 Jan 2004, 03:56

(Fan_Bizet @ mercredi 14 janvier 2004 à 23:18 a écrit :
Imagine que je fasse une BD en tenant des propos calomnieux sur ton compte et tes proches et que je mette cette BD en ligne. Tes amis et toi même en ont vent.Tu m'invites alors sur ton forum car tu veux comprendre pourquoi je t'en veux.


Non.
Je ne t'invite pas sur mon forum.
Peut-être que je t'envoie un mail pour te dire ma façon de penser et pour te demander des explications. Peut-être que je porte plainte contre toi. Mais je ne vois pas pourquoi je t'inviterai sur mon forum.

Comme vous m'aviez invité, j'ai supposé qu'on allait avoir une discussion un peu plus intéressante. Ça n'était pas possible que vous m'ayez invité seulement pour me dire "tu calomnies!" C'est pour ça qu'après avoir reconnu mon erreur (que vouliez-vous que je fasse de plus?), j'ai essayé de parler d'autres sujets: par exemple, de vous montrer que contrairement à ce que certains disaient, utiliser une oeuvre pour parler de politique n'implique pas d'avoir la même tendance politique que l'auteur de ces oeuvres.

a écrit :Ignorance ? Malveillance ? Y a t'il un projet derrière tout cela ?


Ma parodie n'était pas malveillante vis-à-vis de LO. Au contraire.

a écrit :Tu aimerais une réponse.
Alors je te dis: "ces propos mensongers, c'est votre voisin qui en est à l'origine. J'ai trouvé cela amusant, alors je m'en suis servi dans ma BD.


Bon... Dis moi précisément quels sont les propos objectivement mensongers qui ont été repris dans ma BD.

a écrit :Comment, vous avez déjà gagner un procès contre votre voisin à ce propos ?


Et puisque tu insistes pour en parler, dis moi précisément, depuis le temps que je le demande, quelles ont été précisément les motifs retenus contre Koch.

a écrit :Je fais ça pour m'amuser moi. Ne m'embetez pas avec ces détails


Tu es bien sûr que j'ai réagi comme ça??

Au contraire, je ne vous demande que ça: de DETAILLER !

Mais vous ne détaillez pas... Vous ne faîtes que vous REPETER...



Ma réaction réelle n'a jamais été rien d'autre que celle-ci: "Arrêtez de m'embêter avec ces répétitions!"... Parce que je ne vois pas l'intérêt...

a écrit :Puis je joue la vierge effarouchée "vous êtes pas cool, c'est vous qui m'avez invité, puis vous voulez m'empêcher de diffamer en paix.


Je ne faisais qu'exprimer ma perplexité sur le sens de mon invitation ici... Pourquoi m'inviter à discuter si vous ne voulez pas discuter...

a écrit :Je vais faire un tri parmis vos réactions et je vais les publier sur mon site pour montrer a tous comme vous êtes méchants.


Tu te trompes.
Tu as des doutes sur la manière dont a été fait ce tri?
Tu penses que je l'ai fait de manière à montrer que vous êtes méchants?
C'est absolument faux.

Je vais te dire comme j'ai fait ce tri.
J'ai simplement mis les posts que j'avais illustrés d'images de Tintin, accompagnés évidemment de ceux auxquels ils répondaient, de ceux nécessaires à la compréhension du contexte dans lequel étaient inscrites ces illustrations.
Le principe de TV Moulinsart est le détournement d'images de Tintin. Pas de donner une idée défavorable de LO.

Si mon but était de montrer votre méchanceté et votre sectarisme, il y a certains posts qui auraient été publiés et qui ne l'ont pas été.

Après, si les lecteurs de mon site m'expriment à quel point ils vous trouvent bêtes et méchants, ça n'est pas de ma faute. C'est de la votre.

a écrit :Tu comprends maintenant ?


Et toi, est-ce que tu comprends, maintenant?
Youssouf
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Déc 2003, 01:14


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)