moderation gaby

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Mariategui » 05 Mai 2004, 11:50

Je parie que tous les deux on fait des études de philosohie (pour Manu c'est sûr puisqu'il l'a dit).
Tout ceci me rapelle mes belles années en Khâgne (et oui, je suis passé par là :( )et les batailles puériles entre philosopes.
N'oublions pas le vieux proverbe (chinois?) "on peut toujours guérir d'un coup d'épée mais perfois, on ne guérit jamais d'un coup de plume".

(Proverbe qui au passage est faux puisqu'on peut ne pas guérir d'un coup d'épée. Sokal aurait dû aussi écrire contre les mensonges des proverbes ;) )
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par Gaby » 05 Mai 2004, 20:29

a écrit :Je parie que tous les deux on fait des études de philosohie (pour Manu c'est sûr puisqu'il l'a dit).

Ca dépend ce que tu entends là-dessus.
Je suis autodidacte en philo, excepté pour les platitudes de Terminale, à coup de "l'animal n'est pas conscient" et de "la fonction de l'art"...
Là en ce moment je prépare le concours de Sciences Po Paris, seul... Je l'ai raté l'an passé, pour une matière qui m'a flinguée (sur 4). Je suivais des cours à Paris 1 Sorbonne de Gestion, mais j'ai pas supporté devenir une crapule et consacrer l'essentiel de mon temps à des mathématiques. Donc je ne vais plus à la fac' pour prendre un pied fou à réviser ce que j'aime. En espérant que je serai parmi les élus...
Quant à Manu, j'ai le vague souvenir qu'il se disait licencié de philo et de théologie.

a écrit :Tout ceci me rapelle mes belles années en Khâgne (et oui, je suis passé par là  )et les batailles puériles entre philosopes.

Boarf, y'avait aucune discussion de fond malheureusement...

Au fait Manu, ravi de pouvoir figurer sous ton avatar, en tant que chieur :smile:
Trop d'honneur. Surtout ne le modérez pas, moi ca me va.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)