démocratie et rigueur peuvent faire bon ménage

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 22:30

LA GESTION DES FORUMS

Je ne maîtrise pas les grands débats sur la révolution russe et autres questions théoriques, je me débrouille et j'ai un peu de réflexion...
Mais il existe des sujets que je connais bien, même très bien, notamment la gestion de réunion et l'organisation de débats, c'était même une partie de mon travail aux FRANCAS.
Dans l'organisation des débats il faut de la rigueur et de la démocratie.
La rigueur c'est ne pas laisser un débat s'éterniser quand on sent qu'il tourne en rond.
La démocratie, c'est annoncer la fin.
Plusieurs fils viennent de fermer avec un débat sur la république par exemple non mené à terme, j'aurais préféré que l'on annonce : on prévoit de fermer, si vous voulez vous exprimer encore , on arrêtera à tel moment.
C'est ce qui s'appelle en réunion la motion d'ordre: chacun s'exprime une fois, tout le monde connaît la règle et la conclusion est tirée.

Qu'en pensez vous?
Ce qui est amusant c'est que les mêmes qui sur ce forum de critiquaient la "raideur"de LO qui pratiquent de même sur le forum des amis de la LCR
Comme nous sommes tous marxistes, nous comprenons que c'est la fonction occupée bien souvent qui induit un comportement ou une attitude.



En toute fraternité , d’autant plus et vous le savez bien que j’apprécie bien le courage politique et le positionnement de votre organisation sur le féminisme.
Prenez mon positionnement non comme une censure mais comme une proposition
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par ianovka » 08 Sep 2004, 22:33

Oui, fort bien, mais un forum n'est pas une réunion de cellule, les modalités sont très différentes.

S'il faut demander l'avis de tout le monde avant de fermer un fil on y passe un temps fou, et du temps on n'en a pas tant que ça.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 163
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par Valiere » 08 Sep 2004, 22:44

D'accord.
Ce que j'apprécie chez toi Rojo et c'est sincère, c'est ta réactivité...C'est d'ailleurs un atout que j'ai
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Péricles » 08 Sep 2004, 22:49

Une précision: je ne suis pas l'initiateur de ce fil. Un modérateur l'a crée car originelement il était question du Pays-Basque.

Ensuite, le dogmatisme de vos réponses sévissant et ma patience commençant à s'épuiser j'avait effectivement dit mon dernier mot.

En revanche, les fils fermés sur l'UE sans mon accord et les MP me menaçant d'exclusion si je reparlais de l'UE illustre bien vos méthodes.
Péricles
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Déc 2003, 00:14

Message par pelon » 08 Sep 2004, 22:53

(rojo @ mercredi 8 septembre 2004 à 23:44 a écrit :
(Valiere @ mercredi  8 septembre 2004 à 23:44 a écrit : D'accord.
Ce que j'apprécie chez toi Rojo et c'est sincère, c'est ta réactivité...C'est d'ailleurs un atout que j'ai

J'ai rien compris, mais ça a l'air gentil

Vous finirez par jouer aux cartes ensemble faute de partir en vacances avec Thierry Rolland. :sygus:
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35


Retour vers Le Forum du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)