La corrida ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par zejarda » 10 Déc 2004, 20:00

(Byrrh @ jeudi 9 décembre 2004 à 22:28 a écrit :
(zejarda @ jeudi 9 décembre 2004 à 21:45 a écrit : moi j'ai bien aimé lire
LAPIERRE DOMINIQUE & COLLINS LARRY
.ou tu portera mon deuil Ed. Robert LAFFONT 1967

sur les torreros, c'est poignant.

Je l'ai lu également, je crois me souvenir qu'il y était question de la jeunesse et des débuts d'El Cordobes.
Il faut préciser quand même que l'Espagne d'aujourd'hui n'a plus grand-chose à voir avec l'Espagne sous-développée des années 50-60 qui nous est dépeinte dans ce roman, avec ces jeunes hommes issus des classes les plus pauvres qui risquaient leur vie dans les arènes. Peut-être que je me trompe, mais les toreros d'aujourd'hui ressemblent davantage à des sportifs de haut niveau qu'à des va-nus-pieds qui risquent le tout pour le tout.
Le roman de Lapierre et Collins nous informe également sur l'aspect politique des corridas d'alors, quand les toreros talentueux étaient les "poulains" du régime franquiste.
Ben oui, la torrero d'hier sont les aprentis footballeur d'hier. Combient de jeunes ici et d'ailleurs délaisse leurs études pour une carrière de footbaleur pro ?

Ailleur c'est la NBA qui joue se role.

Mais la casse (accident, entorse arrive fréquement) est énorme, pour trés peu de Jordan ou Analka.

Il semble que les pépinières a footeux en métropole essaye de pousser leurs pépins a ne pas abandonner les études, mais est-ce partout comme cela?

C'est aussi cela qui m'avais plus dans ce bouquin, el cordobes avait failli y passer et beaucoup de ses potes se sont fait encorner.

Les bouquins de London sur la boxe sont pas mal aussi.
zejarda

Message(s) : 20

Précédent

Retour vers Tribune libre