Bilan de l'année

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 29 Déc 2004, 18:26

(canardos @ mercredi 29 décembre 2004 à 16:27 a écrit :un regret... les fils sur les grands sujet d'actualité scientifique, le clonage, les ogm, les energies renouvelables, le nucleaire, l'effet de serre manquent de contradicteurs.

ils semble que tres peu d'interlocuteurs de la lcr par exemple assument leurs positions et meme s'interessent à la question en dehors de quelques slogans rituels...

Oui mais ces fils sont d'un grand intérêt et donnent de la hauteur au forum. On ne peut pas les juger seulement sous l'angle de la discussion. D'habitude, les gauchistes discutent sur ce qu'ils ne connaissent pas. Qu'ils s'écrasent sur les sciences, c'est plutôt bon signe. De toutes façons, ils ne savent pas dire "explique nous, Monsieur Canardos...". :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par françois marcel » 29 Déc 2004, 19:36

bravo pour le forum, j'apprécie beuacoup le fil "travailleurs en lutte" qui permet de se tenir au courant de se qui se passe passe dans les autres boites. La modération ne m'a jamais dérangée, les personnes intervenants sur ce forum ayant en général de bonnes interventions, justes ou pas mais pertinentes.
Le site de la LCR en parle, se réfère au débat qui prend forme, notamment sur la constitution européenne, signe que cela a un certain intérêt, non ? Alors, est-ce que la direction de LO y porte aussi de l'attention ?,
françois marcel

Message(s) : 0

Message par Aumance » 29 Déc 2004, 20:38

Le forum est très agréable, et bien tenu ; les sujets abordés sont variés !

l'idée de l'éphéméride est géniale ; j'apprécie beaucoup la petite photo qui l'illustre car elle insiste, très souvent, sur le regard des personnages concernés, ce qui me plait beaucoup ; ce serait encore mieux si quelques lignes d'explications le complétaient ;

tout comme Valière, j'émets le souhait de rencontrer certain(e)s d'entre vous qui le désireraient lors de la prochaine fête à Presles !

pour ma part, je n'interviens pas activement dans les rubriques Sciences ou Histoire et théorie par manque de maitrise des sujets ; néanmoins, je lis chaque intervention avec le plus grand intérêt ;
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par pelon » 29 Déc 2004, 22:23

(Aumance @ mercredi 29 décembre 2004 à 20:38 a écrit :
pour ma part, je n'interviens pas activement dans les rubriques Sciences ou Histoire et théorie par manque de maitrise des sujets ; néanmoins, je lis chaque intervention avec le plus grand intérêt ;
Je pense que dans la rubrique sciences, par exemple, canardos serait enchanté de répondre à des questions ou à des demandes. Jouer le rôle du candide peut être très intéressant.
pelon

Message(s) : 33

Message par Pascal » 29 Déc 2004, 23:59

Pour faire vite, je trouve que ce forum est trés bien organisé (les discussions tiennent la route et ne partent pas dans tous les sens), on y apprend plein de choses (dans les rubriques sciences ou histoire et théorie par exemple), et les rubriques travailleurs en lutte ou presse et communiqués permettent d'avoir un aperçu rapide de l'actualité.
Pascal

Message par madec » 30 Déc 2004, 11:49

ben moi ca va faire un an que je suis inscrit sur ce forum.Je trouve qu'il est très bien fait,les debats sont souvent interressants.
J'ai été impressionné parladetermination de ses participants qui ont toute l'année defendu ,face a ses détracteurs ,la revolution russe et la nature de l'etat sovietique.Ca m'a amener a m'interresser plus a ces questions et a me procurer des ouvrages sur cette période de l'histoire.Des ouvrages d'ailleurs referencer sur le forum tel que:l'histoire de la revolution russe et le Staline de Trotsky,l'an 1 de V
serge,le parti bolchevick et l'histoire de l'IC de Broué ....
Le forum s'est aussi des débats sur des sujets que je n'ai pas l'habitude d'aborder.
Des sujets comme le port du voile;sur la république ou sur la constitution européenne...
Et puis je trouve que le forum reflete bien ce qu'est Lutte Ouvriere.Une organisation ou le débat est libre ,ou tout ce discute et ou on a le droit de pas etre toujours d'accord sur tout.Un debat libre compatible avec le centralisme démocratique.Si parfois la critique sur la politique ou les orientations de Lo viennent de ses sympathisants eux memes ,je trouve que cela est une bonne chose.Car la critique est une necessité.C'est grace a cela que les amis du forum de Lo pourront comprendre et pêut etre defendre cette politique.Pour moi ce forum est utile car il m'a permis d'elargir ma conscience politique, de mieux comprendre la societe .En cela le forum renforce aussi la cohesion au sein de LO.
Pour tout cela ,vive le forum des amis de LO. =D>
madec

Précédent

Retour vers Tribune libre