Virus dangereux

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par ianovka » 10 Fév 2005, 11:44

(Crockette @ jeudi 10 février 2005 à 10:59 a écrit : Les gars vous êtes sûr que des anti-virus gratuits sont efficaces ?
Oui pour Avast en tous cas.

a écrit :Ils ont été fabriqués par des communistes ou quoi ?

Non, je ne crois pas.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par françois marcel » 10 Fév 2005, 13:34

télécharge si tu veux un antivirus gratuit, que je trouve très bien :
http://fr.bitdefender.com/bd/site/downloads.php?menu_id=21
tu peux aussi tester l'antivirus en ligne sur :
http://www.secuser.com
françois marcel

Message(s) : 0

Message par Bertrand » 10 Fév 2005, 13:46

(zejarda @ mardi 8 février 2005 à 19:38 a écrit : contre les virus y'a aussi linux :smile: , c'est un bon antivirus libre
J'adore les réponses de Zejarda quand on demande un conseil. :17:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par Barikad » 10 Fév 2005, 19:27

(rojo @ jeudi 10 février 2005 à 19:25 a écrit :
(Bertrand @ jeudi 10 février 2005 à 13:46 a écrit :
(zejarda @ mardi  8 février 2005 à 19:38 a écrit : contre les virus y'a aussi linux :smile: , c'est un bon antivirus libre

J'adore les réponses de Zejarda quand on demande un conseil. :17:

C'est malgré tout le meilleur conseil qui soit. Et c'est pas plus compliqué que windows si on décide de franchir le pas
T'as dejà demandé à un instit de compiler un noyeau ? :blink:
Barikad

Message par Bertrand » 10 Fév 2005, 19:31

(rojo @ jeudi 10 février 2005 à 19:25 a écrit :
(Bertrand @ jeudi 10 février 2005 à 13:46 a écrit :
(zejarda @ mardi  8 février 2005 à 19:38 a écrit : contre les virus y'a aussi linux :x

Mais je vois que les informaticiens sont de gais lurons.
On se défoule comme on peut de sa journée de boulot. :whistling_notes:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par zejarda » 10 Fév 2005, 21:38

[quote=" (Bertrand @ jeudi 10 février 2005 à 19:31"]
[quote=" (rojo @ jeudi 10 février 2005 à 19:25"]
[quote=" (Bertrand @ jeudi 10 février 2005 à 13:46"]
[quote=" (zejarda @ mardi  8 février 2005 à 19:38"]
contre les virus y'a aussi linux :-P

A ce jour linux n'est pas atteind par les virus.

Il y a des non informatichiens qui utilisent linux, ils y passent du temps, mais lorsque tu calcules, sur windows tu galère toujours aussi.

Donc si tes besoins ne sont pas extradordinaires, i.e. un peu de bureautique (une suite office), un peu d'internet, lire/écrire des mails, des périphériques (imprimantes, scanner) pas trop exotiques, tu devrait pouvoir y arriver.

La différence entre linux et windows, c'est qu'il existe beaucoup de bidouilleur windosien dans l'entourage d'un néophyte qui peuvent l'aider.

D'ailleurs les profs d'andalousie ainsi que quelques public servicio ne s'y trompe pas
CODE Guadalinex is a Debian based GNU/Linux distribution promoted by the government of Andalusia (Spain). It's used in schools, public libraries, centers for elderly people and special info centers on over 100,000 PCs. Recently, Guadalinex announced that the next version would be based on Ubuntu.

http://www.guadalinex.org/modules/news/

Si dans les écoles, au lieu de payer des licences windows on payait des formateurs informatiques et l'on utilisait linux, cela permettrai a l'EN de faire des économie, a tous ceux qui gravitent autour d'en faire aussi, et a Bill gate de moin s'engraisser.

Mais bon, il est vrai que peux de monde paye sa licence windows :smile:
Par contre l'EN, les services publics en payent des tonnes, pour windows et parfois aussi pour des logiciels proprio qui n'ont rien de mieux que leur équivalent "open source".

Pour finir,
pour ceux qui aime bien faire des retouches de photos, et qui n'ont pas une version craqué de Photoshop, je conseille Gimp sous windows : http://gimp-win.sourceforge.net/
zejarda

Message(s) : 20

Message par Barikad » 10 Fév 2005, 22:32

a écrit :Pour finir,
pour ceux qui aime bien faire des retouches de photos, et qui n'ont pas une version craqué de Photoshop, je conseille Gimp sous windows : http://gimp-win.sourceforge.net/

Oui, c'est tres bien, libre gratuit,... et pas plus compliqué que Photoshop (c'est pas difficile !)

Sinon, puisqu'on en est à discuter merites comparés des systeme d'exploitation, je suis d'accord avec ton approche Zejarda, particulierement pour les gros consommateur de licences. Il sferaient mieux d'investir dans l'humain (formation) que dans des bouts de papiers (licences) pour des systemes qui ont montrés leurs faiblessses.
Mais franchement, Linux, c'est certes techniqument à mille lieu devant windows, mais c'est pas à la portée du premier venu. Installer un peripherique dont le fabricant ne fournit pas les pilotes linux, quand on a des connaissance limités, c'est une galère sans nom, par exemple... Mais ceux qui ont envie de comprendre comment un systeme marche, y gagnerons au change.
Windows, on est bien d'accord, c'est caca, comme dirait Rojo: instable, plein de failles de securité, j'en passe et des meilleures .... Mais c'est un standard de fait (pas grace aux qualité du logiciel, mais grace à l'agressivité commerciale de Microsoft). L'utilisation pour un néophyte n'est pas trop compliqué ...quand ca marche. Et c'est là le probleme: ca plante toujours ! Mais tout le monde doit avoir autour de lui quelq'un qui bidouille un peu, c'est indispensable, comme les garagiste.

Sinon, pour un utilisateur qui a les moyens, qui cherche à utiliser son ordinateur pour des taches courantes, Mac Os X, c'est tres bien, tres stable et tres simples. Mais c'est un systeme proprietaire tres fermé, et comme je l'ai dit assez cher à l'usage.
Barikad

Précédent

Retour vers Tribune libre