amiante dans un hôpital AP-HP!

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Oscarine » 25 Fév 2005, 10:02

« AMIANTE DANS UN L’HOPITAL AP-HP! »

Le syndicat CFDT de l’hôpital de Saint-Louis à Paris, s’inquiète de la santé du personnel.
L’AP-HP « minimise »le problème, lundi dernier la direction locale a annoncé que douze agents des services de maintenance présentaient des plaques pleurales, une maladie liée à leur exposition à l’amiante.
« Les personnels n’ont jamais été informés des risques, s’inquiète le syndicat, qui redoute d’autres cas.
La CFDT a également estimé que »les examens mis en place auprès des personnels sont prescrits au compte-gouttes »
Un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l’établissement, très attendu par la CFDT, se réunira le 8mars puis un CHSCT central sera organisé le 10 mars.

C’est une information relevée dans le « 20 minutes » du jeudi 24-02-2005

« ET, VLAN ENCORE UN PLAN ! »

Il y a les plans multicolores de la santé : blanc, bleu, rouge !
Inflation de RATAPLAN, pour ne plus rester sur LE FLAN !...
Celui-ci, on ne lui pas encore octroyer une couleur…
Cela ne serait tardé, il faudra bien un séminaire à l’île Maurice pour choisir tranquillement, par nos concepteurs, un colorie adapté à sa fonction…

Un plan sans couleurs, il risque d’être terne, insipide sans aucune vie médiatique.

Je m’égare de mon propos initial...
Revenons au plan !... J’ai oublié de vous parler du principal…
C’est encore un nouveau plan de santé, pour lutter contre les 35 000 maladies professionnelles et les 760 000 accidents de travail.
Avec de nombreux arrêts de travail qui sont recensés en France tous les ans.

Principale mesure : « Une création d’une agence publique chargée d’une ‘VEILLE’ scientifique et technique ».
Si l’agence est en veille : « il ne risque pas de surveiller grand-chose ?... »

Bonjour l’efficacité !...Si c’est comme la prévention de l’amiante ?...
Pour la petite histoire, déjà un rapport circonstanciel avait atterrie en 1972 sur le bureau du premier ministre de l’époque, monsieur Raymond Barre.

Expliquant dans le détail, la dangerosité de la fibre amiantée, le rapport est resté dans le tiroir pendant des années…
Avant qu’il ne ressorte avec l’apparition des premières plaintes, pour contamination sur les lieues du travail…

Je préconise avec le panel des couleurs, un plan pour l’accompagner d’une alarme sonore…Avec différents tons d’hurlements de sirènes, afin de réveiller « LE PLAN DORMANT EN VEILLE SCIENTIFIQUE ! »
Sinon, une fois de plus, cela risque d’être encore une fois, UN PLAN pour du FLAN !

Amicalement à tous !

Oscarine…
Oscarine
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Fév 2005, 19:19

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : gipsy et 10 invité(s)