Les trotskistes et le sexe.

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Ratus » 22 Fév 2005, 23:44

Toujours aussi pertinent Gaby!
Ratus
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2004, 21:34

Message par Gaby » 22 Fév 2005, 23:51

(Ratus @ mardi 22 février 2005 à 23:44 a écrit : Toujours aussi pertinent Gaby!
Ben je m'essaie à l'humour gauchiste mais locrate a dit que les trotskistes étaient pas doués :(
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par bennie » 23 Fév 2005, 12:26

hardy réponds très bien dans 'la véritable histoire de Lutte Ouvriere".
sinon, perso, ça va bien.

De façon général, j'ai appris qu'il était préférable de ne pas mélanger la vie militante et la vie personnelle, même si ce n'est pas toujours aisé de mettre des frontières bien nettes. Si je ne parle que de politiqus avec mes amies, j'ai tout faux. Si je parle que de mes amies aux camarades, pire aux gens sur les marchés, j'ai encore plus faux.

Cette question me paraît bien naïve et son intéret pas évident.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Ratus » 07 Mars 2005, 21:41

Il y a eu dans les années 1930, un mouvement allemand (sexpol) qui militait pour la politisation de la question sexuelle et aussi une association allemande pour une politique sexuelle prolétarienne dont Wilhem Reich fût un des instigateurs. Il y avait dans ce mouvement la lutte pour le droit à l'avortement, les moyens contraceptifs, l'homosexualité, la création des crèches et plannings familiaux.
Reich déclarait ainsi que "la question sexuelle parce qu'elle met en cause le capital et la réaction culturelle, est un objectif majeur pour les travailleurs, elle ne peut être négligée ou mal résolue car elle deviendrait alors un frein au mouvement révolutionnaire.Elle doit donc s'intégrer dans la lutte générale du prolétariat, en démasquant ausis bien la réaction culturelle que le réformisme sexuel libéral, soutien du capitalisme". Reich milita aussi pour le droit au plaisir des ados, le droit à une sexualité libre et le droit pour les enfants de recevoir toutes les explications sexuelles nécessaires sans pour autant négliger la lutte des classes puisqu'il déclarait que la voie qui mène à cette nouvelle vie est la lutte, la destrcution du monde capitaliste, la révolution prolétarienne.

Malheuresement tous ces mots d'ordre furent taxés par les staliniens d'aventurisme petit-bourgeois et de dépravation allant même jusqu'aux bêtises les plus ridicules du style: "Reich veut que nous transformions les gymnases en bordels".
Ratus
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2004, 21:34

Message par Valiere » 07 Mars 2005, 22:50

Je te renvoies Ratus au papier que j'ai fait il y a quelques temps dans livres sur Boris FRAENKEL, militant trotskiste de l'OCI qui a été l'un de ceux qui ont introduit Reich en FRANCE. Il l'a même traduit.
Il a été viré de l'OCI par Lambert en 1967 et ensuite des CEMEA par les staliniens très influents à cette péride là.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)