Commune de Marseille

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 23 Mars 2005, 07:59

La lecture de cet éphéméride pour rappeler que la République c'est celle des assassins. Et que l'on ne me vienne pas me dire que cela a changé. La filiation est incontestable. Le grand lycée de Marseille, à votre avis, il s'apelle comment :
- Lycée Thiers ?
- Lycée Gaston Crémieux ?
Je ne fais pas un sondage, ce serait trop difficile.
pelon

Message(s) : 33

Message par Crockette » 23 Mars 2005, 10:49

J'ai lu aussi les éphémérides et c'est vrai que Thiers est un boucher-charcutier, il a pas été de "main de morte" avec les prolétaires eux qui avaient encore des scrupules à prendre l'or de l'Etat en 1871.
Mais il faudrait faire un cours d'histoire à certains membres du Pt pour leur rafraîchir la mémoire.
Crockette

Message par Thomas » 23 Mars 2005, 12:18

En tant que communiste marseillais , l'éphéméride du jour est vraiment génial ... en plus je connaissais pas vraiment :emb: .
a propos de rebaptiser les rues et lycées du sinistre sanguinaire versaillais, la Ligue rebaptise tous les ans la rue Thiers , rue de la Commune....
sinon , je trouve que ramener une critique du PT dans de telles occasions ne me parait pas très utile....
Thomas

Message(s) : 0

Message par gerard_wegan » 23 Mars 2005, 15:30

Il ne s'agit pas de cours d'histoire mais de politique : c'est bien la république bourgeoise qui a assassiné la Commune, et le stalinisme qui a étranglé la révolution prolétarienne (pas le communisme comme le dit Anasarca -- je passe ici sur les morts de la révolution et de la guerre civile ; je suppose quand même que ce n'est pas à eux qu'il faisait référence). Les communistes n'ont à soutenir ni la république bourgeoise ni le stalinisme : ça relève quand même du B-A-BA !
Même face à la menace fasciste contre la république ou face à la contre-révolution en URSS, Trotsky, au-delà de possibles appuis tactiques, a toujours opposé la perspective de la révolution prolétarienne... sans succès, certes, mais avec raison !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Retour vers Tribune libre