L'extreme gauche, achetée par l'UMP ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 13 Nov 2005, 18:58

a écrit :Le PS achète également des liens sponsorisés liés aux émeutes
vedette Après l'UMP de Nicolas Sarkozy, c'est au tour du Parti Socialiste de se mettre à l'achat de mots-clef liés aux émeutes urbaines



> Le 13/11/2005 à 10:25  |  [Lu : 323 fois]

A 18 mois des présidentielles, les partis politiques commencent à découvrir une nouvelle génération d'outils pour séduire les électeurs. Après l'UMP, mis brutalement dans le bain suite au Google Bombing de Nicolas Sarkozy, c'est au tour du Parti Socialiste de se mettre à l'achat de mots-clef sur Google.

En effet, depuis la semaine dernière, l'UMP et son prestataire web 'l'Enchanteur des nouveaux médias' ont acheté toute une série de mots-clef comme "racaille", "police", "voitures brûlées", "violence", "voyous" pour faire la publicité de l'UMP. Des bloggeurs ont remarqué que le parti de Nicolas Sarkozy avait également acheté les mots "François Bayrou", "centristes", "Vincent Peillon", "Montebourg", "Cambadélis", "Robert Hue", "PCF", "socialistes", "communistes", "Arlette Laguiller", "LCR", "trotskiste", probablement pour attirer vers l'UMP une population d'internautes ayant une autre sensibilité politique.

Malgré les nombreuses critiques contre l'UMP, accusé d'opportunisme politique, le blog Padawan.info vient de découvrir que le Parti Socialiste s'était également mis à l'achat de mots-clef . Pour le moment, le PS s'est limité à l'expression "Violences Urbaines" avec un budget réduit, entraînant une apparition sporadique de ses liens sponsorisés sur Google. Cette initiative a néanmoins consterné certains bloggeurs, pensant peut-être un peu naïvement que la Gauche n'adopterait pas ce genre de méthodes.

A moins de deux ans des élections présidentielles, les partis politiques français semblent en tout cas prendre la mesure des potentialités que leur offre désormais internet : Site web, e-mailing, marketing viral par blogs, occupations des forums de discussion, achat de mots-clef, etc… tous les leviers seront utilisés par les partis -mais également par leurs opposants- pour toucher les électeurs.



:blink: :blink: :blink:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par gerard_wegan » 13 Nov 2005, 19:09

L'"achat de mots-clef" sur Google : de quoi s'agit-il exactement ? Ce sont les liens dit commerciaux qui apparaissent à droite dans la fenêtre de réponse à une requête de recherche ?
gerard_wegan
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Oct 2002, 08:32

Message par Barikad » 13 Nov 2005, 19:17

(gerard_wegan @ dimanche 13 novembre 2005 à 21:09 a écrit : L'"achat de mots-clef" sur Google : de quoi s'agit-il exactement ? Ce sont les liens dit commerciaux qui apparaissent à droite dans la fenêtre de réponse à une requête de recherche ?
Oui, c'est exactement çà, les "sponsorisés" s'affichent en fonction de mots clés, ceux ci sont achetés par n'importe qui, par un systeme qyui s'apparente aux enchères.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18


Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)