Les bases d'un régime fasciste?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par gipsy » 13 Mars 2003, 23:40

Je viens de voir un reportage de envoyé spécial sur France 2 à propos de la Russie. Le sujet était en fait sur les méthodes qui y sont préconisées pour lutter contre le fléau qu'est la drogue. Et apparement figurez vous que la lutte contre la drogue à l'air d'être pris en charge par une espèce d'organisation formée de milice, qui n'hésiteraient pas à incarcer les jeunes drogués(20 dans une pièce pouvant en contenir5 pendant 15 jours!!!), a les fouetter...
Pire que ça, manifestement, ces même groupes n'hésiteraient pas à quadriller les quartiers de la ville pour s'en prendre aux dealers, en faisant véritablement le coup de point, de véritable bastonnades. En plus l'almalgamme est treès vite fait entre les activités de dealers et leurs nationalités.
Ca a tout l'air de ressembler aux premisses d'organisations fascistes! je ne sait pas ce que vous en penser?
gipsy

Message(s) : 7

Message par EZRAROX » 14 Mars 2003, 19:24

Bonjour,

Moi aussi, il y a quelques années j'ai vu un reportage similaire. :x

pour aller dans le même sens que Byrrh je diraiS que le fascime est une situation sociale bien particulière et que ce n'est pas parceque des milices utilises de telles méthodes que la russie va vers le fascisme.
En France lorsque les flics entravent et étouffent des clandestins expulsés on peut dire que c'est des méthodes fascistes. :x

Le fascisme est avant une attaque violente contre la classe ouvrière et ses organisations par la petite bourgeoisie.
EZRAROX

Message(s) : 0

Retour vers Tribune libre