La jeux-vidéothèque idéale

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 11 Fév 2006, 13:24

surtout que maintenant il y a une version "libre" de transport tycoon ou on peut jouer en réseau....

je m'éclate dessus en combinant l'expression de mes plus bas instincts monopolistiques et mon amour des petits trains
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 11 Fév 2006, 13:50

tu crois pas si bien dire, j'ai une grand-mere et un grand pere qui travaillaient tous les deux à la SNCF!

:hinhin:
canardos

Message par amanda » 11 Fév 2006, 13:52

j'ai passé des heures sur Castelvania et Rad racer sur la Nintendo nes...
ah puis aussi les lemmings..
Mon premier souvenir ( aprés le trés violent ping pong) reste laser gate sur ATARI.
Aujourd'hui je joue à Mario avec mes fils...
amanda

Message(s) : 0

Message par Barikad » 11 Fév 2006, 13:58

[quote=" (canardos @ samedi 11 février 2006 à 15:24"]
surtout que maintenant il y a une version "libre" de transport tycoon ou on peut jouer en réseau....
Ici : http://www.openttd.org/
Barikad

Message par Matrok » 11 Fév 2006, 15:35

[quote=" (Zdanko @ samedi 11 février 2006 à 10:35"]
Pourquoi Matrok n'aime-t-il pas Age of Empire? personnellement je le trouve assez intéressant.
Non, je n'ai pas dit que j'aimais pas jouer à Age of Empire. J'ai seulement dit que côté originalité et humour c'est pas folichon : c'est un mélange de Populous et de Civilization qui ressemble beaucoup à Warcraft sorti à peu près en même temps. Ceci dit dans la première version (Age of Empire I) c'était assez rigolo d'entendre les personnages dire des trucs comme "Okwama" et "Zoûkanta" quand on les sélectionnaient...

Pour Big Red : Tanglewood ne ressemble vraiment pas à grand-chose d'autre et pas mal de joueurs le détestent, un journal l'avait même mis dans le classement des pires jeux de tous les temps. Il faut dire que c'est extrêmement difficile et long (surtout pour un jeu de cette période), d'ailleurs je ne l'ai jamais terminé et apparemment personne n'en a jamais décrit une solution complète. Ca fait partie de ces jeux d'aventure "expérimentaux" qui n'ont jamais été imités probablement pour de bonnes raisons (comme L'Arche du Capitaine Blood également sur ST, mais celui-là il était vraiment injouable).

Sinon c'est vrai que les jeux Lucasfilm de la fin des années 80 / début 90 étaient excellents. Monkey Island bien sûr, mais aussi Loom. Mais pour moi ils ont déja les défauts des jeux d'aventure suivants : très linéaires et tous construits à peu près sur le même modèle.

Sinon d'autres jeux que j'aime bien :

sur ST : Dungeon Master (le seul jeu qui me fout vraiment la trouille encore aujourd'hui), le premier Star Wars (c'était déja en 3D mais vu les limitations de l'époque il n'y avait pas de textures, juste des lignes, par contre la fluidité et la vitesse n'avaient pas grand chose à envier aux jeux d'aujourd'hui), Buggy Boy, Shufflepuck Café, Populous, Lemmings...

sur consoles Nitendo : Les Super Mario (je ne connais bien que le dernier pour NES, les deux premiers pour GameBoy et les deux premiers pour SuperNes mais ça a gardé une certaine fraicheur), Street Fighter II sur SuperNES, et le Tetris pour GameBoy. Je précise que pour la NES et la superNES je n'ai découvert que sur le tard grace à des émulateurs PC...

sur PC : ben en fait pas grand chose... j'aime bien Star Wars Racer, mais c'est vite fini...
Matrok

Message(s) : 177

Message par Rojo Amanecer » 11 Fév 2006, 17:23

Toute la série des vieux "point and click" Lucas Arts vaut le coup...

Full Throttle, Day of the tentacle, Sam & Max : Hit the Road et bien sûr les excellents Monkey Island.

Ah, et le mythique Duke 3D... J'ai encore des souvenirs émus de "Dukematchs" entre potes, à traverser un niveau de fond en comble pour péter sur une laserbomb cachée dans un placard... Un monstre sacré ! "Hail to the king, baby !"

Plus récemment, Les Battlefields Vietnam & 1942 m'avaient bien séduit par leur côté tactique/ teamplay et le réalisme qu'on pouvait y trouver via quelques patchs.
Et puis j'avoues, déferler en Huey sur une plage avec "War" d'Edwin Star ou La Charge des Valkyries plein pot dans les enceintes était loin de me déplaire. :wub:
Je n'ai pas essayé le dernier, mais je le soupçonnes d'être moins "fun", à l'image de

Command & Conquer generals qui contrairement à ses prédécesseurs (j'ai honte, mais je vénère la série des Red Alert) est assez peu tourné vers le second degré, ou alors de manière très subtile.
Qu'importes. C'est toujours une joie d'envoyer une division de tanks Mammoths écraser -littéralement- l'armée ennemie. :17:
Rojo Amanecer

Message par canardos » 11 Fév 2006, 17:32

et le génial "colonial conquest" sur ST....des nuits dessus....il y a une version en emulateur sur PC dabs abandonware
canardos

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre