La jeux-vidéothèque idéale

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par roudoudou » 13 Fév 2006, 20:04

a écrit :barikadQuake III arena: de la violence gratuite, une excellent defouloir...

Bonjour barikad en jeu de fouloir je me souvient de Mortal combat sur super nintendo et des street fighter 2 :-P

Je pré faire des jeux de réflexion comme les dames je suis classé en club je l'a vous c'est pour sa . :-P

PErso je pré faire les anciens jeu dé-fouloir les nouveaux son trop réaliste donc je ni joue plus . :dry:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Kévin » 14 Fév 2006, 11:15

:D
Kévin

Message(s) : 0

Message par Kévin » 14 Fév 2006, 11:19

(Gaby @ samedi 11 février 2006 à 03:39 a écrit :
(Matrok @ samedi 11 février 2006 à 01:28 a écrit : Bref, c'est le summum du jeu d'aventure tordu et poétique. Seulement si je montre ça à un amateur de jeux vidéos d'aujourd'hui, saturés d'action et de violence, tous en 3D (et pourtant moches), il va me prendre pour un fou... Pourtant j'affirme que certains jeux des années 80 pour Atari ST étaient infiniment plus inventifs, bourrés d'humour et stimulaient beaucoup plus l'imagination que tous les clones de Myst, Tomb Raider, Duke Nukem ou Age of Empire...

Des jeux cons, clonés et moches (comparativement à leur époque) il y en avait un paquet dans les années 80. Et des "Kevin" pas foutus d'apprécier autre chose que la mode, il y en avait aussi.
:( :( :swoon:
Kévin

Message par canardos » 14 Fév 2006, 11:32

le pere Gaby il te taille vite un costard, mon pauvre Kevin, hein.....

enfin gaby ça va pas, dire que age of empires est un jeu nul.....!

dans la catégorie vieux jeux pourris mais nuits blanches garanties, j'ai bien aimé master orion II

devenir le maitre de la galaxie c'est encore mieux que devenir le maitre du monde
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 14 Fév 2006, 15:03

(canardos @ mardi 14 février 2006 à 11:32 a écrit : enfin gaby ça va pas, dire que age of empires est un jeu nul.....!
J'ai jamais dit ça, c'était Matrok.
Mais en jeux de stratégies, il y a bien meilleur, et ce même depuis sa sortie.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Matrok » 15 Fév 2006, 00:21

(Gaby @ mardi 14 février 2006 à 16:03 a écrit :
(canardos @ mardi 14 février 2006 à 11:32 a écrit : enfin gaby ça va pas, dire que age of empires est un jeu nul.....!

J'ai jamais dit ça, c'était Matrok.
Mais en jeux de stratégies, il y a bien meilleur, et ce même depuis sa sortie.

:swoon: Mais j'ai jamais dit ça non plus ! en plus j'ai déja expliqué ce que je voulais dire...

Sinon roudoudou :

a écrit :Je pré faire des jeux de réflexion comme les dames je suis classé en club je l'a vous c'est pour sa . tongue.gif

Perso je joue au go... surtout sur internet ! En effet il existe des serveurs qui permettent de jouer en ligne contre d'autres joueurs. Je sais que ça existe aussi aux échecs, ça doit probablement aussi exister au dames... Enfin c'est vrai que si tu joues en club l'intérêt est limité. Disons que c'est bien pour jouer quand le club est fermé :

Tiens d'ailleurs comme jeux de stratégies meilleurs que Age of Empire avant sa sortie, y'a les dames, les échecs, le go...
Matrok

Message(s) : 177

Message par shadoko » 15 Fév 2006, 00:26

a écrit :
Tiens d'ailleurs comme jeux de stratégies meilleurs que Age of Empire avant sa sortie, y'a les dames, les échecs, le go...

Y'a Super Mario, aussi, non?
shadoko

Message(s) : 2

Message par DocStarrduck » 15 Fév 2006, 00:51

Mais j'ai adoré Flashback et Super Hang-hong sur Megadrive.
Zelda IV , Secret Of Mana, Street fighter 2 sur Super Nintendo

A vous ...

Ceux qui veulent savoir où l'on peut télcharger gratuitement tous les jeux vidéo de toutes les consoles ( ROM+EMULATEUR ) peuvent me contacter par MP.
DocStarrduck

Message par Big Red » 15 Fév 2006, 01:33

Ah oui Zelda, merci, c'est ludothèque le mot !... :D Mais le tiens a l'air pas mal aussi !

Et sinon ensuite j'ai pensé au jeu Starflight, véritable jeu d'exploration galactiques (là encore je n'y ai joué que sur émulateur). On commence sur une station orbitale au beau milieu de l'inconnu, qu'on doit explorer à la recherche des origines du monde il me semble (je me rappelle plus du scénario exact, sauf qu'il est d'enfer).
C'est vraiment gigantesque.

Chaque planète rencontrée est potentiellement visitable, mais pour ça il faut d'abord se mettre en orbite, et surtout analyser la composition chimique et la température, ainsi que la gravité de la planète, pour ne pas finir applati comme une crèpe lors de l'aterrissage (que l'on gère à la main !). Ensuite, si les conditions sont bonnes, et que ça vaut le coup d'user du précieux carburant, on peut y récolter du minerai pour le revendre, de retour à la station orbitale, à la corporation, ce qui permet de racheter du carburant ou de modifier son vaisseau !

Pour faciliter les voyages, et parce que c'est comme ça, il y a des trous noirs un peu partout que l'on peut emprunter et qui débouchent à l'autre bout de la carte, ça fait un sacré labyrinthe !
C'est le genre de jeu qui me fait réver. Il parait qu'il y a des gens qui l'ont fini. Les rencontres aliens sont absolument géniales, chaque race a son caractère bien précis, et les relations entretenues avec elles sont souvent tendues et dépendront grandement de la composition de l'équipage, qu'on peut choisir en fonction des aptitudes spéciales de chaque race, à bord de son vaisseau (car certaines races extra terrestres ne peuvent pas se blairer !). Souvent, le simple scan du vaisseau par les aliens déclenchera le tir sans sommation, si un des membres fait parti de leurs ennemis ! (les combats sont excellents !!).

Ce qui est extraordinaire, c'est que c'est ultra profond, et que chaque paramètre a une influence visible sur le jeu, d'ailleurs je crois qu'il leur a fallu plusieurs années pour le mettre au point, je sais plus combien mais pour l'époque c'était beaucoup. On leur avait laissé du temps, à l'époque ça devait être moins du business aussi. Je connais quelqu'un qui l'a sur mega drive il faut que je lui pique.

Bon j'arrète ! Bonne nuit à tous !
Big Red

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre