(El convidado de piedra @ jeudi 6 juillet 2006 à 17:57 a écrit : (Valiere @ jeudi 6 juillet 2006 à 14:04 a écrit : Oui et si la "France" gagne nous aurons droit à une déferlante chauvine, une remontée artificielle de Chirac ...C'est l'abrutissement généralisé.
RESISTANCE ET A BAS LA COUPE DU MONDE
Il n'y aura pas de " deferlante chauvine", ce sera oublié, pour le fondamental en trois jours.
Et le mot d'ordre " A bas la coupe du monde" est d'un gauchisme petrifié.
Les gens parlent tres rationnellement de la coupe, ne se pasionnent pas et ne le font de maniere chauvine ni les jouers , ni l'entraineur, ni les supporteurs, sauf ceux qui sont contre " la france" ( l'equipe de foot qui represente france au mondial ) parce que descendants des portugais, espagnols, italiens, etc. Totu ca dans une belle ambiance qui ne se prends pas la tete.
Si les journalistes montent la sauce, elle ne prend que tres moderement. Si Villepin ou Chirac essaient d'en profiter; les gens savent a quoi ils vienent et ne sont pas cons pour leurs preter meme un minimum d'attention. C'est completement ridicule de dire que le gouvernement sort grandi parce que Chirac et Villepin, avec l'aide de Bouygues essaient de s'associer a la liesse populaire. Je n'ai pas entendu un seu lcommentaire sur les prestations artificcielles de ces deux personnages.
Les tendances profondes d'une societé ne peuvent pas se changer par l'art des journalistes et je continu de penser que l'enthousiasme va developper plutot les idees de solidarité (que les jouers et l'entraineur mettent en avant) que la betise chauvine.
Allez les bleus!
Encore deux ou trois comme ça ,et je crois aux anges et même au p'tit jésus...
A quoi bon militer , défendre nos idées ?
Ca roule ...! :ermm: