A bas la coupe du monde de football

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 06 Juil 2006, 22:59

(Pumsz @ jeudi 6 juillet 2006 à 23:25 a écrit : Les joueurs plongent tous, et sont entrainé a tricher...
Au basket, quand les moyens d'organisation le permettent, la norme c'est 3 arbitres pour un terrain beaucoup plus petit, un jeu plus vif et des contacts plus compliqués. Au football américain, c'est arbitrage à 11 et utilisation de la vidéo sous demande des coachs, mais il est vrai que le jeu fonctionne par séquences coupées...
C'est tout de même complètement incompréhensible que le football se limite à un arbitre et deux en touche. Non seulement les distances sont grandes mais en plus l'équilibre dans les courses n'est pas quelque chose d'évident... Au minimum il faut rajouter un arbitre de champ.
Gaby

Message(s) : 401

Message par satanas » 06 Juil 2006, 23:02

(El convidado de piedra @ jeudi 6 juillet 2006 à 17:57 a écrit :
(Valiere @ jeudi 6 juillet 2006 à 14:04 a écrit : Oui et si la "France" gagne nous aurons droit à une déferlante chauvine, une remontée artificielle de Chirac ...C'est l'abrutissement généralisé.
RESISTANCE ET A BAS LA COUPE DU MONDE

Il n'y aura pas de " deferlante chauvine", ce sera oublié, pour le fondamental en trois jours.
Et le mot d'ordre " A bas la coupe du monde" est d'un gauchisme petrifié.

Les gens parlent tres rationnellement de la coupe, ne se pasionnent pas et ne le font de maniere chauvine ni les jouers , ni l'entraineur, ni les supporteurs, sauf ceux qui sont contre " la france" ( l'equipe de foot qui represente france au mondial ) parce que descendants des portugais, espagnols, italiens, etc. Totu ca dans une belle ambiance qui ne se prends pas la tete.

Si les journalistes montent la sauce, elle ne prend que tres moderement. Si Villepin ou Chirac essaient d'en profiter; les gens savent a quoi ils vienent et ne sont pas cons pour leurs preter meme un minimum d'attention. C'est completement ridicule de dire que le gouvernement sort grandi parce que Chirac et Villepin, avec l'aide de Bouygues essaient de s'associer a la liesse populaire. Je n'ai pas entendu un seu lcommentaire sur les prestations artificcielles de ces deux personnages.

Les tendances profondes d'une societé ne peuvent pas se changer par l'art des journalistes et je continu de penser que l'enthousiasme va developper plutot les idees de solidarité (que les jouers et l'entraineur mettent en avant) que la betise chauvine.

Allez les bleus!
Encore deux ou trois comme ça ,et je crois aux anges et même au p'tit jésus...

A quoi bon militer , défendre nos idées ?

Ca roule ...! :ermm:
satanas

Message(s) : 61

Message par Valiere » 06 Juil 2006, 23:25

Il n'y aura pas de " deferlante chauvine", ce sera oublié, pour le fondamental en trois jours.
Et le mot d'ordre " A bas la coupe du monde" est d'un gauchisme petrifié.

Ce n'est pas un mot d'ordre agitatoire, ni même propagandiste, c'est un appel à resistance, résister à cette déferlante, à cet oubli , à cette communion nationale...
Pour moi, tout ceci n'est que théâtre, mise en scène pour faire oublier au peuple sa situation d'exploité et faire accepter la loi du commerce, du sport spectacle et busness...
Je suis minoritaire dans mon milieu proche, certes mais qu'importe, il vaut mieux ne pas avoir de relations coupables avec les adversaires de classes qui souhaitent l'union nationale pour faire accepter l'exploitation.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Sterd » 07 Juil 2006, 07:59

(Zdanko @ vendredi 7 juillet 2006 à 08:50 a écrit : Sur la vidéo, je suis au moins réservé. Tout simplement parce que celle-ci serait réservée à une élite. J'imagine mal le club d'Aubigny-en Artois, quatrième division de ditrict, s'équiper de caméras vidéos...Alors ça créerait un fossé dans la règle entre clubs pros et autres.
Quand j'étais gosse, ce fossé était déjà béant. Il n'y a jamais eu aucune mesure commune entre le petit club de district et un club professionel.
Le sport professionel n'est rien d'autre qu'un support publicitaire géant, l'aspect sportif est secondaire. Les résultats ne sont là que pour justifier les budgets et accessoirement pour servir de défouloir aux frustrations générées par cette société pourrie, un opium du peuple moderne.
Sterd

Message par gipsy » 07 Juil 2006, 19:57

Deux choses. d'abord Pour info: un copain ouvrier dans une boîte à proximité de l'aéroport Charles de Gaulle qui produit les plats qu'on mange ensuite dans l'avion, d'origine portugaise, relate que les mecs français racistes de la boîte sont venu le voir pour lui dire qu'ils supporteraient le Portugal car ils souuhaitaient voir cette "équipe de noirs " défaite. Et par ailleurs les seuls qui manifesteraient leur engouement devant le succès de l'EDF seraient les travailleurs étrnager. Comme quoi les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air , entre soutient à l'EDF = nationalisme....parfois c'est le contraire...

Ensuite
a écrit :Football: Arlette Laguiller "a d'autres projets pour dimanche"

AP | 07.07.06 | 14:12
PARIS (AP) -- Pas fan de foot pour un sou, Arlette Laguiller ne sera devant la télévision dimanche soir pour la finale de la Coupe du monde de football. "J'ai d'autres projets", a-t-elle prévenu vendredi.
Même sans regarder la rencontre entre l'Italie et la France, la porte-parole de Lutte ouvrière ne sera pas tout à fait indifférente: par "les clameurs dans ma cité, je saurai si la France a gagné ou si elle n'a pas gagné", a-t-elle expliqué sur France-Info.
Déjà, les cris de joie poussés lors du penalty marqué mercredi par Zinédine Zidane avait distrait Arlette Laguiller. Elle avait alors arrêté de regarder l'opéra diffusé sur une autre chaîne pour vérifier le score.
"Le foot est pour moi un très beau sport (...) mais franchement, moi j'aimerais un sport sans hymnes, sans drapeaux et qu'on arrête avec ce nationalisme", a-t-elle souhaité. "Ca n'a pas grand sens tout ce patriotisme."
Arlette Laguiller n'a pas non plus de favori. "Il faut que ça soit les meilleurs qui gagnent, ceux qui sont les plus compétents", a-t-elle dit. AP
gipsy

Message(s) : 7

Message par Bernard » 07 Juil 2006, 20:31

a écrit :Bref, si la France gagne dimanche, je reste couché...
D'où l'on pourrait déduire en filigranne que si la "France" perds tu vas bosser. Tout cela participe d'une analyse lumineuse comme le sentier du même nom. Enfin bon...
Bernard

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre