emule

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 12 Nov 2006, 17:54

(zeanticpe @ dimanche 12 novembre 2006 à 15:25 a écrit : oui mais il y a aussi une loi que je lisais pour le telechargement des jeux pour des game boy. et on me disait, je crois qu on avait droit de garder ce jeu pendant 48 heures sur mon disque, pour essai. je ne sais pas si ca vaut pour les telechargement avec Emule.
Le portage d'un logiciel (souvent un jeu) sur un format qui ne lui était pas destiné s'appelle l'émulation, et non, c'est une légende urbaine le coup des 48 heures sur disque (parfois 24, parfois une semaine en fonction de qui reprend le mensonge)... En réalité, comme pour toutes les données que tu télécharges, il faut être capable de présenter l'original, et je me demande même s'il ne faut pas une preuve d'achat.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 12 Nov 2006, 22:18

Et bien meme la copie privée est dorenavant illegale. Donc original ou pas, copier le contenu de son cd sur un cd pour la bagnole, c'est interdit !
Er parler des logiciels qui permettent de contourner les mesures de protection, c'est en faire l'apologie et c'est tout autant illegal.
Ben oui, faut bien remplir les poches d'Universal, de Johnny et autres tiroir caisses du Show bizz.
Le plus drole dans l'affaire, c'est qu'en achetant des cd vierges, on paye une taxe pour la copie privée, qui va dans l'escarcelle de la Sacem. Cette taxe existe toujours, sauf que la copie privée n'existe legalement plus...
Trop fort le tour de passe passe.
EDIT: je viens de me rendre compte que Sterd avait mis exactement les memes info sur un autre fil.
Barikad

Message(s) : 0

Message par Sterd » 13 Nov 2006, 07:38

(Barikad @ dimanche 12 novembre 2006 à 22:18 a écrit : EDIT: je viens de me rendre compte que Sterd avait mis exactement les memes info sur un autre fil.
8)
Sterd

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Tribune libre