Accélérer le surf avec Firefox

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 12 Mars 2007, 12:56

[quote=" (Roxane @ lundi 12 mars 2007 à 12:18"]
J'ai réussi (!!!) à faire la manip, mais depuis des pages web s'affichent sans que je n'ai rien demandé. Ces pages me proposent d'installer des logiciel pour protéger ou nettoyer (?) mon ordi.
C'est lié ??? :huh:

PS : moi aussi : bêtement sans me poser de question ( c'est toujours une erreur de ne pas se poser de questions !) :yes:
Rien a voir avec la manip, mais je ne peux que t'encourager vivement à aller telecharger Spybot SD et l'installer
Barikad

Message(s) : 0

Message par Sterd » 12 Mars 2007, 13:21

(Barikad @ lundi 12 mars 2007 à 12:56 a écrit :
(Roxane @ lundi 12 mars 2007 à 12:18 a écrit : J'ai réussi (!!!) à faire la manip, mais depuis des pages web s'affichent sans que je n'ai rien demandé. Ces pages me proposent d'installer des logiciel pour protéger ou nettoyer (?) mon ordi.
C'est lié ???  :huh:

PS : moi aussi : bêtement sans me poser de question ( c'est toujours une erreur de ne pas se poser de questions !)  :yes:

Rien a voir avec la manip, mais je ne peux que t'encourager vivement à aller telecharger Spybot SD et l'installer
Plutôt que de perdre du temps à rafistoler des systèmes d'exploitations aux innombrabres failles de sécurité, il vaudrait mieux opter pour des systèmes modernes comme MacOS ou Linux
Sterd

Message par Barikad » 12 Mars 2007, 13:29

(Sterd @ lundi 12 mars 2007 à 13:21 a écrit :
(Barikad @ lundi 12 mars 2007 à 12:56 a écrit :
(Roxane @ lundi 12 mars 2007 à 12:18 a écrit : J'ai réussi (!!!) à faire la manip, mais depuis des pages web s'affichent sans que je n'ai rien demandé. Ces pages me proposent d'installer des logiciel pour protéger ou nettoyer (?) mon ordi.

PS : moi aussi : bêtement sans me poser de question ( c'est toujours une erreur de ne pas se poser de questions !)  :yes:

Plutôt que de perdre du temps à rafistoler des systèmes d'exploitations aux innombrabres failles de sécurité, il vaudrait mieux opter pour des systèmes modernes comme MacOS ou Linux
Certes, certes, mais en attendant, quand on utilise windows, et si on veut pas migrer vers un autre OS, autant prendre le minimum de protection indispensable: Un bon parefeu (Sygate pour ma part), un bon antivirus (avast est gratuit et efficace), et un anti adware (Spybot est tres bien). Couplé avec un bon naviguateur (Firefox, Opera) et un bon client Mail (Thunderbird) ca commence a ressembler à quelquechose.
Barikad

Message par Sterd » 12 Mars 2007, 13:34

(Barikad @ lundi 12 mars 2007 à 13:29 a écrit :
(Sterd @ lundi 12 mars 2007 à 13:21 a écrit :
(Barikad @ lundi 12 mars 2007 à 12:56 a écrit : [quote=" (Roxane @ lundi 12 mars 2007 à 12:18"]
J'ai réussi (!!!) à faire la manip, mais depuis des pages web s'affichent sans que je n'ai rien demandé. Ces pages me proposent d'installer des logiciel pour protéger ou nettoyer (?) mon ordi.

Certes, certes, mais en attendant, quand on utilise windows, et si on veut pas migrer vers un autre OS, autant prendre le minimum de protection indispensable: Un bon parefeu (Sygate pour ma part), un bon antivirus (avast est gratuit et efficace), et un anti adware (Spybot est tres bien). Couplé avec un bon naviguateur (Firefox, Opera) et un bon client Mail (Thunderbird) ca commence a ressembler à quelquechose.[/quote]
Tu oublies de changer le lecteur de musique. Windows® Media Player, le seul tourne disque qui permet de prendre a distance le contrôle d'un ordinateur. :sygus:

C'est sur une fois que tu changes toutes les pièces et que tu mets des rustines un peu partout ça commence a ressembler a quelque chose. Mais c'est quand même n'importe quoi surtout que en plus ça coute une fortune
Sterd

Message par ianovka » 12 Mars 2007, 13:51

Et Linux c'est pas trop compliqué pour quelqu'un qui, comme toi, n'y connait rien en informatique ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Sterd » 12 Mars 2007, 13:57

(ianovka @ lundi 12 mars 2007 à 13:51 a écrit : Et Linux c'est pas trop compliqué pour quelqu'un qui, comme toi, n'y connait rien en informatique ?

Si j'y suis arrivé tout le mondre devrait pouvoir le faire, mais il existe aussi MacOS, qui n'est pas trop compliqué. De toutes façons, le niveau de connaissances nécessaire pour transformer windows en un machin à peu près sécurisé est hors de portée du pékin moyen non informaticien.
Sterd

Message par Roxane » 12 Mars 2007, 14:24

Merci de vos réponses.

Mac OS sur un pc ? Je n'ai rien contre Mac, bien que plus chèr (?).
En anti- :ph34r: , je crois que j'ai ce qu'il faut : avast, spybot S&D, Ad-Aware SE, Windows Defender.

Sinon, pour ces "indésirables" qui s'invitent sans que je sache pourquoi :huh:
Roxane

Message par Sterd » 12 Mars 2007, 14:26

(Roxane @ lundi 12 mars 2007 à 14:24 a écrit : Merci de vos réponses.

Mac OS sur un pc ? Je n'ai rien contre Mac, bien que plus chèr (?).

Ca viendra, les dernières versions de Mac tournes sur processeurs Intel, comme zindozs
Sterd

Message par Sterd » 12 Mars 2007, 14:56

Les ordinateurs devraient être aussi simples de mise en oeuvre qu'une machine à laver ou qu'une télé. Une fois intallé, on y touche plus et ça marche.
Si microsoft concevait des machines à laver, il faudrait une fois déballé et brancher, changer tous les joints et les courroies, modifier le moteur, ajouter du lest et refaire l'étanchéité. Ce serait parfaitement innacceptable.
Un ordinateur ça devrait marcher comme une machine à laver, Windows est très loin du compte. Linux est loin aussi, mais moins loin. C'est peut être (un peu) plus compliqué, mais au moins ce n'est pas aussi pourri, et surtout c'est structurellement insensible aux virus et autres cochonneries, mais c'est gratuit. MacOs c'est certes cher mais c'est fiable. Windows c'est très loin d'être gratuit, même si du fait de la politique de vente forcée les coûts sont cachés, c'est vendu (cher) dans chaque pécé neuf. De toute façon, il ne viendrait à l'idée de personne d'acheter une machine à laver qui fuit et dont le moteur doit être changé à chaque lavage sous pretexte qu'elle est moitié moins cher qu'une autre.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre