A vos boules de cristal !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par emman » 26 Mars 2007, 22:44

Sarkozy 23
Royal 22

Bayrou 18
Le Pen 17

Besancenot 4
Laguiller 4

Buffet 3,5
De Villiers 2
Bové 2
Nihous 2
Voynet 2
Schivardi 0,5
emman

Message(s) : 0

Message par gipsy » 26 Mars 2007, 23:08

Vu l'affluence au meeting de la LCR, je pense bien que Besancenot fera un meilleur score que LO.

Sarkozy 31
Royal 23
lepen 16
Bayroux 12
Besancenot 5
Laguiller 3
De villiers 3
Buffet 2
Bové 2
Nihous 2
Voynet 1
Schivardi 0.0
gipsy

Message(s) : 7

Message par Gaby » 27 Mars 2007, 00:00

Premier tour

1. Sarkozy : 23%
C'est moins qu'escompté, mais il s'en fout, il a les voix de ses camarades de lutte.

2. Royal : 21%
Le PS célèbre de n'être pas trop loin de Sarkozy, sans effet profond.

3. Le Pen : 16%
Dans sa moyenne.

4. Bayrou : 14%
Loin des prédictions, il fait beaucoup mieux que 2002 mais moins que Balladur en 1995. Les instituts de sondage démentent avoir jamais prédit plus que ce chiffre.

5. Laguiller : 6.5%
Vous allez voir. Le temps de parole égal et des spots en colère vont rappeller aux travailleurs et aux exclus sa fidélité dans leur défense. Courage. =D>

6. Besancenot : 6%
Je crois que ca ne fait de doute pour personne qu'il fera mieux qu'en 2002, tant mieux. =D>

7. Buffet : 3.5%
Mieux que Hue mais moins qu'en 2004.

8. De Villiers : 3%
C'est toujours trop.

9. Bové : 2%
C'est la grande inconnue je crois, mais son côté activiste n'attire que la sympathie, pas l'adhésion.

10. Voynet : 2%
Le grand flop, alors qu'on parle beaucoup d'écologie.

11. Nihous : 1.5%
Trop de candidats pour la ruralité pour qu'il s'en sorte.

12. Schivardi : 1.5%
En triplant le score de Gluckstein en 2002 et en additionnant ce résultat avec les abstentionnistes qui se prononcent indubitablement pour la reconquête de la démocratie, le PT théorisera le rejet massif de l'Union Européenne par les maires et les opprimés, indiquant une crise incontestable à la fois du régime et du système.
Bon c'était pour une mauvaise blague, mais sérieusement je crains qu'ils ne se montent la tête et persistent dans leur orientation dangereuse, si jamais Schivardi fait un score en centaines de milliers.

Deuxième tour

1. Sarkozy : 52%
2. Royal : 48%

L'abstention recule entre les deux tours au bénéfice de la gauche, en réaction à Sarkozy, mais ce n'est pas assez contre une droite avec beaucoup trop d'avance. LO se prononce pour le vote, au grand dam des gauchistes et de moi-même, créant une grave crise d'ulcère aux modérateurs du FALO. C'est dire les répercussions.
Gaby

Message(s) : 401

Message par canardos » 27 Mars 2007, 00:21

vous vous la jouez délirant, meme certains sympathisants de LO....je crois que besancenot fera un peu plus qu'arlette parce qu'il ratisse plus large vers des couches plus influencées par le PS et par les differents courants de la petite bourgeoisie, mais ça m'étonnerait que réunis olivier et arlette fassent plus de 5 à 6%...

ce n'est pas que l'accueil des gens ne soit pas tres positif...

je sors d'un repas de famille ou des gens qui n'ont jamais voté plus à gauche que PS m'ont dit que c'était les deux seuls candidats honnetes sympathiques et sincères de la campagne...

mais on n'est pas en 2002, il ne s'agit pas de sanctionner un gouvernement de gauche, le réflexe de vote utile joue à plein, encore amplifié par la peur qu'au deuxieme tour, il n'y ait pas de candidat de gauche mais un duel bayrou sarkozy.

et je dirai meme que 5 à 6% ce serait tres bien....
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaby » 27 Mars 2007, 00:23

(canardos @ mardi 27 mars 2007 à 01:21 a écrit : vous vous la jouez délirant, meme certains sympathisants de LO....je crois que besancenot fera un peu plus qu'arlette parce qu'il ratisse plus large vers des couches plus influencées par le PS et par les differents courants de la petite bourgeoisie, mais ça m'étonnerait que réunis olivier et arlette fassent plus de 5 à 6%...

ce n'est pas que l'accueil des gens ne soit pas tres positif...

je sors d'un repas de famille ou des gens qui n'ont jamais voté plus à gauche que PS m'ont dit que c'était les deux seuls candidats honnetes sympathiques et sincères de la campagne...

mais on n'est pas en 2002, il ne s'agit pas de sanctionner un gouvernement de gauche, le réflexe de vote utile joue à plein, encore amplifié par la peur qu'au deuxieme tour, il n'y ait pas de candidat de gauche mais un duel bayrou sarkozy.

et je dirai meme que 5 à 6% ce serait tres bien....

Oui, je suis d'accord, les deux scores de l'extrème gauche c'est de ma part de l'enthousiasme, pas de l'analyse... Mais je m'interdis de ne pas y croire comme possibilité.
Gaby

Message(s) : 401

Précédent

Retour vers Tribune libre