Pourquoi ce forum me fait ch..., pourquoi j'y viens quan

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Indesit » 10 Avr 2007, 10:05

a écrit :titre original :  Pourquoi ce forum est chiant, pourquoi j'y viens quand même

Bonjour,

je trouve que le ton général que l'on retrouve sur ce forum est prétentieux. C'est pourquoi je n'interviens presque jamais.

Je ne viens que pour trouver des infos notamment la partie scientifique et les films dans les Elections.

A bientôt :wavey:
Indesit

Message(s) : 18

Message par canardos » 10 Avr 2007, 14:10

(Indesit @ mardi 10 avril 2007 à 11:05 a écrit :

je trouve que le ton général que l'on retrouve sur ce forum est prétentieux. C'est pourquoi je n'interviens presque jamais.

n'y a -t-il pas une contradiction dans les termes? manifestement, vu ton post, si c'est vrai ça devrait t'inciter à intervenir davantage....

8)
canardos

Message(s) : 18

Message par jeug » 10 Avr 2007, 15:06

Bonjour Indesit

D'un côté, une bonne partie des intervenants sur ce forum sont des militants, actifs, qui plus est révolutionnaires et ont donc à ce titre des convictions. Et c'est tant mieux pour les échanges.
D'un autre côté, avoir des convictions n'empêche pas de savoir rester modeste et correct en toutes circonstances, même si sur un forum Internet, on n'a pas toujours la possibilité de prendre toutes les précautions oratoires.
Je ne sais pas exactement à quel type de comportement tu fais allusion mais des affirmations qui sont des évidences entre militants, peuvent effectivement ne pas l'être pour d'autres personnes, simplement sympathisantes avec ces idées. Et la force avec laquelle chacun exprime son opinion, dans certains débats enflammés peut passer pour un certain mépris vis à vis des autres.
Ca n'est pas le cas général, mais si tu observes de tels dérapages, d'ailleurs en contradiction avec la charte du site (et je ne pense pas que ce soit purement formel !), il t'est permis ici de t'en insurger clairement.

Au plaisir de débattre avec toi sur tous les sujets de fond qui t'intéressent

PS : Au fait, ton pseudo, c'est pour laver le linge ou bien pour exprimer que tu es indécis ?? ;)
jeug

Message(s) : 35

Message par Gaby » 11 Avr 2007, 14:55

Quand on relit les archives du forum d'il y a 4 ans, avec des discussions quasi systematiquement jargonnantes, le progres est evident.
Gaby

Message(s) : 401

Message par bennie » 12 Avr 2007, 11:12

C'est une belle petite provocation.

Ou un conseil d'ami?

C'est pas grave, ça va passer.

ça me rappelle une personne que j'ai rencontrée il y a quelques années.
Il était anar et refusait de militer. Il trouvait que c'était prétentieux, comment penser que ses propres idées sont plus valables que celles de l'interlocuteur?

A l'arrivée, lui ne fait rien, moi, je milite et ai de nombreuses discussions dont je suis satisfait et fait des rencontres intéressantes.

Il n'y a rien de prétentieux à défendre des idées, en s'appuyant sur des faits, sur les articles de presse, sur des romans, sur des arguments et des raisonnements.

Bien sûr il faut se remettre en question régulièrement, mais c'est autre chose.
bennie

Message(s) : 0

Message par Crockette » 12 Avr 2007, 11:18

s' ils sont prétentieux je pense que c'est parce que tous les trotskistes sont génétiquement déterminés pour être supérieurs d'un point de vue connaissance des évènements historiques, politiques et économiques.
les trotskistes voient depuis longtemps et avant tout le monde que le train va droit dans le mur... :sleep:
Crockette

Message par shadoko » 12 Avr 2007, 11:24

a écrit :

Bah, ce ne sont jamais que des discussions sur internet. Faut pas non plus trop prendre les choses au sérieux. M'enfin, intervenir presque jamais, puis venir pour dire juste ça, qui est très vague, c'est un peu bizarre.
shadoko

Message(s) : 2

Retour vers Tribune libre