Marche des fiertés LGBT, anciennement Gay Pride

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jamesbataille » 28 Avr 2007, 12:48

a écrit :Faut pas exagérer non plus... On s'y sent quand même mieux que dans un autre milieu, ne serait-ce que par les discussions qu'on peut avoir avec d'autres camarades homos ou hétéros sur ces questions.

Moi la seule conversation sur l'homosexualité que j'ai eu avec quelqu'un de LO c'était quelqu'un qui me demandait de ne pas dire aux autres militants que je connaissais, que deux miltantes étaient ensemble... mdr
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par jamesbataille » 28 Avr 2007, 13:01

Enfin souhaitons que les camarades de LO aient autant d'intelligence et d'ouverture d'esprit sur ce sujet que sur les autres et que LO en tant qu'organisation prennent des positions qui pourrait encourager certains camarades à revoir certaines façons de voir les choses... On peut avoir l'impression que certains minimisent la question à un défilé avec ou sans techno, au mariage, à l'adoption alors qu'l s'agit du respect de l'autre et de son épanouissement personnel... (qui passe bien sur par l'égalité des droits... )
jamesbataille
 
Message(s) : 0
Inscription : 22 Mars 2007, 08:49

Message par Puig Antich » 28 Avr 2007, 13:14

a écrit :Bien sûr que ça n'est pas la même chose que quand on se dit communistes, ce qu'on se prend dans la poire quand on est homos.


Bah ouais t'as complètement raison Zelda. Faut pas faire de comparaisons à deux balles.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par pelon » 28 Avr 2007, 13:51

Je crois que cela va prendre un certain temps avant que nous ne soyons totalement débarassés des préjugés homophobes, comme de tout un tas d'autres préjugés d'ailleurs. Même quand certains propos ne seront plus entendus, les préjugés qu'ils exprimaient resteront encore longtemps dans trop de têtes. Par exemple, il existe aujourd'hui des milieux où personne n'oserait tenir des propos explicitement antisémites. Cela ne veut pas dire que l'antisémitisme a disparu mais qu'ils n'osent pas l'exprimer.
Sur la manière de répondre à quelqu'un qui est peut-être mieux que les propos qu'il tient, je ferais comme Zelda. On a souvent la réponse : "c'est vrai, c'est con ce que j'ai dit. On parle parfois sans réfléchir".
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par com_71 » 28 Avr 2007, 13:58

(jamesbataille @ samedi 28 avril 2007 à 13:33 a écrit :
Concrétement, je peux dire que j'ai déja entendu des militants LO faires des blagues ou des remarques homophobes... alors que personne n'oserait même au second degrè faire des blagues racistes ou sexistes...
Je ne sais pas où et dans quelles conditions tu côtoies LO, mais je te pose quand-même la question : "l'as-tu fait remarquer, sur le coup, et si oui, quelles ont été les réactions ?"
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6088
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)