Wilhelm Reich

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Jenlain » 25 Oct 2007, 21:48

(Gaby @ jeudi 25 octobre 2007 à 21:38 a écrit :
(canardos @ jeudi 25 octobre 2007 à 22:33 a écrit : nous condamnons le droit de propriété des parents sur les enfants

Sterd vient de m'en vendre un, pas trop usé... :sygus:

mais es-ce qu'il a payé la TVA à l'Etat ? :whistling_notes:
Jenlain

Message(s) : 4

Message par canardos » 25 Oct 2007, 22:10

je veux bien admettre que une bonne partie des peres incestueux sont des malades qui doivent etre soignés, ne serait ce que parce que ce sont souvent des anciens enfants violés, mais je refuse de les mettre sur le meme plan que leurs victimes considérées par Dolto et Freud comme des complices consentants voire des demandeurs...

tous les psychiatres, les vrais, qui ont eu à soigner les petites victimes savent les degats énormes et souvent irréparables provoqués par ces viols venant de leurs propres parents, et les dégats tout aussi énormes qu'entraine le déni ou la mise en doute de leur propre parole par de soit disant experts et par les tribunaux bourgeois.
canardos

Message(s) : 18

Message par quijote » 25 Oct 2007, 22:19

je crois que cetains confondent produits avec "victimes "

Le gangster , le violeur , le voleur , sont des produits , pas des" victimes "
ce sont les produits d' une société basée sur la force , la Propriété ..

Qu 'on puisse devenir un voleur ou un assassin ou un violeur compte tenu de l 'environnement social , voire de sa " propre " histoire , ne justifie pas qu 'on ne doive combattre leur forfait et les conséquences désastreuses qui peuvent en résulter
Et même s 'il y a un déterminisme social à tout cela , cela ne permet pas de mettre sur le même plan bourreaux et victimes.
quijote

Message(s) : 0

Message par com_71 » 25 Oct 2007, 23:02

a écrit :Les discussions sur ce sujet sont tellement vives que seules des modérations répétées ont pu les maintenir en deça des limites de l'insulte.
Nous n'avons plus le temps de modérer ce fil qui nous a occupé trop de temps.
L'intérêt du FALO ne réside pas que dans la psychanalyse. Nous pensons qu'il existe d'autres forums où ces sujets sont discutés et où la modération est certainement plus compétente qu'ici dans ces domaines.
Nous ne méprisons pas ceux qui sont passionnés par le sujet mais nous avouons nos limites.

L'équipe de modération
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6409

Précédent

Retour vers Tribune libre