lutte ouvrière et la théorie du complot

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Icar » 09 Jan 2008, 00:28

J'ai trouvé sur le site ACRIMED un extrait d'un documentaire d'ARTE sur la théorie du complot (documentaire minable).
Le journaliste-réalisateur y incrimine gravement lutte ouvrière de manier la théorie du complot dans ses argumentaires; une affirmation complètement fausse étant donné que LO a toujours eu une position très claire et distante vis à vis de ces polémiques.

le lien vers l'article ACRIMED (ACtion CRItique MEDia)
l'extrait audio du docu est en bas de page
http://www.acrimed.org/article1583.html
Icar

Message(s) : 0

Message par artza » 09 Jan 2008, 08:05

(Icar @ mercredi 9 janvier 2008 à 00:28 a écrit :
Le journaliste-réalisateur y incrimine gravement lutte ouvrière de manier la théorie du complot dans ses argumentaires; une affirmation complètement fausse étant donné que LO a toujours eu une position très claire et distante vis à vis de ces polémiques.

En interviewant une personne qui n'est pas de LO et ne s'en réclame pas :ph34r:

Si j'ai bien compris l'interview se déroule durant la fête annuelle de LO, c'est tout.

Quand aux propos tenus par l'interviewé s'ils se limitent à ce qui est cité, on peut difficilement qu'il défende une quelquonque "théorie du complot".
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 09 Jan 2008, 09:08

Cet article d'Acrimed est avant tout dirigé contre l'émission d'Arte, pas contre LO.
Il se trouve que j'ai vu cette émission qui était aussi odieuse que ridicule. A partir de quelques mots recueillis à la fête de LO, de la bouche d'un visiteur, même pas d'un militant, on voulait montrer que LO fait parti du courant anti-américain primaire/anti israël/antisémite. La plus grande partie de l'émission était d'ailleurs consacrée à dénoncer l'extrêle gauche présentée comme anti-sémite avec une malhonneteté caricaturale.

Quant à la "théorie du complot", c'était pour expliquer que l'extrême-gauche considère qu'il y a un complot américano-sioniste derrière la plupart des événements contemporains. Bref que l'extrême-gauche est très proche des nazis...
Vérié

Message par Valiere » 09 Jan 2008, 14:12

Vous avez l'ait étonnés ...La presse et les médias ont une fonction idéologique de défense du système...Ils sont dans leur fonction
Valiere

Message par Félix Edmundovitch » 09 Jan 2008, 17:13

8) Si mes p'tites oreilles ne me trahissent pas, c'est notre ami Emile qui est interviewé...

Quoi qu'il en soit, dire que LO passe son temps à dénoncer "l'amérique"... bonjour le niveau politique de cette équipe de journalistes... :halalala:
Félix Edmundovitch

Message par Vérié » 09 Jan 2008, 17:22

Le souvenir précis que j'ai du docu, c'est que la caméra se baladait sur les brochures exposées dans un stand de la cité politique d'une orga qui n'était pas LO. La caméra s'attardait aussi sur un brassard rouge d'un membre du SO. Et le commentaire n'avait pas le moindre lien avec les images...
Vérié

Retour vers Tribune libre