bonsoir à tous
hier soir, la maison d'une famille amie a brulé, aux 3 quarts. Nous avons recueilli leur fille pour le moment, car les parents ont été légèrement blessés.
ils sont venus ce midi nous remercier de l'aide, et nous ont raconté une histoire qui m'a stupéfié sur le moment, même si après coup cela ne me surprend pas.
dès ce matin à l'aube, à peine 7h du matin, ils étaient entourés, ou contactés, par pleins de gens qu'ils ne connaissaient pas du tout. par exemple un monsieur leur expliquait certaines démarches, les réconfortait...
jusqu'à comprendre qu'il s'agissait en fait de personnes qui viennent vendre leurs services... contre l'assureur de la maison ! des charognards en fait.
je m'explique : comme l'assureur va (peut-etre) chercher à minimiser les remboursements, le monsieur vous propose de faire toutes les démarches pour vous, d'obtenir le maximum de votre assureur, en échange d'une commission sur la prime !
ces "charognards" (je me répète tellement je suis outré) sont arrivés dès l'aube ! certains savaient à quel hopital les parents se sont fait examiner cette nuit. d'autres ont appelé les voisins (la maison ayant brulé, il n'y a pas plus de ligne téléphonique dans la maison) et ont fait croire à ces voisins que c'étaient de la famille...
tout pour être le premier à mettre le grapin sur ces personnes qui ont bien d'autres soucis en tête.
quelle mentalité, quelle merde ces histoires de fric, alors que la famille est toute retournée par l'incendie.