assureurs - charognards

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par titi » 26 Juin 2010, 18:42

bonsoir à tous
hier soir, la maison d'une famille amie a brulé, aux 3 quarts. Nous avons recueilli leur fille pour le moment, car les parents ont été légèrement blessés.

ils sont venus ce midi nous remercier de l'aide, et nous ont raconté une histoire qui m'a stupéfié sur le moment, même si après coup cela ne me surprend pas.

dès ce matin à l'aube, à peine 7h du matin, ils étaient entourés, ou contactés, par pleins de gens qu'ils ne connaissaient pas du tout. par exemple un monsieur leur expliquait certaines démarches, les réconfortait...
jusqu'à comprendre qu'il s'agissait en fait de personnes qui viennent vendre leurs services... contre l'assureur de la maison ! des charognards en fait.

je m'explique : comme l'assureur va (peut-etre) chercher à minimiser les remboursements, le monsieur vous propose de faire toutes les démarches pour vous, d'obtenir le maximum de votre assureur, en échange d'une commission sur la prime !

ces "charognards" (je me répète tellement je suis outré) sont arrivés dès l'aube ! certains savaient à quel hopital les parents se sont fait examiner cette nuit. d'autres ont appelé les voisins (la maison ayant brulé, il n'y a pas plus de ligne téléphonique dans la maison) et ont fait croire à ces voisins que c'étaient de la famille...
tout pour être le premier à mettre le grapin sur ces personnes qui ont bien d'autres soucis en tête.


quelle mentalité, quelle merde ces histoires de fric, alors que la famille est toute retournée par l'incendie.
titi
 
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Message par shadoko » 26 Juin 2010, 21:07

Oui, comme tu dis, au fond, ça n'est pas tellement surprenant, mais on a toujours du mal à y croire en vrai quand on a ce genre de personne devant le nez.

Bon courage.
shadoko
 
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Message par com_71 » 26 Juin 2010, 23:11

(titi @ samedi 26 juin 2010 à 19:42 a écrit : comme l'assureur va (peut-etre) chercher à minimiser les remboursements,
en fait, pas toujours, loin de là

il a sa réputation locale à soigner

quant à la compagnie, dans les limites des termes du contrat, les lésés peuvent encore espérer tomber sur un (plus souvent une) employé pas trop vache du service sinistre
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
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com_71
 
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Message par medved » 26 Juin 2010, 23:36

En fait ces "experts d'assurés" travaillent de connivence avec l'expert mandaté par l'assurance afin de gruger l'assuré. En plus ils vont proposer, voire imposer à l'assuré de confier les travaux à des entreprises qui leur redonnerons un pourcentage sur le montant des travaux.

La première chose à faire est d'essayer de rencontrer par connaissance un salarié qui travaille dans une société d'assurance afin de connaitre les principales "régles du jeu".
Sinon essayer par le biais des UFC que choisir.

L'expert mandaté par l'assurance va au cours de sa visite sur place essayer de déterminer la cause probable du sinistre afin de voir si le contrat peut jouer , et voir si il n'y a pas des clauses d'exclusion ou de limitation.


Si le sinistre est couvert ,en tout ou partie, l'assuré doit apporté la preuve des pertes mobilières : photos, factures... (En n'oublIant rien , y compris les biens en dépôt s'ils sont assurés , car la vétusté prise en compte par l'expert de l'assurance est importante) ... MAIS SURTOUT L'ASSURE NE DOIT PAS DONNER DE MONTANTS , CAR C'EST A L'EXPERT DE L'ASSURANCE DE PROPOSER UNE INDEMNISATION DETAILLEE.

Pour ce qui concerne les pertes immobilières il faut adopter le même principe. L' assuré
choisi son maitre d'oeuvre ( c'est à dire un architecte) qui va établir le projet de reconstruction de l'habitation , dresser un cahier des charges pour chacun des corps d'état. ET C'EST CE PROJET QUI EST A ENVOYER A L'ASSURANCE QUI DOIT PROPOSER UNE INDEMNISATION DETAILLEE.

Autant dire que l'expert de l'assurance va tout faire pour que vous jouiez selon ses règles à lui: donc il faut prévoir de dépenser beaucoup de temps et d'energie, mais les enjeux financiers sont importants pour l'assuré.

UN ASPECT ESSENTIEL : L'assuré doit mettre la pression sur son assurance , car pour l'assurance le temps c'est de l'argent, et in fine l'assurance préfère régler le montant que l'assuré peut justifier , plutôt que de se lancer dans une
procédure devant les tribunaux qui pourrait faire jurisprudence.
medved
 
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