Gloire aux footballeurs uruguayens, mexicains et sud-africai

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 01 Juil 2010, 15:27

Une truffe, diamétralement opposé à l'autre truffe Dray...C'est du n'importe quoi !
sinon Vive le ghana !
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Wapi » 02 Juil 2010, 12:43

Hélas trois fois hélas, un semblant de radicalisme qui n'en n'est pas un !!! :-P

Nous avons la chance extraordinaire ici de pouvoir apprécier l'impact direct de l'élimination de l'équipe de France dans la descente aux enfers sondagiers du gouvernement. Qui peut-croire une seule seconde que les télés et radios nous régaleraient autant des frasques de Liliane si Raymond était en train de nous éblouir en quart de finales ? :ph34r:

Encore merci et bravo à Raymond, Jean-Pierre, même si c'est malgré vous, et tous les autres, tous ceux que la bourgeoisie vient de crucifier pour avoir directement fait plonger la cote de popularité des gouvernants. :whistling_notes:
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Sterd » 02 Juil 2010, 18:08

a écrit :Tuée pour avoir pleuré pendant un match du Mondial

Ecrit par admin  dans No Sports , le 29/06/2010

La police du Texas a arrêté un homme soupçonné d’avoir tué sa belle-fille de 2 ans parce que celle-ci pleurait pendant qu’il essayait de regarder un match de la Coupe du monde de football.

Hector Castro, un immigré illégal de 28 ans, a appelé les pompiers et les services médicaux d’urgence pendant le huitième de finale entre les États-Unis et le Ghana samedi 26 juin en affirmant que la fillette s’était étouffée avec une vis. Mais après un examen rapide, il est apparu clairement que la vis n’était pas la cause de sa mort. Les pompiers ont alors appelé la police de McAllen, une ville proche de la frontière mexicaine, qui ont arrêté Castro sur le champ.

«Il n’y a pas de mots pour décrire cela», a déclaré le chef de la police locale, Victor Rodriguez. «Cela donne envie de faire tout un tas de choses à ce type, mais il devra affronter le système de justice criminelle comme tout le monde.»

Castro a confessé aux enquêteurs être impliqué dans la mort de la fillette, a précisé Rodriguez. Il leur a expliqué qu’il essayait de regarder le match de foot, mais qu’elle n’arrêtait pas de pleurer. Il l’a alors sévèrement battue, lui cassant plusieurs côtes, avant de l’étouffer. Il lui a ensuite enfoncé une vis dans la gorge pour faire passer son meurtre pour un accident. Le suspect encourt la peine capitale à cause du jeune âge de la victime, souligne le Monitor, un journal local du sud du Texas.

Aux Etats-Unis, les liens entre le sport à la télévision et les violences domestiques font l’objet d’études depuis plusieurs années. La dernière en date du Bureau National de Recherches Économiques (National Bureau of Economic Research) américain basée sur les rapports de police sur la violence domestique entre 1995 et 2006, a montré que lorsqu’un match de la National Football League (NFL) se termine par une défaite, la ville de l’équipe perdante connaît une recrudescence subite de violence domestique.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Wapi » 04 Juil 2010, 09:37

En direct du Mondial 2010, la naissance d'un politicard sous les yeux des supporters.

Il agace déjà le Figaro !!! :smile:

Bingo Lilian, en route vers un poste de sous-secrétaire d'Etat dans un gouvernement socialiste ? Tout cela vaut bien une petite Marseillaise ! :huh1:

a écrit :                              Thuram persiste et agace

Lilian Thuram a confirmé samedi sur TF1 qu'il souhaitait ne plus jamais voir Patrice Evra sous le maillot bleu. Une prise de position qui déplaît à Guy Roux et Christophe Dugarry.

Sa sortie vendredi après le Conseil Fédéral, montagne qui a finalement accouché d'une souris, avait marqué les esprits. 24 heures plus tard, Lilian Thuram est resté sur la même position après le match Espagne-Paraguay au micro de TF1. En dévoilant sa demande auprès des sages, à savoir que «Patrice Evra ne revienne plus jouer en équipe de France», le champion du monde 1998 n'avait pas hésité à charger le capitaine des Bleus, responsable en partie selon lui du fiasco sud-africain. Des propos qui n'avaient pas vraiment plu aux gardiens du temple que sont Aimé Jacquet ou Guy Roux. «Je suis un peu surpris qu'il désigne un joueur», avait réagi l'ancien sélectionneur sur Canal + tandis que Roux s'était dit «déçu par Thuram». Bixente Lizarazu de son côté avait pris la défense de son ex-coéquipier : «si Lilian a parlé de la sorte, c'est qu'il sait la vérité. Lilian est quelqu'un de mesuré en règle générale, qui prend toujours du recul quand il s'exprime. Si pour la première fois qu'il s'exprime, il est aussi dur, c'est que la situation est finalement plus grave que celle que nous avions imaginée.»

«Evra est coupable»

Des réactions diverses qui n'ont pas eu d'effet sur l'ex-défenseur tricolore, enclin à en rajouter une couche donc samedi soir lors d'un entretien enregistré en fin de semaine. Pour Thuram, la première raison de l'échec français réside dans «un manque d'autorité de la Fédération vis-à-vis du sélectionneur et du sélectionneur vis-à-vis des joueurs.» Selon lui, Jean-Pierre Escalettes reste «quelqu'un de bon qui a fait du bon travail» mais qui s'est trompé, «ça peut arriver». L'ancien joueur de la Juventus et de Barcelone a ensuite pointé sa mire sur sa cible favorite, Patrice Evra. «Les joueurs qui étaient négatifs ont pris le pouvoir en équipe de France et ont imposé leur vision des choses. Je pense que c'est parti du capitaine (Patrice Evra), il est coupable. J'ai proposé que le capitaine ne remette plus les pieds en équipe de France. Mais ce n'est pas grave. Il faut faire comprendre aux joueurs qu'il y a une équipe à respecter, un maillot à respecter.»

Thuram sermonne Abidal

Déçu par le comportement d'un cadre comme Thierry Henry - «Si Thierry Henry était descendu du bus, beaucoup l'auraient suivi, mais je ne comprends pas pourquoi il n'est pas descendu. Au contraire de quelques uns, il est intelligent.» -, le représentant des sportifs d'élite du Conseil Fédéral a également sermonné Eric Abidal au téléphone. «Je lui ai dit : si j'étais président de la FFF, tu ne rejouerais jamais en équipe de France. On peut perdre, mal jouer, et j'en sais quelque chose puisque j'étais en-dessous de tout en 2008, mais il faut avoir du respect.» Enfin, Thuram a remis un peu plus les Bleus à leur place en les invitant à l'humilité. Une valeur incarnée à son époque par un joueur comme Zinédine Zidane : «Zizou était le leader, notre meilleur joueur sur le terrain mais jamais il ne s'est senti au-dessus des lois».

Dugarry et Roux scandalisés

Si cette nouvelle sortie un peu plus incisive encore du héros de France-Croatie 98 devrait à nouveau faire réagir, Christophe Dugarry donnait, dans le même temps, son point de vue sur les propos de la veille. «Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l'a fait. Ce n'est pas correct, c'est scandaleux (…) Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n'est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné. Le problème, c'est l'autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d'autorité. Et puis ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?», s'est indigné l'ancien Bordelais au Canal Football Club. On se demande ce qu'il aurait ajouté s'il avait entendu la deuxième salve de son ex-partenaire… Sur Europe 1 et toujours samedi soir, Guy Roux, lui, est allé un peu plus loin que la veille. «C'est scandaleux. Il aurait déjà dû démissionner du Conseil Fédéral, cela aurait été une preuve de grandeur. Après ce qu'il a dit, on devrait l'enlever du Conseil.» Vu l'aura que l'intéressé a auprès des sages, ce n'est sans doute pas près d'arriver.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Wapi » 04 Juil 2010, 10:18

Bon sinon, plus sérieusement, l'équipe de militants rationalistes qui jouaient sous le maillot du Ghana a délivré à ses supporters une fantastique démonstration de l'inefficacité totale du maraboutage, grigritage, sacrifices, prières à ciel ouvert etc. =D>

Le matérialisme a marqué des points grâce à ce match, les sorciers et autres charlatans qui avaient tant promis et encaissé pas mal font moins les malins à présent. :ph34r:

Et tout cela est très finement mené, car dans l'autre match, le double crucifix de Maradona n'a pas fonctionné non plus. C'est l'imposteur Jésus et la croyance aux miracles qui ont été dénoncés sur le terrain, bravo !!

Et quelle merveilleuse et intelligente justification de l'entraîneur uruguayen ! "on m'a dit de vous dire que c'était la main de dieu ET de la vierge marie" qui ridiculise délicieusement les croyances, le catéchisme et toute la liturgie catholique. Encore deux trois invocations à "la tête de Sainte Bernadette", "l'épaule de Saint Paul", "les fesses de Saint Inès", "la poitrine de Sainte Catherine" et plus personne ne sera dupe d'aucune de ces sornettes.
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par luc marchauciel » 04 Juil 2010, 19:22

Wapi, tu auras été, avec Emmanuel Petit et Bixente Lizarazu - plus branchés technique du football, quand même - , mon commentateur préféré de ce mondial.
luc marchauciel
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Avr 2008, 18:37

Message par Valiere » 05 Juil 2010, 06:23

C'est d'ailleurs la première fois qu'un commentaire sur le foot m'intéresse.
Si tu veux te recycler tu peux avoir un lectorat.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Wapi » 06 Juil 2010, 11:33

Certains croient qu'en Europe, on invoque un peu moins la sainte vierge, et on se glorifie que le monde du football n'est pas contaminé par la religion et ses croyances absurdes.

Mais c'est bien pire.
a écrit :

LE POULPE A PARLÉ - Paul prévoit une victoire de l’Espagne (20 minutes.fr)



La prédiction fut “laborieuse”, mais est sans appel. L’Allemagne appréhende d’autant plus le match contre l’Espagne que Paul le poulpe a opté en faveur de l’Espagne, en cette veille de match. “Mais il s’était trompé lors de la finale de l’euro 2008″, rappelle 20 Minutes.fr. Tout peut encore arriver.

Tous ceux qui se méfient des sciences divinatoires et voient dans l'octopussomantie un danger pour le rationalisme et l'esprit scientifique doivent impérativement soutenir l'équipe d'Allemagne, afin de briser net ce cycle infenal de coïncidences et envoyer le poulpe à la casserole, où est sa juste place. :roll:
Wapi
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Jan 2005, 16:30

Message par Valiere » 08 Juil 2010, 09:28

vive la poulpe !

:17:

Je n'ai regardé que les trois dernières minutes du match et effectivement des entrants seespagnols se sont signés !
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Précédent

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron