Que faire contre une expulsion ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Andreas » 23 Sep 2003, 19:22

Voilà j'ai un ami dont la mère va normalement très bientôt se faire expulser de son logement et qui m'a demandé conseil sur comment faire pour l'empêcher.

Elle avait beaucoup de retard dans les loyers mais maintenant tout ce qu'elle devait a été payé.
Elle va être reloger dans un logement plus petit parce que plusieurs de ses enfants ont quitté son logement seulement elle a vécu plus de 30 ans dans cet appart et l'endroit où elle sera relogé est loin de tout (elle conduit pas) et dans une cité qui lui déplait.

Je lui ai dit de s'adresser à une association dans son quartier ... mais je suis un peu à court comme çà.
Vous avez des idées ?
Andreas

Message(s) : 0

Message par Emma » 23 Sep 2003, 20:19

CITATION (Andreas @ mardi 23 septembre 2003, 21:22)Voilà j'ai un ami dont la mère va normalement très bientôt se faire expulser de son logement et qui m'a demandé conseil sur comment faire pour l'empêcher.

Elle avait beaucoup de retard dans les loyers mais maintenant tout ce qu'elle devait a été payé.
Elle va être reloger dans un logement plus petit parce que plusieurs de ses enfants ont quitté son logement seulement elle a vécu plus de 30 ans dans cet appart et l'endroit où elle sera relogé est loin de tout (elle conduit pas) et dans une cité qui lui déplait.

Je lui ai dit de s'adresser à une association dans son quartier ... mais je suis un peu à court comme çà.
Vous avez des idées ?[/quote]
elle devrait contacter le service social, car si, par exemple, elle a remboursé sa dette dans le cadre d'un FSL, l'office doit lui restituer un bail locatif
Emma

Message par boispikeur » 23 Sep 2003, 20:40

Je sais pas si ça peut servir:

- http://www.adai13.asso.fr/fiches/log/log_expulsion.htm
Ca semble assez complet...

http://asso.francenet.fr/cdsl/expuls.htm#enquete mais ça date de 1998, ça risque d'être dépassé.

PS: dans Google, "expulsion locative", t'as pleins des trucs.
boispikeur

Retour vers Tribune libre