Blagues intelligentes

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 20 Oct 2017, 12:14

J'ai des copains matheux, et cette blague me fait vraiment penser à eux (que j'adore).

Un gars est en montgolfière et vole à très bas niveau, il est au dessus du désert, complètement paumé.
Subitement, il croise un arbre, avec un monsieur qui médite en dessous.
Il hurle "Monsieur ? Pouvez-vous me dire où je suis ?"
Le monsieur réfléchit, réfléchit encore, et finit par lâcher, précautionneux : "vous êtes dans un ballon."
- Ah, bien, merci monsieur le mathématicien, crie le gars, dépité...
Et le matheux de répondre "Mais, comment savez-vous que je suis mathématicien ?????"
- Vous réfléchissez longuement avant de répondre. Ensuite, votre réponse est parfaitement vraie. Mais... elle ne sert à rien.

hihihihi, à faire circuler chez les lycéens qui détestent les maths...
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par ianovka » 20 Oct 2017, 12:47

Ah tiens, j'ai entendu cette blague la semaine dernière, sauf que ce n'était pas un mathématicien et qu'elle était un peu plus longue.
Ça donnait à peu près ça (je reprends en partie ton texte) :

Un gars est en montgolfière et vole à très bas niveau, il est au dessus du désert, complètement paumé.
Subitement, il croise un arbre, avec un monsieur qui médite en dessous.
Il hurle "Monsieur ? Pouvez-vous me dire où je suis ?"
Le monsieur réfléchit, réfléchit encore, et finit par lâcher, précautionneux : "vous êtes dans un ballon, en vol stationnaire à 10 mètres du sol."
- Ah, bien, merci monsieur l'ingénieur, crie le gars, dépité...
Et l'ingénieur de répondre "Mais, comment savez-vous que je suis ingénieur ?????"
- Vous avez réfléchi longuement avant de répondre, tout ce que vous dites est techniquement exact mais ça n'est d'aucune utilité à personne.
- C'est possible, en tous cas vous vous êtes un manager.
- Eh oui, mais comment le savez vous ?
- Facile, vous ne savez ni ou vous êtes, ni ou vous allez et vous vous attendiez à ce que je vous le dise. Vous êtes dans la même situation qu'avant notre rencontre mais maintenant c'est de ma faute.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 161
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 20 Oct 2017, 12:54

Merci Ian ! Excellent prolongement ! :D
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 22 Nov 2017, 13:56

Entendu dans le spectacle de Charlotte de Turkheim : une dame au téléphone : "Mais je sais bien que je vis au dessus de mes moyens, mais voyez-vous, vivre en dessous de mes moyens... je n'en ai pas les moyens !!!"... Rire triste...
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par JUL_2 » 13 Déc 2017, 16:47

Salut à tous,

Trois prisonniers du goulag discutent :
« Pourquoi t’es là, toi ?
- Je suis arrivé en retard à l’usine et j’ai été condamné 10 ans pour sabotage industriel au profit des puissances ennemies.
- Et toi ?
- Oh moi ! Je suis arrivé en avance au travail et j’ai été condamné 10 ans pour espionnage au profit des puissances ennemies.
- Et toi, camarade ?
- Ben moi, je suis arrivé à l’heure à l’usine...
- Ah ! Et alors ?
- J’ai été condamné 20 ans pour conformisme petit bourgeois... »

Déjà entendu plusieurs fois et pompée sur https://www.coindeweb.net/rda/rda80.html ou il y a pas mal de blagues de RDA.
JUL_2
 
Message(s) : 2
Inscription : 13 Déc 2017, 16:31

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 12 Oct 2018, 13:42

Fans de la série Murdoch, vous avez sûrement entendu cette blague Yiddish dans l'avant dernier épisode.
Pour les autres, je la refais, elle est trop bonne.

Le vieux Moshe va chez son médecin traitant, Abraham.
Abraham - Oulah, c'est pas bon, ça... Je ne vous donne pas plus de 3 mois à vivre.
Moshe - Ah quel malheur. Je vous dois combien ?
Abraham - 30 euros.
Moshe - 30 euros ! Mais c'est horriblement cher !
Abraham - Bon, bon, OK ! Il vous reste 12 mois à vivre finalement...

hihihi, humour noir comme j'adore !
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par Byrrh » 12 Oct 2018, 13:56

Il n'y a pas que la blague, la série Murdoch est elle aussi intelligente ! :)

Avec pas mal d'invraisemblances des fois, mais c'est quand même très plaisant de voir des personnages de femmes indépendantes et déterminées, avant-gardistes, occupant des fonctions importantes ou habituellement dévolues aux hommes. Ou un inspecteur de la maréchaussée de Toronto féru de sciences rencontrer absolument tous les grands savants de l'époque ! Ou même des figures du mouvement ouvrier, comme Emma Goldman...
Byrrh
 
Message(s) : 1277
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Blagues intelligentes

Message par Zelda_Zbak » 12 Oct 2018, 14:14

Je craque pour Watts et son corps dégingandé comme Tati dans "Mon oncle" !
Au début, j'avais un peu peur qu'il vienne éjecter Murdoch, mais non, ouf, il est là en plus !
Et le personnage de Brackenreid est super attachant avec ces défauts et ses qualités.
Et Crabtree le bon garçon élevé par ses "tantes"... J'étais pliée quand j'ai vu les tatas.
Mais le fils aîné de Brackenreid était gay.
Dans un ancien épisode, c'est d'ailleurs très marrant quand il finit par dire à son fils : "Tu sais, tu peux bien faire ce que tu veux, je t'aimerai toujours." et l'ado de répondre "Ah ouais ? C'est nouveau ça !!!" :mrgreen:
J'ai raté un truc ? Il est parti vivre ailleurs et c'est son second fils qui est flic ? Car ce dernier n'est pas gay du tout.
Whatever happens to you, choose it !
Avatar de l’utilisateur
Zelda_Zbak
 
Message(s) : 1048
Inscription : 05 Fév 2015, 11:53

Re: Blagues intelligentes

Message par Byrrh » 12 Oct 2018, 14:29

Zelda_Zbak a écrit :Je craque pour Watts et son corps dégingandé comme Tati dans "Mon oncle" !

Moi, il me fait penser à Peter Falk dans Columbo : ses considérations parfois un peu déconcertantes, sa dégaine et ses regards par en dessous, sa façon de chercher la vérité sans jamais en avoir l'air.
Byrrh
 
Message(s) : 1277
Inscription : 10 Avr 2017, 20:35

Re: Blagues intelligentes

Message par Plestin » 03 Nov 2018, 11:49

Hausse du prix des carburants : maintenant, celui qui conduit, c'est celui qui ne mange pas.
Plestin
 
Message(s) : 2274
Inscription : 28 Sep 2015, 17:10

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron