Besancenot, tête de liste aux européennes...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par conformistepote » 13 Oct 2003, 11:59

Le terme révisionniste était utilisé sur un ton humoristique, très très fort, je te le concède.
Pour l'information des camarades syndicalistes révolutionnaires, OB était effectivement attaché parlementaire de Krivine avant de réussir son concours de facteur. Aujourd'hui, il est fonctionnaire, il est effectivement facteur et n'est donc plus attaché parlementaire. Il n'occupe pas deux fonctions salariées. Les alinéas 2 et 4 sont donc des assertions fausses, mais leurs auteurs le savent pertinemment.
AK quant à lui est un de nos trois porte-parole. Il est à la direction de l'organisation depuis des lustres, je le concède, comme quelques autres camarades.
Je concède aussi qu'OB s'en sort bien dans les médias tout comme il est vite devenu un bon orateur dans les meetings.
conformistepote

Message(s) : 0

Message par Laverdure » 14 Oct 2003, 07:38

CITATION (tristana @ mercredi 8 octobre 2003, 20:45)Sur ce forum, dès que l'on veut entamer une discussion sérieuse, survient alors, inexorablement, cette ribambelle d'enfants facétieux qui ne se complait que dans la dérision.
[/quote]
Jusqu'au 20 Avril il avait fait un sans faute, le 22 il a mangé son chapeau et je ne suis pas de ceux qui pardonnent. Derision ne doit pas rimer avec trahison.
Laverdure

Message par tristana » 14 Oct 2003, 11:16

CITATION (Laverdure @ mardi 14 octobre 2003, 09:38)CITATION (tristana @ mercredi 8 octobre 2003, 20:45)Sur ce forum, dès que l'on veut entamer une discussion sérieuse,  survient alors, inexorablement, cette ribambelle d'enfants facétieux qui ne se complait que dans la dérision.
[/quote]
Jusqu'au 20 Avril il avait fait un sans faute, le 22 il a mangé son chapeau et je ne suis pas de ceux qui pardonnent. Derision ne doit pas rimer avec trahison.[/quote]
Ben toi alors!
Pour ma part, j'ai déjà pardonné à LO sa prise de position pour le second tour....
D'autant plus que ça ne partait pas d'un mauvais sentiment!
tristana

Message par emma-louise » 14 Oct 2003, 11:51

"trahison" dit Laverdure ... vertige des mots cher camarade ! Si nous avons trahi , il faut nous combattre explicitement en refusant tout accord avec nous , sans mème respecter le centralisme démocratique dans l'hypothèse où vos responsables discutent avec des traitres ... (?)
emma-louise

Message par Barnabé » 14 Oct 2003, 23:56

CITATION Jusqu'au 20 Avril il avait fait un sans faute, le 22 il a mangé son chapeau et je ne suis pas de ceux qui pardonnent. Derision ne doit pas rimer avec trahison. [/quote]
Tout de suite les grands mots. Dans ce cas la il suffit de se souvenir un peu (et même pas de tout): Tito, le FLN, Juquin ... sans remonter à la deuxième guerre. A ce compte là, cela fait un moment que la ligue ou ces ancêtres a "trahi". C'est à se demander comment LO a jamais pu écrire que nous devions nous considérer comme "deux tendances d'un même et futur parti révolutionnaire".
Alors, traitre multirécidiviste la ligue. Pour ma part je dirait plutôt organisation avec de fortes tendances opportunistes dont le vote Chirac n'est qu'une expression (ce qui ne rend pas cela plus "pardonnable", mais ce n'est pas le problème).
Barnabé

Message par com_71 » 15 Oct 2003, 08:42

CITATION (Barnabé @ mercredi 15 octobre 2003, 00:56)
Tout de suite les grands mots. Dans ce cas la il suffit de se souvenir un peu (et même pas de tout): Tito, le FLN, Juquin ... sans remonter à la deuxième guerre. A ce compte là, cela fait un moment que la ligue ou ces ancêtres a "trahi". C'est à se demander comment LO a jamais pu écrire que nous devions nous considérer comme "deux tendances d'un même et futur parti révolutionnaire".
[/quote]
Celà dit, les années passent, les hommes aussi.
Pierre Frank n'est plus là, et ceux qu'il a contribué à former guère nombreux...

La LCR n'a pas toujours mis en discussion dans ses congrès l'effacement du "C" de communiste. Ca n'évolue pas dans le bon sens !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par conformistepote » 15 Oct 2003, 09:39

CITATION (Barnabé @ mercredi 15 octobre 2003, 00:56)Pour ma part je dirait plutôt organisation avec de fortes tendances opportunistes dont le vote Chirac n'est qu'une expression[/quote]
... et la tendance à se positionner comme LO, SOS racisme, le PS ... sur l'affaire du voile en est une autre.
conformistepote

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre