Le roseau et le chêne

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 22:25

(LouisChristianRené @ mercredi 14 janvier 2004 à 20:32 a écrit :
(Fan_Bizet @ mercredi 14 janvier 2004 à 18:42 a écrit : Ces echanges sont spirituels et assez inoffensifs mais renforcent ils vraiment les bonnes relations entre LO et LCR ?

c'est sur que de dire que

(fa @ _bizet, a écrit :Se rapprocher des réformistes était (et reste) la politique de la LCR. Le fait qu'il n'y ait aucun retour critique sur ces errances conforte notre méfiance de la LCR.

est de nature a rapprocher beaucoup nos deux organisations et a instaurer un climat de confiance !

C'est vrai que ce soir c'est n'importe quoi ! Mais y'en a qui aident beaucoup ! BZZZZZZZZZZ !
Il ne faut pas tout prendre au sérieux. Tu rapproches 2 extraits de citations distantes dans le temps de plusieurs mois et écrites dans des contextes très différents. C'est un jeu très amusant, mais ce n'est qu'un jeu.
Allez, je te paye un coup à boire :drink:
Fan_Bizet

Message(s) : 0

Message par Louis » 14 Jan 2004, 23:03

a écrit :D'autant plus que je trouve que ce genre de fil montre notre parfaite et nécessaire complémentarité!! Et pour continuer dans les rapprochements absurdes, je dirais que LO est le représentant de l'esprit de géométrie dans le mouvement trotskyste (bonne perception des principes et des fondamentaux, perception nulle de la réalité changeante et concrète) et que la LCR est la représentante de l'Esprit de finesse (bonne analyse du réel et méconnaissance des fondamentaux).
Séparés, nous sommes tous les deux imparfaits mais unis, notre politique ne peux être que juste.

Vive l'accord LO-LCR, Votez LCR-LO
Fraternellement, Mariategui. !

bon là mariatégui, t'en fait peut etre un peu trop ! =D>

quand a fan bizet, je ne voudrait pas etre inutilement polémique : je lui rappelerais juste son jugement d'il y a quelques heures concernant

a écrit :Se rapprocher des réformistes était (et reste) la politique de la LCR. Le fait qu'il n'y ait aucun retour critique sur ces errances conforte notre méfiance de la LCR.

a écrit :Zut, c'était pas moi ?
Dommage, je trouve ça pas mal

et ce n'était pas il y a dix ans, mais il y a quelques heures... Donc disons que moi je trouve ce jugement particulierement peu approprié !

Maintenant, je suis comme les autres

vive l'accord lo lcr :t3xla:
Louis

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 23:28

On ne s'est pas compris sur le sens de la formule: "se rapprocher des réformistes"
Voir ici pour une explication de texte
Fan_Bizet

Message par Louis » 14 Jan 2004, 23:30

sans doute ! mais ce qui est sur, c'est que pour le momment, c'est pas ce qu'on fait ! donc je trouve l'instant mal choisi ! alors, disons qu'on s'est mal compris...
Louis

Message par Louis » 15 Jan 2004, 14:22

et pour conclure :

Le Loup plaidant contre le Renard par-devant le Singe

Un Loup disait que l'on l'avait volé :
Un Renard, son voisin, d'assez mauvaise vie,
Pour ce prétendu vol par lui fut appelé.
Devant le Singe il fut plaidé,
Non point par Avocats, mais par chaque Partie.
Thémis n'avait point travaillé,
De mémoire de Singe, à fait plus embrouillé.
Le Magistrat suait en son lit de Justice.
Après qu'on eut bien contesté,
Répliqué, crié, tempêté,
Le Juge, instruit de leur malice,
Leur dit : "Je vous connais de longtemps, mes amis,
Et tous deux vous paierez l'amende ;
Car toi, Loup, tu te plains, quoiqu'on ne t'ait rien pris ;
Et toi, Renard, as pris ce que l'on te demande. "
Le juge prétendait qu'à tort et à travers
On ne saurait manquer, condamnant un pervers.

le loup c'est lo, le renard c'est la ligue et le singe, c'est la classe ouvriere Cela est il assez juste pour offrir une conclusion a ces échanges doux amers ??
Louis

Message par faupatronim » 15 Jan 2004, 14:47

(LouisChristianRené @ jeudi 15 janvier 2004 à 14:22 a écrit : le loup c'est lo, le renard c'est la ligue et le singe, c'est la classe ouvriere Cela est il assez juste pour offrir une conclusion a ces échanges doux amers ??

=D>

Quoi que l'on eu pu dire :
le loup les Lambertistes
le renard le SU
le singe l'internationale

:hinhin:
faupatronim

Message par Louis » 15 Jan 2004, 14:49

je constate que c'est toujours nous les renards ? Alors qu'on arrete pas de nous reprocher notre naiveté ! :hinhin:

mais sur ce coup la (nous et les lamberto, je pense que c'était bien l'inverse : on était pas assez renard pour eux... :emb:
Louis

Précédent

Retour vers Tribune libre