a écrit :C'est au contraire les trotskystes qui ne se contentent que de dénoncer les mauvaises conditions de travail et choisisent d'ignorer tous les autres problèmes (santé, environnement...) à la différences des antimondialistes qui ont une vision plus globale des choses :
hi hi hi arrete ton char, dolmancé ! la aussi j'ai des tas de sources pour te montrer le contraire ! et franchement, je ne vois pas a partir de quoi tu te propose d'oposer trotskysme et altermondialistes ! heureusement que naomie klein ne fait pas comme toi !
mais il y a une réponse pratique a tout ça, c'est la greve au mac do de saint denis ! Dans les soutiens des grévistes, il y a des trotskystes, mais aussi des altermondialistes, tout ce que tu veut ! De toute façon, les grévistes ne sont pas sectaire : leur soutiens, ils ne leur demandent que de les soutenir
sinon, rojo, je te propose de t'élargir ton espace : achete donc le premier livre de naomie klein "no logo", et tu remarquera que son premier combat fut contre les sweh shop", les ateliers de la sueur et une celebre marque de pompe (qui ne te fait pas sentir le renard si tu les portes deux jours de suite) - et pourtant, les nikes sont de trés bonnes pompes !
Et si vous avez un peu de temps, tous les deux, vous lirez le dernier livre "un mac do a bagdad" ou sévissent de concerts des trotskystes et des altermondialistes, pour voir que cette oposition est parfaitement artificielle !
pour finir, dolmancé ! tu te plaint du "manque d'ouverture d'esprit" de tes interlocuteurs... Mais pour avoir eu un camarade qui revenait d'inde, il m'a dit que discuter avec les maoistes indiens (qui constituaient la majorité des troupes la bas) n'avait rien d'une promenade de santé, qu'il fallait etre patient etc etc etc Franchement, tape la discute, (pas avec un mao indien, y'en a pas chez nous) mais avec un mao turc (mode d'emploi, tu te point dans un restau turc et tu evites ramulaud) et tu verra que nos camarades sont TRES OUVERTS (en comparaison)
en bref, je ne comprend pas que tu fasse un effort a bombay et pas a paris...