Jeux Olympiques

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par max » 14 Août 2004, 21:02

N'oublions pas le saut d'obstacles où nous avons toutes nos chances!
max

Message(s) : 0

Message par Pascal » 14 Août 2004, 22:21

(elégant @ samedi 14 août 2004 à 19:32 a écrit : nous avons quelques chances de médailles qu'il ne faudra manquer à aucun prix.
pour l'instant, nous n'avons obtenu qu'une médaille au judo féminin.
Espérons que nous ferons mieux qu'à Séoul!

Tu dis "Espérons que nous ferons mieux qu'à Séoul"... tu fais partie de quelle équipe olympique ? Tu as été médaillé(e?) en judo féminin ?
Pascal

Message par mael.monnier » 15 Août 2004, 03:53

Je comprends pas que certains ici se fassent des adeptes des JO alors que c'est une bataille sportive entre nations, afin de départager les meilleures équipes nationales. Les JO ne font qu'exciter le chauvinisme, tout comme les coupes européennes ou mondiales de foot. Sans compter la vaste pompe à fric que c'est... Et puis cette conception compétitive du sport, je déteste à un point (n'allez pas me sortir le fait que j'affiche dans mon CV une compétition sportive car cet affichage est faux-cul, d'ailleurs je vais le supprimer car c'est trop vieux maintenant)...

Pour moi le sport doit être une activité fraternelle, et il ne doit pas y avoir de classements. Et quelqu'un qui arrive dernier et qui a fait beaucoup d'efforts a plus de mérite que celui qui est en tête mais qui est avantagé par son physique. Mais même ce mérite pourquoi l'évaluer ? Franchement, je n'en vois pas l'intérêt puisqu'à l'inverse du travail, le sport est censé être un moment de plaisir (si on ne fait du sport par plaisir, je n'en vois pas l'intérêt). Le sport n'est pas comme le travail, travail qu'il est nécessaire d'évaluer - en tenant compte des capacités de chacun - de part sa nature assujettisante, qui en fait un moment négatif (c'est pas pour rien que le mot travail est dérivé du bas latin tripalium qui signifie "machine de torture").
mael.monnier

Message par elégant » 15 Août 2004, 08:21

Dans le sport comme dans la lutte de classe, il faut qu'il y ait des gagnants.
Pour la révolution prolétarienne, faites-moi confiance, nous serons un jour victorieux!
Pour les JO, nous devons ramener le maximum de médailles.
Pour l'instant, c'est vrai que dans un cas comme dans l'autre, nous sommes malheureusrement perdants.
Mais ce n'est pas une raison de baisser les bras!
elégant

Message par elégant » 15 Août 2004, 08:25

(max @ samedi 14 août 2004 à 22:02 a écrit : N'oublions pas le saut d'obstacles où nous avons toutes nos chances!
Tu parles d'équitation?
Alors là, je t'arrête tout de suite mon camarade: l'équitation n'est pas un sport.
Du moins tant que c'est le cheval qui court.
Le jour où les hommes feront le saut d'obstacles en portant sur leur dos un cheval, on pourra en reparler!
elégant

Message par Barikad » 15 Août 2004, 08:43

(elégant @ samedi 14 août 2004 à 19:32 a écrit :
(Valiere @ samedi 14 août 2004 à 14:44 a écrit : Je suis un peu étonné des réactions de camarades face à cette mascarade des  jeux olympiques  : compétition à l'extrême, chauvinisme et marchandisation étant les trois leviers de l'abrutissement des masses par la bourgeoisie...
Certains camarades regarderont... C'est leur affaire...Ils n'auront pas franchi la frontière de classe...Ils sont simplement en pleine contradiction.

Tu as certainement raison, mais nous avons quelques chances de médailles qu'il ne faudra manquer à aucun prix.
pour l'instant, nous n'avons obtenu qu'une médaille au judo féminin.
Espérons que nous ferons mieux qu'à Séoul!
:altharion: :hum: :halalala:
Autant je peux comprendre qu'on aime les belles performances sportives et out le tintouin, mais là, le "... nous allons gagner..." en plus d'etre compltement ridicule (car j'imagines que tu ne participes pas au marathon!), est particulierement chauvin, c'est lamentatble.....
Barikad

Message par elégant » 15 Août 2004, 09:00

Tous les militants de la cause prolétarienne ont des faiblesses.
Certains aiment le bon vin, les belles voitures, les beaux vêtements.
Et ils n'ont pas tort.
D'autres, parfois les mêmes, accordent une importance partculière à leur "look".
Sont-ils forcément des petits bourgeois nombrilistes et satisfaits?
D'autres, parfois les mêmes, soutiennent l' équipe de foot ou de rugby de leur ville.
Ou de leur pays.
Chauvinisme? Réflexe identitaire?Peut-être!
Mais dès que le combat se place sur le terrain politique ou économique, aucun doute: il n'y a plus de ville, de région ou de patrie.
Il n'y a qu'un camp: celui du prolétariat mondial. Et c'est ce qui compte en derniere analyse.
elégant

Message par serj » 15 Août 2004, 14:15

(elégant @ samedi 14 août 2004 à 19:53 a écrit : Sur le fond, je ne puis qu'être d'accord.
Mais espérons que nous obtiendrons une médaille dans le relais 4 nages féminin.
Nous sommes à la ligne d'eau numéro 1.
Et tu vas chanter la marseillaise la main sur le coeur si "la France" gagne ?
:hinhin:
serj

Message par Valiere » 16 Août 2004, 14:59

Quand on voit que pour fabriquer une jeune championne de natation de 17 ans, il faut la conditionner, la préparer lui faire faire des entraînements intensifs, je me dis que là le sport de compétition montre sa véritable nature: destructrice du corps..
Ceci étant dit j'espère que la "FRANCE" aura le moins de médailles possibles...
Je suis pour le défaitisme olympique.
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre