Réponses concrètes de révolutionnaires

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 25 Août 2004, 08:18

(Jacquemart @ mercredi 25 août 2004 à 08:46 a écrit :
a écrit :Je comprends pas, on arree pas de dire n'importe quoi sur la ligue concernant le voile et là on nous dit qu'on peut intégrer une fille qui pore le voile???

Quelle bande de ons...
Tu disais ce que disait ma grand-mère sur on ?
pelon

Message(s) : 33

Message par Nestor Cerpa » 25 Août 2004, 09:11

Pour ta grand mére c'est une question d'âge peut être...

Après pour le cas je te renvoi l'appareil.

quand guévariste dit "ma foi, tant qu'elle paye toutes ses cotisations, achète le journal, et distribue nos tracts, pourquoi pas ? ( tout le monde peut-être utile) "

Quand une personne paye des cotises c'est quoi une militante ou une personne avec qui tu discute? :headonwall:
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par othar » 25 Août 2004, 09:27

(Nestor Cerpa @ mercredi 25 août 2004 à 10:11 a écrit :Après pour le cas je te renvoie l'appareil.

:sygus:
Te lire est toujours un ravissement!

a écrit :
quand guévariste dit "ma foi, tant qu'elle paye toutes ses cotisations, achète le journal, et distribue nos tracts, pourquoi pas ? ( tout le monde peut-être utile) "

Quand une personne paye des cotises c'est quoi une militante ou une personne avec qui tu discute?

A mon avis, Rojo te répondait à partir de ce qu'avait demandé Emma-Louise et pas à partir de Guevariste qui rajoutait seulement son gain de sel...

T'es tellement hostile que t'avais pas remarqué ça?
(c'est quand même Emma qui pose la question au départ?)

Bon c'est vrai que c'est tellement mal formulé qu'il faut relire plusieurs fois pour comprendre la question!
Tu pourrais t'appliquer quand même Emma... :whistling:
Que vont dire tes élèves?(si tu est profs ou instit?)
othar

Message par Valiere » 25 Août 2004, 10:59

Nestor Cerpa me demande mon avis, je lui réponds...

il existe des principes : refus du voile et la démarche qui peut et qui doit être éducative : expliquer la signification du voile notamment et nos valeurs et essayer de convaincre la personne en question....
j'ai déjà expliqué que c'était ainsi que j'agissais sur le terrain, même si cela est difficile....
Le respect du principe n'est pas négociable...
Valiere

Message par guévariste » 25 Août 2004, 15:12

Humour à part, si les idées de la Ligue ou de Lo leur sont expliquées, elles cesseront de porter le voile, à moins d'y être contraintes,si elles décident de s'y intégerer, cela dit rien ne doit empêcher la discussion avec qui que ce soit, voilées ou pas .
guévariste

Message par Valiere » 25 Août 2004, 15:20

absolument d'autant plus qu'il faut les aider à évoluer...Ceci étant dit on arrivera à combattre les intégristes, à les marginaliser en intervenant politiquement et dans les associations au sein même des cités.
Valiere

Message par Pascal » 25 Août 2004, 15:44

(emma%louise @ mardi 24 août 2004 à 17:20 a écrit :Le dimanche où , en vendant Rouge sur un marché "populaire" une grand mère arabe voilée vous demande des livres pour sa petite fille , voilée ou non j'ai pas compris , qui est d'accord  ( mais a du mal à vous le dire avec ses mots et son vécu ) avec Olivier Besancenot  entendu à la télé , vous faites quoi ?

Pour cette question, je ne vois pas trop le problème : une mamie te demande un livre pour sa petite-fille. Ce que je ferais, concrêtement, c'est faire comme avec n'importe quelle autre personne qui veut un bouquin.

a écrit :  ...Quand une ancienne élève pas voilée , mère célibataire au RMI et se prostituant vous demande quoi faire après la manif du 1er Mai , où faut aller pour voter ... Si elle peut venir à vos réunions ? ... Aucune polémique , juste des commentaires entre camarades ...

Là, la question me touche plus. Bien sûr, que cette jeune femme vive dans sa chair toute l'abjection de la société bourgeoise n'empêche en rien de discuter de politique avec elle, comme avec n'importe quel autre être humain. Cela dit, cette jeune femme elle n'a surement pas seulement besoin de perspective à long terme (la révolution sociale), mais sûrement d'un coup de main concret tout de suite, de personnes qui l'écoutent, ou tout simplement d'ami(e)s. Tu connais bien cette jeune femme, alors que moi pas du tout, c'est donc assez difficile de te donner des conseils concrets.
Pascal

Message par guévariste » 25 Août 2004, 15:49

Pour la deuxième personne, je ne vois pas bien ce qui te gêne, Emma-Louise, en ce qui concerne la possibilté d'assister à des réunions, notemment ..
guévariste

Message par Valiere » 26 Août 2004, 09:11

Il faut tout de suite expliquer, convaincre avant d'inviter à une réunion.
Valiere

Précédent

Retour vers Tribune libre