parents militants ?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par guévariste » 28 Août 2004, 18:42

Pére décu du mitterandisme et du PS, vote quand même pour eux, parce qu'il voit pas vraiment d'alternative (anticommuniste), mère droite catholique(tendance RPR), après 5 ans de chômage, elle a mis un peu d'eau dans son vin, et vote Bayrou, ou ne vote pas.
Grand-Parents RPR (gaullistes) pendant 50 ans, mais votent Bayrou et sont devenus anti-chiraquien farouches depuis quelques années !
Reste de la famille globalement de droite (aucun communiste, tous catholiques mais peu pratiquant,relativement anti-cocos, origine sociale: mineurs ou agriculteur)....
Bref, les idéaux communistes, j'les ai découvert un peu tout seul, .... :lenine:
guévariste
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Juin 2004, 15:28

Message par othar » 28 Août 2004, 19:20

(guévariste @ samedi 28 août 2004 à 19:42 a écrit :
Bref, les idéaux communistes, j'les ai découvert un peu tout seul, .... :lenine:

pas évident, n'est-ce-pas?
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par joakool » 28 Août 2004, 21:20

bon, j'ai cré ce fil, je n'y ait pas rèp donc je le fais

mère : pas très très politisée (comme bcp d'adultes mine de rien), a toujours voté de gauche sauf au second tour de 2002 ( :D ), vote aujourd'hui LO-LCR ou LO, à déjà voter coco mais pas toujours, bref selon les élections mais toujours à "gauche". Maintenant ce sera toujours extrème gauche je crois...la tite fille influence maman !
grand-père : ps
et c'est a peu près tout.
bref, les idées communistes, j'les ai découvert un peu toute seule...
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par ianovka » 29 Août 2004, 00:09

La famille est en grande partie plus ou moins proche du PC.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
Avatar de l’utilisateur
ianovka
 
Message(s) : 166
Inscription : 30 Août 2002, 11:30

Message par logan » 29 Août 2004, 21:13

Moman suit les opinions politiques de son compagnon. Donc sympathisante OCi jusque 1978, vote PC depuis (son pretexte : c'est le "vrai"parti des ouvriers.)

Mon père ex militant OCi. Un jour, ses camarades de classe se sont moqués de lui parce que ses chaussures étaient trouées. C'est Une des raisons qui l'ont amené au communisme.
Il était persuadé que la révolution était à l'ordre du jour à cause de Mai 68. Aujourd'hui il vote PS au 2ème tour et rarement trotskiste au premier.
Quand il a su mes orientations politiques il a dit qu'il n'aimait pas trop LO.
- Mais Pourquoi Papa?
- pff c'est des ouvriéristes..
- Hein? Des ouvriéristes? Comment ça?
- Rolala c'est des ouvriéristes... tu vois ils... C'est des ouvriéristes.
(fin de la discussion) :hinhin:
logan
 
Message(s) : 435
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par André » 30 Août 2004, 00:33

mon père a été au pc et l'a quitté après la mutation, à la cgt depuis 30 ans
un :staline: .
son père cgt aussi.

Ma mère est vaguement sympathisante communiste et vote lcr maintenant, ses frères et soeur apolitique ou déçu du pc.
Quand à son père il était mineur et donc :staline: .
Petite anecdote il avait arrèté de voter depuis 81 et depuis 2002 il vote pour la lcr
André
 
Message(s) : 0
Inscription : 09 Mars 2003, 21:43

Message par youri » 30 Août 2004, 10:59

Mon papa est militant à la Ligue depuis environ 25 ans ... Il est délégué CFDT
Politiquement je tient tout de lui ...

Ma maman a été à la Ligue juska ya une vingtaine d'années , elle est tojours sympathisante , et est militante au SNUIPP -FSU ...

Quant à mes grand parents maternels , ben ma garnd mère est militante depuis toujours au PS , et mon grand père est sympath PS .
youri
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Août 2004, 16:05

Message par Beatlechris » 21 Nov 2004, 01:53

Un père routier, syndicaliste CGT, humaniste et sympatisant communiste
Beatlechris
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Fév 2003, 19:39

Message par berni » 08 Nov 2009, 21:34

J'ai commencé a avoir des idées politique au boulot (au chantier) et en voyant ma mère au travail
berni
 
Message(s) : 1
Inscription : 08 Nov 2002, 16:36

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron