par Aumance » 04 Déc 2004, 11:47
N'ayant pas de mômes scolarisés, je n'ai pas d'expérience concrète sur le sujet mais je vais quand même faire part de mon opinion personnelle ;
la présence de policiers en milieu scolaire, dans des cas très particuliers (drogue, racket, etc...) ne me dérange pas précisément , à condition que les policiers ne soient pas armés à l'intérieur de l'établissement ! sinon, comme l'a dit un camarade, ils font leur boulot à l'extérieur !!
par contre, je suis formellement contre le fait que l'on arrive à accepter l'arrestation d'un délinquant au sein de l'établissement scolaire qu'il fréquente ; il faut laisser à l'éducation nationale son rôle éducatif et à la police nationale ( ou gendarmerie) son "rôle" répressif ;
pour ce qui est d'une leçon de citoyenneté encadrée par un policier en tenue, pourquoi pas ? si, dans ce cas également, il laisse son arme à la brigade ; il faut alors que les échanges soient courtois et constructifs ; sinon, ce n'est pas la peine et l'effet produit pourrait devenir désastreux !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre