Vive les sacs plastiques !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 06 Déc 2004, 08:13

Il n'y a pas de petits profits mais, en l'occurence, je ne suis pas sûr que l'objectif des grandes surfaces soit celui que tu donnes. Il y a une pression qui est faite sur eux, à différents niveaux, pour qu'ils ne donnent plus les sacs plastiques qu'ils répercutaient de toutes manières dans leurs prix comme l'ensemble de leurs frais.
De plus, cela mécontente les clients qui peuvent aller voir ailleurs, quand c'est possible, puisque tous les magasins ne s'alignent pas.
Certains, je pense à Leclerc et à Ikéa, le font depuis déjà quelque temps et essaient de se donner une image de "magasins-citoyens" à bon compte. Une bonne publicité parfois mais pas pour tous leurs clients, discufred par exemple. :hinhin:
pelon

Message(s) : 33

Message par Nadia » 06 Déc 2004, 10:19

Voilà un fil qu'il est intéressant ! :-P

Il s'agit clairement d'une réduction des coûts. Cela dit, leur sacs vendus à 1F ou 0,50 FF sont pas mals et il ne faut pas hésiter à les échanger ou à se les faire rembourser, même par paquet de 50 sacs ( ;) ) et en insistant un peu :hinhin: .

Sinon, pour les sacs poubelles, faudra que tu fasses une descente dans un Super-U (ou autre) pour emballer une boîte à sardine dans une cinquantaine de sacs... :whistling:
Nadia

Message(s) : 0

Message par emman » 06 Déc 2004, 10:27

Et bien continuons ce sujet passionnant et trés politique...

Pour ma part si l'on supprime les sacs plastiques gratuits je vais être trés embêté, parce que je ne vais quand même pas me ballader avec un sac sur moi. Comme je fais mes courses un peu comme cela me vient, ben je me retrouverais à payer des dizaines de sacs... D'ailleurs pour cette raison, je boycote Leclerc :speech:

Vous m'en direz temps... :hinhin:
emman

Message par justedepassage » 06 Déc 2004, 11:12

Cette question est en passe de devenir une question appartenant au passé...

Une camionnette peut effectuer une livraison groupée vers une trentaine de domiciles pour réaliser l'équivalent effectif de trente déplacements individuels.

Cette deuxième question soulève un facteur de consommation en produits pétroliers d'un ordre de 30 à laquelle il convient d'ajouter les temps cumulés de déplacements, d'usure de 30 véhicules, etc... Ces questions rendront notre réorganisation en cours rapidement nécessaire.

C'est aussi celà la révolution !
justedepassage

Message par titi » 06 Déc 2004, 13:59

on peut aussi mettre en bas des escaliers des zones de stockage où seraient mises les courses demandées par chacun (la commande se passant aisément au vu des techniques modernes, telles les codes-barres et les télécommunications)

et la camionnette, ou le camion pour les gros volumes, livre tous les jours, non pas 30, mais 300 familles.

c'est cela aussi la réorganisation de la société après la révolution

en plus, moins d'emballage, un diable en commun pour tout remonter par l'ascenseur, des personnes qui aident les plus agés, etc.
titi

Message(s) : 112

Message par manu31 » 06 Déc 2004, 17:41

Pour ce qui est des sacs plastique, il suffit d'en avoir toujours dans le coffre da sa bagnole, coincé entrele matériel de collage et les affiches inutilisées! :D Ou bien tu vas chez Leader Price et t'embarques tes courses dans les cartons vides entassés à l'entrée :bounce:

Sinon un autre type d'emballage très coûteux en termes écologiques comme économiques, ce sont tous ceux dont la seule raison d'exister est la lutte contre le vol. Rien ne m'énerve plus que de voir à Bricomarché 3 malheureux joints en caoutchouc dans une boîte plastique qui doit coûter plus cher que le contenu, ou des stylos Bic encastrés dans 5O cm² de carton.

Mais à part la gratuité des marchandises, (comme pour les transports en commun),je ne vois pas d'autre solution.

A si, y a un truc qui m'énerve encore plus: les moulins à poivre à usage unique de chez Ducros. Les mecs ils te fabriquent des super moulins à poivre à 2€, mais quand ils sont vides et que t'essaies de les ouvrir pour rajouter des grains... Ben tu peux pas, parce que Ducros juge plus rentable de te pousser à en racheter un nouveau. Ca me... :breakdown:

EDIT: Heureusement qu'il y a la "Tribune libre", parce que je vois pas trop où iraient ces considérations sinon...
manu31

Message par Nadia » 06 Déc 2004, 17:48

(manu31 @ lundi 6 décembre 2004 à 17:41 a écrit : A si, y a un truc qui m'énerve encore plus: les moulins à poivre à usage unique de chez Ducros. Les mecs ils te fabriquent des super moulins à poivre à 2€, mais quand ils sont vides et que t'essaies de les ouvrir pour rajouter des grains... Ben tu peux pas, parce que Ducros juge plus rentable de te pousser à en racheter un nouveau. Ca me... :roll:
Nadia

Message par manu31 » 06 Déc 2004, 17:56

(Nadia @ lundi 6 décembre 2004 à 17:48 a écrit :
(manu31 @ lundi 6 décembre 2004 à 17:41 a écrit : A si, y a un truc qui m'énerve encore plus: les moulins à poivre à usage unique de chez Ducros. Les mecs ils te fabriquent des super moulins à poivre à 2€, mais quand ils sont vides et que t'essaies de les ouvrir pour rajouter des grains... Ben tu peux pas, parce que Ducros juge plus rentable de te pousser à en racheter un nouveau. Ca me... :roll:
Nan nan nan... :58:
MOI JE veux moudre MON poivre à MOI.

En fait j'ai réussi à ouvrir le capuchon en plastique de mon moulin... à la perceuse! Bon du coup j'ai mis dix minutes à le reremplir grain par grain et je ne sais toujours pas comment je vais le fermer pour que les grains ne tombent pas directement dans l'assiette, mais bon j'ai eu le sentiment de remporter une victoire décisive contre le grand Capital... :lenine:
manu31

Suivant

Retour vers Tribune libre