Puisque ce sujet a été créé par un modo', je crois que je vais en profiter pour faire un truc plus sérieux. Voici donc ce mes quelques coups de coeur musicaux du moment, tout du moins dans ce qui est susceptible d'intéresser la faune locale du FALO.
Nouvelle Vague - Nouvelle Vague Peacefrog / Discograph - 2004
http://www.peacefrog.com/Des reprises de The Clash, Cure, Depeche Mode, Joy Division, Dead Kennedys... à la sauce instrumentale. C'est du pop/rock très planant, un projet original initié par Marc Collin. Prendre les morceaux cultes de groupes déjà mythiques et en faire des ballades bossa-nova, c'aurait pu être bidon mais c'est une vraie réussite. C'est mille fois meilleur que la petite compil' de Béatrice Ardisson sortie il y a peu (
Paris Dernière). Je ne peux que conseiller vivement ; c'est un album très égal qui s'écoute d'une traite, aussi efficace pour simplement se reposer ou accompagner une lecture... Le groupe a aussi eu l'intelligence d'ajouter des morceaux largement moins connus avec à chaque fois un traitement différent, loin de la musique d'ascenseur et souvent même assez intense (
Psyche repris des Killing Joke étant surement le point culminant de l'album).
Foncez, ca s'achète les yeux fermés, tout comme son écoute.
Ci-joint la reprise
Teenage Kicks des Undertones.
Nouvelle_Vague___Nouvelle_Vague___11___Teenage_Kicks__The_Undertones_.mp3