remarques d'ordre militaire

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Andreas » 23 Avr 2003, 09:38

Juste une remarque - qui vaut ce qu'elle vaut - : je pense qu'un pays qui veut résister à l'impérialisme est obligé d'avoir des chars, des avions etc. parce que si effectivement quand les Etats-Unis ou des puissances impérialistes d'un peu d'importance l'attaquent cela ne sert pas à grand chose par contre cela peut éviter, faire hésiter ou au moins poser des problèmes à leurs valets locaux s'il interviennent car dans ce cas la différence matérielle peut être moindre.
Andreas

Message(s) : 0

Message par Louis » 23 Avr 2003, 18:10

Tiens, pour changer, et pour une fois, je suis d'accord avec caupo ! La premiere leçon, a mon avis, c'est qu'on ne doit pas se battre sur le terrain choisi par l'ennemi ! Et il n'y a pas besoin de lire dans les vieux bouquins de mao (ou de che) pour comprendre cela : c'est une vieille leçon stratégique (voir "les 36 stratagemes" que saddam hussein doit avoir lu, notemment le 36° "fuir est la plus grande des victoires")
Mais le ba ba d'une stratégie révolutionnaire, c'est que nous pouvons retourner le conflit sur son propre sol !
Louis

Message par Louis » 24 Avr 2003, 18:50

CITATION Si la classe ouvrière prenait le pouvoir en France, il est peu probable que les pays capitalistes lui déclareraient une guerre ouverte[/quote]

Au contraire ! il lui déclareraient une guerre immédiate Meme, ils n'attendraient pas qu'ils prennent le pouvoir

CITATION L'arsenal atomique français comprend plusieurs centaines de têtes nucléaires, dont les missiles M4A, M4B et M45 d'une portée de 4000 à 8000 kilomètres. De nouveaux missiles plus perfectionnés, les M51, d'une portée de 8000 à 10.000 kilomètres, sont en cours de développement (64 missiles prévus pour 2010). En effet, si la France a signé les accords internationaux de non-prolifération, ça ne l'empêche pas de remplacer ses anciennes fusées intercontinentales par de plus destructrices, plus rapides et à plus longue portée.... [/quote]

Ce qui implique qu'ils s'allient avec les militaires qui seuls savent utiliser tous ces petits bijoux. Et qu'ils abandonnent l'idée de s'adresser au prolétariat mondial, plus particulierment a celui du pays aggresseur
Louis

Message par boispikeur » 25 Avr 2003, 00:48

Tant qu'à faire dans le militaire-fiction, je crois qu'il faut mettre aussi sur pied des équipes de bidouilleurs informatiques pour hacker/virusser les systèmes informatiques, balancer de fausses informations... Ca peut aider qu'il y ait un maximum de bordel dans leurs systèmes de bourses, banques, courtiers, etc...
boispikeur

Suivant

Retour vers Tribune libre