Mensonges sur un site du CCI

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Koceila » 19 Déc 2006, 10:36

Je suis tombé par hasard sur un sîte du CCI et voilà ce que je trouve:

a écrit :'Lutte Ouvrière' exclue de ses forums un sympathisant du CCI
( categories: La mystification parlementaire | Trotskysme )
version pour imprimante

Nous publions ci-dessous une lettre d’un de nos sympathisant qui a « commis le crime » de rappeler, preuves à l’appui, l’appel à voter Mitterand aux élections présidentielles de 1974 et 1981.

Pour cela, LO l’a purement est simplement interdit d’accès à ses forums !

Une telle pratique de la part de cette organisation d’extrême gauche de la bourgeoisie ne doit pas nous étonner. Comme le rappelle notre sympathisant, c’est à peu de chose près ce qui est arrivé au CCI en 1992 à la fête de LO. Quand nous avons montré ces mêmes premières pages de Lutte Ouvrière LO a immédiatement coupé le micro pour nous faire taire !

Aussi pour mémoire, sous la lettre du camarade, nous publions également les unes du journal de « Lutte Ouvrière », appelant à voter Mitterand.

Il serai bon de rappeler au CCI:

1- LO n'a jamais caché qu'elle a appelé à voter Mitterand au secod tour des élections de 1974 et 1981 et elle s'en est expliquée plusieurs fois;
2- Que le forum des amis de Lutte Ouvrière n'est en aucun cas le forum officiel de Lutte Ouvrière, même si des sympatisants et des militants de LO interviennent sur le dit forum;
3- Si l'intervenant du CCI a été exclu, d'une part ce n'est pas LO qui l'a exclu et d'autre part je pense que c'est plutôt parce-qu'il ne respectait pas la charte du forum.

Les méthodes staliniennes ont la vie dure au CCI!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Ottokar » 19 Déc 2006, 10:43

(Koceila citant le CCI @ mardi 19 décembre 2006 à 10:36 a écrit : Une telle pratique de la part de cette organisation d’extrême gauche de la bourgeoisie ne doit pas nous étonner.

je crois que si LO est une organisation "d'extrême gauche de la bourgeoisie", le CCI n'a pas à discuter avec elle. En tout cas, tant que ceux qui se réclament du CCI ne se désolidarisent pas de cela, moi je n'ai aucune envie de discuter avec eux.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Koceila » 19 Déc 2006, 14:17

Quote Ottokar
a écrit :QUOTE (Koceila citant le CCI @ mardi 19 décembre 2006 à 10:36)
a écrit :Une telle pratique de la part de cette organisation d’extrême gauche de la bourgeoisie ne doit pas nous étonner.

je crois que si LO est une organisation "d'extrême gauche de la bourgeoisie", le CCI n'a pas à discuter avec elle. En tout cas, tant que ceux qui se réclament du CCI ne se désolidarisent pas de cela, moi je n'ai aucune envie de discuter avec eux.

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que de telles insultes étaient l'arme préférée des staliniens et indignes de personnes se réclamant du trotskysme (s'ils s'en réclament toujours)!
Koceila

Message(s) : 10

Message par Combat » 19 Déc 2006, 14:23

Rassures toi, ils ne sont pas trotskystes mais (ultra?)gauchistes("gauche communiste")!
Combat

Message(s) : 0

Message par canardos » 19 Déc 2006, 14:35

l'honneteté intellectuelle, le refus de la calomnie, et le respect de la vérité n'ont rien de spécifiquement trotskyste....

à l'inverse manifestement la preuve est apportée que le mensonge et la calomnie ne sont pas spécifiquement staliniens....
canardos

Message(s) : 18

Message par pelon » 19 Déc 2006, 16:39

(Ottokar @ mardi 19 décembre 2006 à 10:43 a écrit :
(Koceila citant le CCI @ mardi 19 décembre 2006 à 10:36 a écrit : Une telle pratique de la part de cette organisation d’extrême gauche de la bourgeoisie ne doit pas nous étonner.

Cela fait bien longtemps que je ne discute plus avec ce genre d'individus. On n'a qu'une vie et il y a tant de gens intéressants.
pelon

Message(s) : 33

Message par meichler » 19 Déc 2006, 17:49

(Koceila @ mardi 19 décembre 2006 à 14:17 a écrit :
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que de telles insultes étaient l'arme préférée des staliniens et indignes de personnes se réclamant du trotskysme (s'ils s'en réclament toujours)!

Il ne faut pas confondre. Il y a trois groupes bien différents, et même sans aucun rapport entre eux, qui utilisent le sigle «CCI» :

1) Le "Courant Communiste Internationaliste" à l'intérieur du PT, de Lambert et Gluckstein, "courant" qui se réclame du trotskysme à la sauce Lambert.

2) Le "Courant Communiste Internationaliste (Trotskyste)", groupe issu du Comité de Stéphane Just ("CPS"), qui se réclame du trotskysme.

3) Le "Courant Communiste International" qui édite le mensuel "Révolution Internationale" et le trimestriel "Revue Interantionale".

C'est de ce dernier dont il est question sur ce fil.

C'est un groupe issu du courant "bordiguiste" (qui a rompu avec ce qu'ils appellent la "gauche italienne" dès après la deuxième guerre mondiale) qui a été constitué au début des années 1970 par regroupement avec des militants issus de ICO et des conseillistes divers. Ils ne se sont jamais réclamé du trotskysme, mais se réfèrent (comme tous les "bordiguistes") à certaines positions de Léon Trotsky en tant que personne. Ils considèrent le trotskysme comme un courant "bourgeois" (en fait pour eux le reste du monde est "bourgeois" à l'exception de ce qu'ils appellent le MPP "milieu politique prolétarien", c'est-à-dire les gens qu'ils acceptent dans leurs "réunions publiques"). Ils ont tendance à définir les classes sociales de manière idéologique, et non par leur place dans le mode de production. Ils rejettent les syndicats comme organisations bourgeoises par nature (et non seulement les appareils). Ils rejettent toute lutte nationale, y compris dans les pays dominés par l'impérialisme. Comme tous les "bordiguistes" ils refusent par principe toute participation ou consigne de vote à toute élection.

C'est un petit groupe, mais très actif, voire activiste, en marge des organisations dites "d'extrême-gauche" qu'ils qualifient cependant d'ailes d'extrême-gauche de la bourgeoisie.
«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par zeanticpe » 19 Déc 2006, 21:37

merci Meichler pour ces eclaircissements.
je suis très decu de ce genre de comportement.
Nos idees ont coute la vie à des milliers d'hommes, et lire cela me révolte.
Dans toutes les emmissions que j'ai entendues de Arlette sur la LCR, même si elle était critique, ce qui est normal, elle en parlait avec fraternité, et sans mensonge.
Et elle a raison de faire cela, car on n'est pas beaucoup de trostkystes dans le monde.
Le comportement du CCI (no 3 selon les précisions qu'a apportées Meichler) sont indignes de gens qui combattent pour l'avenir du prolétariat.
Et j'espère bien que d'autres témoignages viendront du no 2 ou de la ligue ou autre pour condamner ces discours.
zeanticpe

Suivant

Retour vers Tribune libre