(Artza a écrit :Aujourd'hui il n'y a pas de courrant significatif dans la jeunesse, chez les étudiants et parmi les travailleurs qui se portent vers l'extrême-gauche.
Si c'était le cas on le verrait.
Tous le verrait, pas seulement la ligue, mais le PC, LO etc...
Peut-être faudrait-il dans une telle situation se poser le problème d'un regroupement permettant d'accueillir, d'organiser ce courrant le plus possible ce qu'aucune tendance ne pourrait réaliser à elle seule.
auquel répondait Puig Antich :
(Puig Antich a écrit :Artza tu pêche par pessimisme !a écrit : Aujourd'hui il n'y a pas de courrant significatif dans la jeunesse, chez les étudiants et parmi les travailleurs qui se portent vers l'extrême-gauche.
Si c'était le cas on le verrait.
Tous le verrait, pas seulement la ligue, mais le PC, LO etc...
Significatif, non. Courant, oui. Les petites ruisselles font les grandes rivières.
Une rectification : aucun courant significatif dans la jeunesse se porte vers LO. Ce n'est pas un reproche, mais un constat. Vous ne militez pas dans les milieux de la jeunesse en général, la gommez de vos discours, du programme d'urgence etc donc ca relève. En conséquence, la jeunesse n'est pas attirée vers LO.
Si on parle d'un courant qui se porte vers l'extrême gauche ( il en existe un, sans pour autant être un tsunami ), il faut constater qu'il se porte avant tout vers la LCR. Elle a indéniablement un vivier sympathisant dans la jeunesse d'aujourd'hui qu'on s'efforce de fructifier en des adhésions et des suffrages.
Ce n'est pas par hasard si OB a été donné ( avec les fluctuations que connaissent les sondages ) comme le troisième candidat au sein de la jeunesse.
a écrit :Faire du copier-coller d'Arlette saupoudrée de petites réflexions réactionnaires au goût du jour c'est pas une politique.
"Petites réflexions réactionnaires" .... ? Original comme reproche. :w00t:
a écrit :Plan d'urgence SOCIALE ET DEMOCRATIQUE (? et pourquoi pas libertaire, solidaire, écologiste???) c'est à dire un catalogue de La Redoute.
:prosterne:
Toi, t'as du zapper le fait qu'on appelle notre plan non pas un simple "plan d'urgence" mais un plan d'urgence pour [I]la jeunesse[I] et les travailleurs! Allez, puisque t'es en forme, je te montre le chemin vers ou aller : ( pourquoi pas pour les retraités, pour les handicapés tant qu'ils y sont ces horribles liguards sans politique qui nous copient-collent ??? )
:sygus:
a écrit :J'espère d'ailleurs qu'OB va faire plus que Bové (qui je le rappelle est soutenu par une partie de la LCR) sans quoi je ne donne pas cher de leur orientation actuelle, mais là je fais un proces d'intention.
Ni la LCR, ni même sa tendance minoritaire, ne mène la campagne Bové.
Ensuite, il faut être de bien mauvaise foi pour voir dans cet simple appel unitaire, de bon sens, un appel à former une coalition anti-libérale, un appel à s'enlisser avec des ministres etc.
Si je retrouve MGB, JB et Cie dans la rue et dans les luttes à nos côtés pour s'opposer aux futures attaques qui ne manqueront pas de pleuvoir si le PS accède au pouvoir, et bien j'en serai fort content. Si vous ne le voulez pas, et bien, c'est fort dommage et fort bizarre.
La LCR a refusé d'entrer dans le jeu de la coalition anti-libérale, faute d'accord politique. On présente notre propre candidat sur la base de notre programme politique. Malgré nos désaccords, on espère retrouver les gens avec qui ca a claché dans les collectifs - mais aussi LO ! - dans toutes les luttes à venir et qu'on soit le plus unis que possible dans les batailles à venir.