Les sites internet de pétition

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Crockette » 17 Nov 2007, 23:59

Voilà je sais qu'il ya pas mal de camarades calés en informatique sur ce site.

Il ya quelques temps j'ai signé une pétition avec mon nom et mon prénom pourle Dr Pelloux, le problème c'est qu'en tapant mon nom sur n'importe quel moteur de recherche (lycos, google etc.) ces moteurs font le lien entremon nom et ce site (qui est un site syndical)

Le problème c'est quoi ? : ben dans pas longtemps je crois que je vais me faire virer de mon boulot car j'ai foutu mon employeur aux prud'hommes...et ça lui plait vraiment pas du tout.

Dans je calcule que si je me retrouve à la recherche d'un job, n'importe quel employeur peut taper mon nom sur ces moteurs de recherche et il a accès à des infos personnelles qui me gène énormément...car par les temps qui courent signer des pétitions syndicales c'est pas terrible à mettre sur son cv...ou à expliquer à ses futurs employeurs.

j'ai contacté google, qui m'ont envoyé sur une de leur page...pour enlever ce lien. J'étais tout content sauf qu'avant d'enlever ce lien, je dois ouvrir un compte google e tensuite le moteur d erecherche s'engage à ne pas publier le lien pendant 6 mois !!!

je rêve !!!! il utilise mon nom à leur guise, et c'est moi qui doit me plier à leurs volontés + sans compter ke je dois faire ça pour tous les moteurs de recherche , un vrai boulot de ouf...

vos conseil sont les bienvenus...car je suis dans la panade avec ces conneries de non respect de sa vie privée et de l'utilisation de son propre nom à de sfins publiques.

puis je contacter l'administrateur du site syndical pour qu'il enleve mon nom de la pétititon ? et dans ce cas là est ce que cela se fait automatiquement sur les liens de tous les moteurs de recherche ?
Crockette

Message par jeug » 18 Nov 2007, 00:11

Je ne suis pas calé en informatique mais j'ai peur que techniquement tu ne puisses faire grand chose sauf faire retirer ton nom de la source (le site d'accueil de la pétition) et non des moteurs de recherche.
Sinon, je ne pense pas que ce soit encore une pratique répandue des recruteurs que de faire des recherches sur Internet sur un nom. Donc je ne pense pas que tu doives te faire un souci excessif.
Néanmoins, ça pourrait évoluer dans le mauvais sens, il faut donc effectivement prendre l'habitude d'être prudent avec Internet.
jeug

Message(s) : 35

Message par Matrok » 18 Nov 2007, 15:30

(Crockette @ samedi 17 novembre 2007 à 22:59 a écrit : vos conseil sont les bienvenus...car je suis dans la panade avec ces conneries de non respect de sa vie privée et de l'utilisation de son propre nom à des fins publiques.
Je ne vais pas être de très bon conseil, désolé... :( D'autant plus que je ne suis pas aussi optimiste que jeug sur les enquêtes effectuées par les employeurs. Rechercher sur Google, c'est facile et n'importe qui peut le faire, alors quand on pense que certaines boîtes confient leurs enquêtes à des anciens des RG (le groupe pharmaceutique Servier pour ne pas le nommer, d'après le Canard Enchaîné il y a quelques années déjà)...

Désolé de te décevoir, mais signer une pétition c'est se mettre en danger, parce qu'on met son vrai nom. C'est courageux (un peu), justement parce qu'on s'expose et qu'on laisse une trace. Donc ça ne relève pas de la vie privée... Le pire dans cet histoire est que je ne pense pas que Google (en l'occurence) soit coupable d'archiver aussi les noms des signataires de pétition, parce que justement ces noms sont l'arme principale de la pétition !
Matrok

Message(s) : 177

Message par jeug » 18 Nov 2007, 15:37

Google n'archive pas les noms, juste un lien vers le site
jeug

Message par Matrok » 18 Nov 2007, 15:48

Heu... Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, mais si tu tapes ton nom et ton prénom dans Google, tu trouveras la liste de toutes les pétitions que tu as signées !
Matrok

Message(s) : 177

Message par jeug » 18 Nov 2007, 16:10

(Matrok @ dimanche 18 novembre 2007 à 15:48 a écrit : Heu... Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, mais si tu tapes ton nom et ton prénom dans Google, tu trouveras la liste de toutes les pétitions que tu as signées !
Certes !
Mais lorsque une pétition est retirée du site qui l'héberge, la recherche dans google ne donne plus rien. Au début, c'est un lien mort, et quand google le rafraîchit, la recherche ne donne plus le résultat.
jeug

Message par Sterd » 19 Nov 2007, 09:05

(jeug @ dimanche 18 novembre 2007 à 16:10 a écrit :
(Matrok @ dimanche 18 novembre 2007 à 15:48 a écrit : Heu... Je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, mais si tu tapes ton nom et ton prénom dans Google, tu trouveras la liste de toutes les pétitions que tu as signées !

Certes !
Mais lorsque une pétition est retirée du site qui l'héberge, la recherche dans google ne donne plus rien. Au début, c'est un lien mort, et quand google le rafraîchit, la recherche ne donne plus le résultat.
Pas tout à fait, ça peut prendre des mois surtout si la page reste dans le cache google. Il faut alors explicitement leur demander de la virer de leur cache, ce qu'ils font généralement.
Pour éviter que les pages soient cachées, il faut changer les attributs du lien, ou alors modifier les entêtes http. Googlebot est assez propre pour les respecter.

Enfin, je dis ça, j'y connais rien
Sterd

Message(s) : 0

Message par ravine chien » 19 Nov 2007, 22:42

Je ne suis pas très optimiste également.
J'ai de la chance d'avoir un homonyme beaucoup plus célèbre que moi et de ce fait, lorsque je tape mon nom c'est lui qui apparait dans les 4 ou 5 premières pages. J'apparais ensuite sur le site de la mairie d'une ville où j'ai été candidat (suppléant legislative). mais j'ai rien trouvé en ce qui concerne les régionales et municipales ou même pétition
ravine chien

Message(s) : 0

Suivant

Retour vers Tribune libre