Vu à la manif

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 15 Fév 2003, 22:38

J'ai mis ce fil là car ce n'est pas forcément très politique. J'ai vu des drapeaux tricolores, moins qu'au 1er mai, heureusement mais le truc le plus surréaliste c'est une banderolle (avec une dizaine de personnes derrière) qui disait :
"Pas de paix sans Larouche - la vraie Amérique" signé : Jacques Cheminade.
pelon

Message(s) : 33

Message par ianovka » 15 Fév 2003, 22:44

(jean-claude @ samedi 15 février 2003 à 22:41 a écrit :J'ai vu des drapeaux de chevalerie, avec des gens déguisés et des pancartes, "vive la guerre à l'ancienne"

C'est vrai ?! :x
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par pelon » 15 Fév 2003, 22:49

On m'a distribué une carte avec une photo en couleur de Sharon et écrit "le judaïsme fait fuhrer". Au dos, invitation à une réunion. J'ai déchiré la carte. C'est ce que faisait tout le monde ou alors ils la jetaient immédiatement. L'homme qui distribuait était assez vieux.
pelon

Message par pelon » 15 Fév 2003, 22:55

(jean-claude @ samedi 15 février 2003 à 22:52 a écrit :
C'est vrai ?! Y'en a vraiment qui sont bien atteints !
Crois tu que ça pouvait être des types d'extrème droite ?

Non, non, c'était des gens qui faisaient un gag au second degré

Je pense plutôt extrême droite mais sinon c'était plus un félé qu'une provoc.
pelon

Message par pelon » 15 Fév 2003, 23:03

(jean-claude @ samedi 15 février 2003 à 22:56 a écrit :
a écrit :On m'a distribué une carte avec une photo en couleur de Sharon et écrit "le judaïsme fait fuhrer".

J'ai passé toute la manif avec l'apréhension de voir une chose comme cela. J'étais content de ne rien avoir vu de tel.

J'ai vu au milieu du cortège palestinien, une banderolle "union des juifs pour la paix". Ils étaient souvent applaudis.

Ca m'a fait chaud.

Tu sais, dans une manif importante, tu peut vraiment avoir de tout et de plus cela peut passer inaperçu.
J'ai vu aussi une croix bleu-blanc-rouge très laide avec écrit : le Christ est pour la paix.
J'avais envie de répondre "et avec votre esprit", un réflexe tiré de mon passé d'enfant catholique.
pelon

Suivant

Retour vers Tribune libre