La fête de LO

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par pelon » 20 Fév 2003, 20:02

(faupatronim @ jeudi 20 février 2003 à 11:06 a écrit :Bon, c'est presque ma fête préférée ;) . Ce serait ma fête préférée si je ne bossais pas pratiquement tout le long et si je pouvais assister à plus de forum, plus de débats scientifiques,...

Et puis c'est une petite gifle annuelle à ceux qui se plaignent du sectarisme de LO... quand LO permet à plusieurs dizaines de groupes de s'exprimer et de défendre leur politique devant son milieu de militants et de sympathisants.

Sur la programmation artistique, c'est inégal. J'aime pas tout, mais les artistes sont de moins en moins sympa (donc de plus en plus chers) et on a pas toujours le choix.
En tout cas j'ai pu y voir un des derniers concerts donné par Léo Ferré et rien que pour ça...

Sur Léo Ferré, je traversais quand son "Madame la Misère" m'a pris aux tripes. Inoubliable !
pelon

Message(s) : 33

Message par emma-louise » 23 Fév 2003, 17:53

Y a - t- il un ciné à la fète de LO ? Debout, une histoire du mouvement de libération des femmes 1970-1980
Film de Carole Roussopoulos

Dès 1969, Carole Roussopoulos, jeune Valaisanne émigrée à Paris filme les manifestations, les débats liés aux luttes féministes, à celles des homosexuels, ou encore des ouvrières qui ont occupé l'usine Lip. Elle est fondatrice, avec Delphine Seyrig et Ioana Wieder, du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. Trente ans après, elle était la femme idéale pour inviter devant sa caméra les étudiantes qui ont eu le culot de demander un amphithéâtre dans la Sorbonne occupée de Mai 68 pour donner la parole aux femmes. Ou celles qui, en 1970 à Genève, créent le Front des bonnes femmes. Carole Roussopoulos a su montrer ces femmes encore jubilantes de leurs actions, de leurs slogans, de leurs chansons détournées...

Debout
Eté 70 : une poignée de filles déposent une couronne de fleurs sous l'Arc de triomphe. Sur leurs banderoles, il est écrit: "Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme".

Entrecoupés d'archives de la réalisatrice et de quelques images de télévision, les témoignages forment un récit vivant. Et émouvant. Au delà du rappel historique, cette vidéo veut servir de relais avec les nouvelles générations.

Une séance de projection vidéo aura lieu le 8 Mars 2003 à l'auditorium de la Médiathèque de l'Agora, à 15 h. Elle sera suivi d'un débat avec Nicole Fernandez Ferrer, collaboratrice de Carole Roussopoulos.

Séance gratuite, le 8 mars à 15h
Auditorium de la Médiathèque de l'Agora
Place de l'Agora - 91000 Évry - Tél : 01 69 91 59 59
emma-louise

Message(s) : 0

Message par berni » 23 Fév 2003, 18:12

(EMMA-LOUISE @ dimanche 23 février 2003 à 17:53 a écrit :Y a - t- il un ciné à la fète de LO ? Debout, une histoire du mouvement de libération des femmes 1970-1980
Film de Carole Roussopoulos

Dès 1969, Carole Roussopoulos, jeune Valaisanne émigrée à Paris filme les manifestations, les débats liés aux luttes féministes, à celles des homosexuels, ou encore des ouvrières qui ont occupé l'usine Lip. Elle est fondatrice, avec Delphine Seyrig et Ioana Wieder, du Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. Trente ans après, elle était la femme idéale pour inviter devant sa caméra les étudiantes qui ont eu le culot de demander un amphithéâtre dans la Sorbonne occupée de Mai 68 pour donner la parole aux femmes. Ou celles qui, en 1970 à Genève, créent le Front des bonnes femmes. Carole Roussopoulos a su montrer ces femmes encore jubilantes de leurs actions, de leurs slogans, de leurs chansons détournées...

Debout
Eté 70 : une poignée de filles déposent une couronne de fleurs sous l'Arc de triomphe. Sur leurs banderoles, il est écrit: "Il y a plus inconnu que le soldat inconnu : sa femme".

Entrecoupés d'archives de la réalisatrice et de quelques images de télévision, les témoignages forment un récit vivant. Et émouvant. Au delà du rappel historique, cette vidéo veut servir de relais avec les nouvelles générations.

Une séance de projection vidéo aura lieu le 8 Mars 2003 à l'auditorium de la Médiathèque de l'Agora, à 15 h. Elle sera suivi d'un débat avec Nicole Fernandez Ferrer, collaboratrice de Carole Roussopoulos.

Séance gratuite, le 8 mars à 15h
Auditorium de la Médiathèque de l'Agora
Place de l'Agora - 91000 Évry - Tél : 01 69 91 59 59

oui il y a un ciné à la fête
berni

Message(s) : 1

Message par Louis » 23 Fév 2003, 18:13

(discufred @ jeudi 20 février 2003 à 12:21 a écrit :Oui, je me souviens que Léo Ferré avait vraiment fait un tabac.

Mais même quand on a quartier libre, il y a parfois des choix cornéliens à faire entre deux débats ou spectacles. Sur un autre plan, n'étant doté que d'un seul estomac, je suis aussi obligé de choisir entre plusieurs stands de nourriture. Couscous ou paella ? Comment trancher ?

Mais, pour moi, il y a quand même des incontournables : la soupe au choux, les brochettes Renault, un petit tour à la librairie du château et l'exposition tournante du chapiteau scientifique (à éviter le lundi, pour cause de fatigue).

Le plus dur, c'est la nuit du dimanche au lundi qui laisse des traces dans la fête vu les regards hagards que l'on peut croiser le lundi. Impossible de dormir au camping, mais impossible aussi de supprimer la boum de nuit...

a écrit :Effectivement, c'est un peu frustrant de ne pouvoir profiter pleinement de la fête quand on est de service. Je pense notamment aux copains qui ont le plaisir d'encadrer le départ de la navette à la porte de la Chapelle.

ben la meilleure solution possible est d'adhérer a la ligue !

a écrit :Mais même quand on a quartier libre, il y a parfois des choix cornéliens à faire entre deux débats ou spectacles. Sur un autre plan, n'étant doté que d'un seul estomac, je suis aussi obligé de choisir entre plusieurs stands de nourriture. Couscous ou paella ? Comment trancher ?

ben moi j'aime bien la cervelle de canut (parce que j'ai peut etre une chance de rencontrer caupo dans la queue) et le stand du grs Mais maintenant je vais aller au stand des sardines comme tout le monde (pour me faire dédicacer mon livre par hardy)
Louis

Message par emma-louise » 23 Fév 2003, 18:14

:bounce: Réponse groupée aux 2 derniers posteurs...!
emma-louise

Message par Fan_Bizet » 23 Fév 2003, 20:39

C'est comment par rapport à la fête de l'humanité ? On se fait pas agresser par des vendeurs de cartes ?
Fan_Bizet

Message par Louis » 23 Fév 2003, 21:01

ben, comme y'a pas de cartes.... Non, non, non ! Ni par la viande saoule ! (comme tu peut pas te saouler la gueule) (en fait, j'ai toujours pensé que les deux fonctionnaient en meme temps : tu te biture grave, et tu signe après : a la fete lo tu ne peut faire ni l'un ni l'autre

En plus, y'a beaucoup moins d'aspect de fric désagréable ! Ca fait penser a une fete campagnarde comme y'en avait y'a trente ans... Bref, c'est sympa !

Moi je trouve la programmation musicale complétement ringarde, mais bon...
Louis

Message par ianovka » 23 Fév 2003, 21:37

(Fan_Bizet @ dimanche 23 février 2003 à 20:39 a écrit :C'est comment par rapport à la fête de l'humanité ? On se fait pas agresser par des vendeurs de cartes ?

Tu n'es jamais venu ? Il faut rapidement combler cette lacune !
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par ianovka » 23 Fév 2003, 22:13

(jean-claude @ dimanche 23 février 2003 à 22:06 a écrit :
a écrit :Tu n'es jamais venu ? Il faut rapidement combler cette lacune !

Je sens que tu vas te faire agresser par une vendeuse d'entrées!

Qui va m'agresser ? :blink:
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre