Vote revolutionaire est un OUI dynamique ! Pas un NON ra

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par JeanValjean2001 » 28 Mai 2005, 22:05

(titi @ samedi 28 mai 2005 à 19:36 a écrit : je n'ai rien compris ....

donc j'ai du mal à répondre autre chose que "vive les travailleurs britanniques et vive les travailleurs turcs", (...) ...

ça me rappelle une vieille chanson ça  (...)

Salut titi. Hum...

Si tu restes encore à la categorie, longtemps dépassée, des .. "travailleurs", alors, vraiment, tu as absolument raison, c'est une trop "vieille chanson ça" :

- Mr. Bliar, et M. Erdogan, etc., ainsi que les notoires "Services d'(in)Sécurité" du régime turc et d'autres états notoirement antidémocratiques, sont, eux aussi des "travailleurs", comme aussi le PDG de l' Airbus, du Crédit Lyonnais, etc...

Mais, si, par contre, tu veux vraiment "saluer" le people ou le "prolétariat" britannique ou turc, etc. (pour utiliser un terme que vous, "sympathisants de LO", devriez, normalement, "comprendre" mieux),

alors, ce qui est dit (ou effleuré) à notre texte initial devrait etre plein de sens pour toi.
JeanValjean2001

Message(s) : 0

Message par JeanValjean2001 » 28 Mai 2005, 22:14

(canardos @ samedi 28 mai 2005 à 17:48 a écrit : moi j'ai une autre question à te poser jeanvalgean 2001.

tu es venu poster chez nous parceque tu as peur que le oui se vole un pain?!

:sygus:

Pour eviter que des sousmarins du M16, en manipulant les gens, fassent, en pratique, un amalgame contre-nature entre LO et Le Pen.

On prefere ne pas manger de ce "pain" là,

comme vous dites, si gentiment...
JeanValjean2001

Message par manu31 » 28 Mai 2005, 22:14

(Jacquemart @ samedi 28 mai 2005 à 22:53 a écrit : Ben en tout cas, moi non plus je n'ai rien compris au texte de Monsieur Valjean. Je n'ai même pas pu déceler s'il est pour le oui ou pour le non.
Alors, après, discuter des arguments, ça n'est pas facile...
Il est pour le oui et tâche de nous en convaincre. :hum:

Quant aux arguments, ils reflètent des préoccupations qui ne sont pas les nôtres. Par exemple, JV2001, tu mets en avant:
a écrit :- B. ) En parallele, ca avance dans une certaine Concentration du pouvoir politique (President du Conseil et Ministre des affaires etrangeres permanents, extension des prises de decision en majorité et pas unanimité, cooperations renforcees, etc).

- C.) Mais ca ouvre aussi des possibilités pour une politique de "voisinage", et/ou des "relations priviliegiés", notamment pour pays qui ne sont pas surs d' entrer à l' U.E., ou pour tout pays qui voudrait la quitter, ou se mettre en marge...

Tout ça, c'est une façon d'aborder le problème qui n'est pas la nôtre. La "politique de voisinage", les "relations privilégiées" entre dirigeants des pays membres, ça ne nous intéresse pas! Nous espérons que la construction européenne soit l'occasion pour les travailleurs de prendre confiance en leurs forces pour lutter contre les capitalistes, ça oui! Et à côté, nous espérons aussi que tous les préjugés racistes et xénophobes qui empoisonnent les relations entre les peuples vont disparaître. D'ailleurs, nous sommes pour l'intégration de la Turquie à l'UE, si les travailleurs turcs le souhaitent.

Je te dis cela pour que tu ne t'étonnes pas du peu de réponses que tu reçois. Pour que la discussion soit vraiment intéressante, il faut qu'on ait au minimum des préoccupations, des révoltes en commun. Je ne pense pas que le débat d'idées où l'on sait que personne ne convaincra l'autre ait beaucoup de partisans ici...

Libre à toi d'exposer tes idées cependant, mais ne t'attends pas à ce que l'on réponde à tous tes arguments point par point. ;)

Amicalement.
manu31

Message par manu31 » 28 Mai 2005, 22:18

Une question à côté:

JV2001, tu appelles le premier ministre britannique Bliar volontairement pour le traiter de menteur ("liar" en anglais") ou c'est une erreur de ta part?

Je te demande ça de façon à mieux comprendre ton point de vue.
manu31

Message par JeanValjean2001 » 28 Mai 2005, 22:28

(com_71 a écrit :
(JeanValjean2001 @ samedi 28 mai 2005 à 22:40 a écrit : repondre aux faits et arguments

Pour nous permettre de commencer à répondre, pourriez-vous extraire de votre présentation l'argument que vous considérez comme le plus important pour vous ?

Rien ne vous empêche de "commencer" par n'importe quel parmi les faits et arguments que nous avons présentés au débat public,

quite à garder, au moins, un respect elémentaire à la vue d'ensemble et à la thèse génerale soutenue dans notre texte initial, ne serait-ce que pour ne pas sous-estimer l'intelligence des membres et lecteurs du Forum, et faire quelque chose d'utile.

(com_71 a écrit :Par ailleurs ne considérez pas que nous partons nécessairement du même point de vue que vous.

Exemple : Vous parlez de "besoins évidents pour renforcer une dimension géo-politique de l' Europe" sans savoir ni chercher à vérifier si le "renfort d'une dimension géo-politique de l' Europe" est un objectif auquel nous aspirons.

Interessant :

- Pourquoi, êtes-vous, par contre, pour un Monde "Uni-polaire", soumis au dictat de certains, aux UKUSA et/où à quelques multinationales de la globalisation actuelle ?

D'évidence, nous avons fait réference au "Monde Multi-polaire", qui implique que l' Europe et bien d'autres régions se développent dans l'avénir proche, afin de contre-balancer et équilibrer toute tendance à l' hégemonisme planetaire.

Si, par contre, vous soutenez la thèse "Uni-polariste" de M. Bliar,
alors, voilà la preuve de ce que nous disions pour les "sousmarins" du "NON radsoc" : CQFD !
JeanValjean2001

Message par Jacquemart » 28 Mai 2005, 22:31

Mais, c'est qui, ce "nous" ?
C'est Jean et Valjean, ou il y a quelqu'un d'autre ?
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par JeanValjean2001 » 28 Mai 2005, 22:36

(manu31 @ samedi 28 mai 2005 à 23:18 a écrit : (...) appeles le premier ministre britannique Bliar volontairement pour le traiter de menteur ("liar" en anglais") ou c'est une erreur (...) ?

Bonne "question", à poser au vrai auteur : .. Le People Britannique :

- C'est lui qui a forgé ce terme en 2004,

(après l' affaire non-élucidée de la mort sanglante de l' expert critique Dr. Kelly, au sujet des pretextes grossierement "fabriqués" avec lesquels "Mr. Bliar" a, notoirement, cherché à pousser George Bush vers la Guerre de l' Iraq en 2003),

et continue à l' utiliser en 2005...
JeanValjean2001

Message par com_71 » 28 Mai 2005, 22:39

(JeanValjean2001 @ samedi 28 mai 2005 à 23:28 a écrit : Europe et bien d'autres régions se développent dans l'avenir proche, afin de contre-balancer et équilibrer toute tendance à l'hégémonisme planétaire.
Un peu comme le réarmement de l'Allemagne à l'issue de la guerre 14-18 représentait un rééquilibrage de l'Europe de l'Ouest et une lutte contre l'hégémonisme ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par JeanValjean2001 » 28 Mai 2005, 22:51

[quote=" (canardos @ samedi 28 mai 2005 à 23:31"]
je ne comprend pas grand chose à ce que tu dis, jeanvaljean,

(..) j'ai l'impression que nous parles chinois !

:ohmy:

Vous avez absolument raison !

=> On vous suggere, donc, humblement, ce lien, où vous devriez comprendre mieux la langue que "vous parlez", (comme vous dites, si bien) :

>>> http://bbs.people.com.cn/bbs/chbrd?to=14
JeanValjean2001

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre