Un député UMP bataille contre un clip de rap

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Houel » 31 Août 2005, 00:57

Je suis, par principe, opposé à toutes les censures... mais cette chanson et ce clip(comme ça arrive (trop) souvent dans le rap) sont profondément vulgaires, sexistes et racistes.

Malgré le "message" qu'il prétend porter, je doute que ce monsieur R soit réellement progressiste. Son but (inavoué) n'était-il pas plutôt de se faire une bonne auto-promotion doublée d'une excellente opération mercantile ? Ce qu'il semble d'ailleurs être en passe de parfaitement réussir.

Tout cela pourrait rester insignifiant si ce genre d'"artiste" n'avait pas une certaine influence auprès d'une partie de la jeunesse ni le soutien chaleureux d'un porte-parole très en vue de la gauche de la gauche.
Houel

Message(s) : 0

Message par artza » 31 Août 2005, 07:03

Je ne connais rien au Rap.
Question de génération sans doute.

Le député de droite est bien dans son rôle il défend l'ordre moral, et la police c'est bien le moins pour un homme de la bourgeoisie. Quand à la liberté d'expression il s'en fiche. La liberté d'entreprendre, de commercer, de s'enrichir sur le dos du travail des autres lui suffit.

Je partage le point de vue de la plupart. Ce Mr. R est sexiste. Ces propos ont sans doute échappé à OB. Il est vrai que le féminisme n'est plus tout à fait à la mode à la LCR. SI,si... les temps changent.

Et puis ce MR est politiquement bien correct. Il reproche à la France (?) d'avoir abandonné ses enfants!

Bref son radicalisme se limite à la grossiéreté du vocabulaire et des sentiments qu'il prête démagogiquement à la jeunesse ouvrière.
artza

Message(s) : 2527

Message par Kévin » 31 Août 2005, 13:56

le discours d'Ob nest pas sur cette chanson mais sur la reprise de trust antisocial :smile:
Kévin

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Tribune libre