Forum du PT

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Combat » 08 Juil 2006, 16:46

J'ai regarde le site en question mais le lien qui conduit au forum n'y est pas. Je ne parlais pas du site du PT mais du forum de discussion du PT qui a ete recemment ete cree.
Combat

Message(s) : 0

Message par com_71 » 08 Juil 2006, 17:01

a écrit :Le Comité de rédaction a pris connaissance de la discussion qui s’est menée parmi les travailleurs des transports publics genevois. Nous publions la résolution qu’ils ont adoptée. Leur appréciation est-elle fausse ? La « libre circulation », loin de donner aux travailleurs le droit d’aller s’établir où bon leur semble pour y travailler, ne donne-t-elle pas l’opportunité aux patrons de liquider toutes les conquêtes et garanties arrachées dans chaque pays, et inscrites dans les codes et normes nationaux ? Une chose est sûre : partout, nous devons combattre pour la défense inconditionnelle des conditions de travail.

La rédaction du journal se garde bien de prendre clairement position et dégage + ou - en touche (cf. dernière phrase ci-dessus). Leur opportunisme vis-à-vis des sensibilités nationalistes des bureaucraties syndicales va loin.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par Combat » 08 Juil 2006, 17:13

C'est surtout a mille annees lumieres du marxisme... Ce que je me demande c'est si le contenu de "La Verite" est analogue a celui d'Informations Ouvrieres" ou alors le dernier developpe les theses nationalistes et le premier utilise toujours un vocabulaire trotskyste? Il n'y a pas "La Verite" sur internet a ce que je crois.
Combat

Message par Untitled » 08 Juil 2006, 17:50

Il y a en effet un forum qui a été créé mais il a été fermé parce qu'il posait des problèmes internes au PT :rofl:
Untitled

Message par Ottokar » 08 Juil 2006, 17:53

(Untitled @ samedi 8 juillet 2006 à 18:50 a écrit : Il y a en effet un forum qui a été créé mais il a été fermé parce qu'il posait des problèmes internes au PT :rofl:
Je ne sais pas si c'est vrai et je m'en fiche un peu. On n'est pas forcé de colporter des ragots sur ces camarades. La critique de leurs positions s'il y a lieu (et il y a lieu !) suffit largement.
Ottokar

Message(s) : 731

Message par Combat » 08 Juil 2006, 17:54

Tu peux expliciter? Tous les forums posent les problemes de leur organisation.
Combat

Message par ianovka » 08 Juil 2006, 18:14

(Combat @ samedi 8 juillet 2006 à 18:54 a écrit : Tu peux expliciter? Tous les forums posent les problemes de leur organisation.

Non, un forum c'est juste un forum.
Ce que voulait te dire Ottokar c'est qu'ici répendre rumeurs et ragôts sur d'autres organisations d'extrème gauche n'était pas bienvenu.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Combat » 08 Juil 2006, 18:21

Ca pose les problemes bien entendu de maniere non officielle mais dans le sens que des individus en discutent avec des approches divergentes. Donc dans ce sens la..Sinon il est evidemment hors de question de faire des amalgames du genre "militant de X=donc egal position officielle de l'organisation".
Mais je trouve que si c'est ca la raison pour fermer le site du PT c'est dommage car ici on peut critiquer LO(jusqu'a un certain point a definir)--- modéré par ianovka ---
Combat

Message par ianovka » 08 Juil 2006, 18:27

(Combat @ samedi 8 juillet 2006 à 19:21 a écrit :
Mais je trouve que si c'est ca la raison pour fermer le site du PT c'est dommage

Mais on n'en sais rien de la raison justement, c'est pourquoi ça ne sert à rien d'en parler ici, ça fait partie des rumeurs, qui si elles ne sont pas vérifiées deviennent des ragôts.

Je ne vois rien à dire de plus sur le sujet, les problèmes du PT concernent les militants du PT, non les inscrits du FALO, et je ferme donc ce fil.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Précédent

Retour vers Tribune libre