bové candidat des radiesthesistes

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Gaby » 05 Sep 2006, 20:02

(LouisChristianRené @ mardi 5 septembre 2006 à 20:54 a écrit : Par contre il a eu un architecte "quasiment gratuit", ce qui implique un réseau d'amitié (et en plus pour lui, le fait que l'archi qui bosse pour lui "se fait sa pub") ce qui n'est pas forcément donné a tout le monde ! Et de plus, il a eu des tas de potes pour l'aider a construire sa maison (mais ça, suffit d'etre TRES sociable)
Ton Bourdieu chéri parlerait de capital social. Et même lui ne dirait pas qu'il suffit d'être très sociable.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Louis » 05 Sep 2006, 20:11

pour le "koudmain" si ! Personnelement, j'ai fait des traveaux dans ma cuisine, et si j'avait pas eu des potes je n'y serait jamais arrivé (parce que bon, au début j'avais fait un devis par un professionnel, et ça m'est revenu a dix fois moins cher en invitation et bouffe) Mais bon, dans mes relation j'ai un copain qui peut me faire la plomberie, une copine qui peut m'aider a poser mes faiences, mais d'architecte (meme d'intérieur) niet, nada, nein, no Pas question quoi !
Louis

Message(s) : 0

Message par amanda » 05 Sep 2006, 20:42

(LouisChristianRené @ mardi 5 septembre 2006 à 20:54 a écrit :
Ben de la vente de ses fromages !ET comme tous ceux qui sont forcés de se "mettre a leur compte" il sait bien que y'a des années pour et des années sans Et dans les années sans, tu peut faire ta baraque...

Donc il vend des fromages, jusque là ça va, il les fabrique pas , il va même pas dans son exploitation depuis au moins 3 mois, bon allez encore soit. y'a des années pour ? (c'est à dire avec je suppose ) et des années sans, donc là il a pas grand chose à faire ,il surveille des chèvres encore heureux il a pas éte jusqu'à les éventrer pour voir si elles étaient saines, il appelle ses potes parcequ'il est sociable (architecte, Directeur de la DDE, édile), il a minimum 110 000 euros devant lui (sans les frais annexe, le terrain pas cher, de quoi pas crever de faim durant les travaux, etc ) de temps en temps il va faucher un champs d'OGM (trop dangeureux le Mac Do ?) ou à un forum social.
J'ai bon ? :D
amanda

Message par Louis » 05 Sep 2006, 20:50

ben je supose qu'il fonctionne en partie comme les paysans que je connais : des fois il travaille comme un fou sur son exploitation, des fois il a du temps pour refaire des travaux dans sa maison ! Et le fait d'avoir un architecte dans ses potes l'aide a passer le barrage de la DDE
Louis

Message par Jacquemart » 05 Sep 2006, 20:57

Et comme personne n'en sait plus que l'autre, on pourrait peut-être arrêter là cette conversation passionnante, non ?
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par canardos » 05 Sep 2006, 21:46

ben comme conclusion, faut quand meme rappeler que ce candidat à la représentation de la "gauche de la gauche" croit à des pratiques de sorcellerie qui fleurent bon le moyen age....

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par Gaston » 05 Sep 2006, 21:56

a écrit :Bové a choisi l'emplacement de sa nouvelle maison en recourant à l'aide d'un architecte qui a fait appel à un pendule comme le professeur Tournesol et à une baguette dans la digne tradition des sourciers et sorciers de nos campagnes profondes....

Toi, visiblement, tu ne serais pas étonné si tu connaissais la « géobiologie ». :hinhin: C’est un des courants présent dans le domaine de la construction écolo. Et contrairement à ce que son nom semble indiquer, ça m’a rien à voir avec la géobiologie scientifique. C’est une espèce de fumisterie (liée au feng shui) qui vise entre autre à choisir l’emplacement d’une maison en fonction des « énergies telluriques », des failles rocheuses, cours d’eau souterrain, des « champs électromagnétiques », etc, etc… Inutile de préciser que ces tenants la présente comme une science, celle qui « qui étudie l’influence que le sol exerce sur le lieu précis où vit l’homme ».

a écrit :Et aussi on apprend que sa maison lui est revenue a 110000 € Ce qui est relativement raisonnable !

Sans vouloir polémiquer sur le prix de la maison de Bové, j’ai de sérieux doutes. Parce que ce qu’il décrit (eau chaude sanitaire solaire, chauffage aux granulés bois, mur en épicéa, isolation en liège, fermacel, Wc à compost…), c’est le « haut de gamme » dans les maisons écolo, ce qui n’est pas retenu en général, faute de budget. Autant qu’il y a des écolos qui construisent leur baraque en paille et qui s’en sortent relativement bien au niveau budget, autant là, ça me semble difficile.
Gaston

Message par canardos » 06 Sep 2006, 08:04

c'est bien ce que je pensais, vu la photo de sa maison et ses caractérisitiques techniques....vu aussi le flou sur son activité professionnelle et ses revenus...

110 000 €, il se fiche de ses interlocuteurs..

josé bové perd la seule qualité qu'on pouvait encore lui reconnaitre au bénéfice du doute, la sincérité intellectuelle...

croyant à la sorcellerie, néopoujadiste de la pomme de terre bio, et maintenant menteur...

tout pour plaire....
canardos

Message(s) : 18

Message par Barikad » 06 Sep 2006, 10:50

en tout cas, l'est jolie la baraque, mais pas dans mes moyens à un million d'euros, 110000 ou meme 50000 eyros... :hinhin:
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre