euthanasie

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par titi » 10 Mars 2007, 08:52

personnellement je suis nettement contre la légalisation de l'euthanasie
question de principe : la vie humaine est irremplaçable

je comprends les situations personnelles exceptionnelles, et les rares cas médiatisés ; et pour moi aussi, si ma fin de vie est dramatique, j'espère avoir la force du suicide

mais dire que c'est "normal" de supprimer une vie humaine, c'est un pas que je ne franchirai jamais
encore moins dans cette société qui méprise la vie humaine, en économisant dans les pays riches sur la santé, sur l'éducation, et dans les pays pauvres qui laisse des millions d'enfants mourir de faim ou de maladies bégnines...

légaliser, c'est dire "c'est normal"
tuer quelqu'un, ce n'est pas "normal"
titi

Message(s) : 111

Message par Roxane » 10 Mars 2007, 13:15

La force du suicide...et la possibilité physique de le faire.

Vu récement un reportage et interview d'un toubib qui applique la nouvelle loi. Il disait se contenter de ne pas s'acharner à réanimer les patients en fin de vie, sans espoir ... En aucun cas une injection mortelle (il était contre).
La question est délicate. La confiance en cette société pour la régler : impossible. Peut-être plus la confiance envers les médecins ?

Je ne sais pas trop, mais je me dis que des familles souffrent... des progrès de la médecine qui maintiennent parfois la vie malgré tout.
Roxane

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Tribune libre