solidarité avac Raymond Veuillet

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 30 Jan 2007, 07:29

(Bertrand @ mardi 30 janvier 2007 à 05:45 a écrit :
(Valiere @ lundi 29 janvier 2007 à 23:16 a écrit : Là c'est dur...C'est un boulot que je faisais autre fois quand un agrégé écrivait un article dans la revue de l'EE, je traduisais pour les instits, mais là bon...

Sans commentaire.
Ou plutôt si Vallière : traduis-moi ta phrase, je ne suis pas sûr de bien comprendre. :altharion:

Moi j'ai compris !!! (mais il faut dire que je ne suis pas instit !) :17: :w00t: :bleh:
Barikad

Message(s) : 0

Message par Valiere » 30 Jan 2007, 20:31

Bon d'accord....
J'aurais dû me taire....
Mais c'est dur
cordialement quand même
Valiere

Message par Valiere » 02 Fév 2007, 08:17

De: "roland.veuillet-du-gard"

Objet: 40ème JOUR (grève de la faim)

Cinq personnes se sont mises en grève de la faim contre la répression anti-syndicale.
Il s’agit d’accompagner l’action de Roland Veuillet, qui lutte depuis quatre ans pour l’annulation complète d’une sanction qu’il subit, pour s’être opposé en 2003, au remplacement de grévistes, par des personnels précaires.
Roland veuillet entame aujourd’hui son 40ème jour de grève de la faim (- 17 kg). Le ministre De Robien répond par la provocation en refusant la réouverture du dossier par une Commission Paritaire, accompagnée d’une Enquête Administrative. De Robien refuse que la lumière soit faite sur cette affaire, dans laquelle la responsabilité du recteur Marois et du Proviseur Deharo sont gravement engagées (Cabale, Faux en Ecritures). De Robien couvre ainsi leurs malversations.
--------------------------------------------------------------------------------
Article de Presse paru dans le quotidien gratuit : 20 minutes
-------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.20minutes.fr/articles/2007/02/0...s-son-jeune.php

Un second gréviste de la faim devant le tribunal administratif. L'universitaire lyonnais Philippe Corcuff s'est installé hier dans une camionnette, garée derrière celle de Roland Veuillet, pour y entamer une grève de la faim d'une semaine. Il soutient ainsi ce conseiller principal d'éducation de 51 ans qui entre dans sa quarantième journée sans nourriture.

Roland Veuillet proteste depuis 2003 contre sa mutation d'office de Nîmes à Lyon, pour « avoir créé des dysfonctionnements » dans son lycée au cours d'une grève. Philippe Corcuff, professeur à l'IEP et sociologue, compte sur sa notoriété pour « alerter le ministère ». Cette mutation fait suite, selon eux, à l'opposition de Roland Veuillet à « la mise en place d'un partenariat entre son établissement, le lycée Dhuoda de Nîmes, et le Medef » envisagé par sa hiérarchie en 2003. Les grévistes demandent l'ouverture d'une enquête sur ce dossier et l'annulation de sa sanction.

Dalya Daoud (Jeudi 1
er
Valiere

Précédent

Retour vers Tribune libre