La grand’messe du Téléthon va (re)commencer, ras le bol !

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par canardos » 05 Déc 2007, 15:07

je crois que le l'organisme qui gere le téléthlon, ainsi d'ailleurs que le nouvel ARC depuis qu'il a été repris en main apres le départ de Crozemarie, sont les organismes qui consacrent la plus grande partie de leurs crédits à la recherche, 90% des credits du téléthlon vont réellement dans les labos.

le probleme n'est pas la le probleme, c'est que la recherche n'a pas à etre financée par la charité publique, et que l'Etat se désengage immédaitement à hauteur des dons du public.

quand je suis sollicité par ce genre de quete je répond: "je vous donne la part de mes impots destinée à la force de frappe, prenez contact avec Bercy de ma part."
canardos

Message(s) : 18

Message par amanda » 06 Déc 2007, 21:54

moi je ne donne pas au téléthon, ni à rien d'autre, plutôt effectivement à quelqu'un au coin de la rue, c'est pas ce qui manque dans mon coin.
Tien ce soir en faisant les courses la caissière me propose un "bracelet théléton" (un bout de tissus en fai)t pour un euro. Je décline mais ne peux m'empêcher d'ajouter "y'a qu'à demander aux patrons ils en ont du pognon eux" j'ai eu droit à un franc sourire et pas que de la caissière.
Il y a 3 ans la soeur de mon copain nous avait dit que son emploi en CDD à l'institut Paoli Calmettes était financé par les gains du sidaction. Elle faisait de la recherche fondamentale sur le virus du SIDA, en CDD successifs depuis 2 ans, dont les renouvellements étaient liés aux crédits alloués par le Sidaction. J'ai pas donné quand même :-P
amanda

Message(s) : 0

Message par roudoudou » 07 Déc 2007, 08:25

a écrit :La Chambre Bleu Des personnes militantes ( ou sympathisantes ) à L.O donneraient de l'argent à une "fabrique à pognon" dont les retombées sociales et financières leur échappent ???  ;)
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par jeug » 07 Déc 2007, 11:09

A la Une de Métro, ce matin « Générosité, les causes qui marchent »

- La collecte pour l’aide internationale semble marquer le pas
- Les dons liés à l’environnement progressent fortement

Je ne connaissais pas cette 2ème catégorie.

Y a plus qu’à organiser des Educathon, Trou-de-la-Sécu-thon, retraitethon, etc.
et le versement de nos impôts pourra alors tranquillement se consacrer aux subventions aux grandes entreprise, au budget militaire (parce que la, l’appel à la générosité, ça marchera pas)

Edit : Ah j'oubliais : Pour construire des routes aussi, faut collecter vos dons
jeug

Message(s) : 35

Précédent

Retour vers Tribune libre