Allez les p'tits génies

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barnabé » 09 Déc 2007, 16:47

ben 9/10. J'ai pas compris la dernière.
Barnabé

Message(s) : 0

Message par yannalan » 09 Déc 2007, 19:02

9 1/2, j'ai dit une couleur approchante à la dernière.
yannalan

Message(s) : 303

Message par amanda » 10 Déc 2007, 01:28

J'ai eu 8/10 trop contente, pour une fois je peux proclamer mon score..
L es maths et la boite de toutes les couleurs m'ont tuer
amanda

Message par chuck » 11 Déc 2007, 09:06

10/10

j'ai eu du bol, je connaissais la réponse à la dernière question. On la sait ou on ne la sait pas, alors que pour les autres c'est de la logique ou du calcul.
chuck

Message par jeug » 11 Déc 2007, 09:45

Vous n'avez rien compris au jeu. Zelda a bien précisé qu'il ne fallait lire les réponses qu'après !

:17:
jeug

Message(s) : 35

Message par pelon » 11 Déc 2007, 11:12

(jeug @ mardi 11 décembre 2007 à 08:45 a écrit : Vous n'avez rien compris au jeu. Zelda a bien précisé qu'il ne fallait lire les réponses qu'après !

:17:

Exact. Lire les réponses au fur et à mesure fausse le test car on en comprend l'esprit.
pelon

Message(s) : 33

Message par bidule » 11 Déc 2007, 16:28

:nourin: si je peux me permettre, [sans vendre la mèche]
concernant la langue au chat :
elle ne se prononce pas sur la 4) , or il est demandé une réponse
Concernant les 2) 3) et 7) la langue au chat ignore les usages du Français - pourquoi serait-il juste d'ignorer ces usages puisque les questions sont posées en Français (et non en algèbre) ?

:28:

Il m'a donc semblé que plusieurs réponses étaient possibles et j'aimerais bien qu'on me démontre le contraire !

Mais de toutes façon, j'avais faux sur les deux dernières. Sur la 9) je me suis fait piéger en beauté :ohmy:
bidule

Message par Synistal » 12 Déc 2007, 19:54

C'est vrai, pour la 7, il y a plusieurs réponses possibles, et la 3 était d'après moi la pire. Il faut vraiment y penser. Je dis chapeau à celui qui ne connaissait aucune des réponses et a obtenu une écrasante majorités de bonnes réponses.
Personnellement, je me suis plantée à celles-là :

1) Est-ce qu'il y a un 14 juillet en Belgique ?
Ben oui hein !

2) Certains mois ont 31 jours; Combien en ont 28 ?
Ben tous hein !

3) Combien d'animaux mangent avec leur queue ?
Ben tous hein ! Ils ne l'enlèvent pas pour manger.

10) Quelle est la couleur de la boîte noire d'un avion de ligne commercial ?
Orange. hihi.

Et je n'ai pas compris non plus la dernière. J'ai pris la réponse pour une fausse réponse, pour un piège. (il faut voir d'ailleurs que les questions sont de fausses questions, donc ça serait logique ^^)

Et pour les deux premières, ce qui m'a fait surtout rire (plus que honte, car j'ai connu pire :D ) c'est qu'on me les avait déjà posées. Je m'étais déjà plantée. Voilà la preuve que l'on peut refaire deux fois la même erreur sans aucun scrupule :whistling_notes:

C'est très sympa, ce genre de questions. J'en connais une autre dans le genre.

11) Un avion s'écrase sur la frontière qui sépare la France de l'Espagne. Où enterre-t-on les survivants ?

Je suppose que vous devinez la réponse. Et il y a une variante possible :

12) Un avion s'écrase sur la frontière qui sépare la Chine du Japon. Où enterre-t-on les morts ?

Ca semble toujours évident quand on s'attend à ce que la question soit un piège. Mais c'est tellement facile de s'y laisser prendre... surtout à l'oral :smile: c'est le genre de question bête à poser à l'oral, quand l'autre ne prend pas trop le temps de réfléchir. Et le plus drôle c'est de voir comme l'autre reste coincé à réfléchir alors que la réponse est comme donnée.
Synistal

Message par jamesbataille » 12 Déc 2007, 20:24

Ou encore : Le canard de mon voisin pond un oeuf dans mon jardin... A qui appartient l'oeuf ?
jamesbataille

Message par bennie » 13 Déc 2007, 15:58

8, mais j'en connaissais, la question avec la queue est moisie.
bennie

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre