Dans la hotte du Père Noël

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Bertrand » 10 Jan 2008, 21:13

Bin moi à roudoudou, jlui offre plutôt ça ... encore.... :roll:
Bertrand

Message(s) : 792

Message par canardos » 10 Jan 2008, 22:37

(Zelda @ jeudi 10 janvier 2008 à 20:00 a écrit :
a écrit :A Zelda : un boite de patchs qui protègent des ondes néfastes émises par les téléphones portables ou les lignes à haute tension tongue.gif

T'es ouf toi ? Les patches, il paraît que ça fait grossir ! :hinhin:

Et puis d'abord, pourquoi que personne lui fait de cadeaux à txi ?

Moi je lui offre... une photo dédicacée of course !

A Roudoudou, j'offre une télé.
A Byrrh, de la couleur, parce qu'il habite l'une des villes les plus kakies de France.
A Sterd, de la musique yéyé et du rap.
c'est gentil d'offrir un ane à Txi, Zelda...

surtout que celuici il est bien baté!

:hinhin:
canardos

Message(s) : 18

Message par satanas » 11 Jan 2008, 11:59

C'est gentil de me faire remarquer, Txi ,que cru ou cuit ,je suis immangeable....
satanas

Message(s) : 61

Message par gerard_wegan » 12 Jan 2008, 10:28

(txi @ jeudi 10 janvier 2008 à 15:36 a écrit :
A Gerard Wegan : Ni Putes ni soumises ( Fadela Amara, La Découverte)

Trop tard : déjà lu et dans ma bibli depuis longtemps (heureusement d'ailleurs, car l'entrée de l'auteur au gouvernement m'aurait peut-être coupé l'envie de lire le livre) ! :17:

J'ai même acheté Jamais soumis, jamais soumise coécrit avec Jacquard mais là, pour être franc, je n'ai pas réussi à dépasser les premières pages tellement c'est chiant !
gerard_wegan

Message(s) : 2

Message par artza » 12 Jan 2008, 14:28

(gerard_wegan @ samedi 12 janvier 2008 à 10:28 a écrit :
(txi @ jeudi 10 janvier 2008 à 15:36 a écrit :
A Gerard Wegan : Ni Putes ni soumises ( Fadela Amara, La Découverte)

Trop tard : déjà lu et dans ma bibli depuis longtemps (heureusement d'ailleurs, car l'entrée de l'auteur au gouvernement m'aurait peut-être coupé l'envie de lire le livre) ! :17:

On sait enfin pourquoi G_W n'a lu aucun livre d'André Malraux :huh1:
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 12 Jan 2008, 16:07

(artza @ samedi 12 janvier 2008 à 14:28 a écrit : On sait enfin pourquoi G_W n'a lu aucun livre d'André Malraux
A la différence que Malraux n'écrivait pas des essais politico-sociaux mais des romans. Et peu de temps sépare la publication du livre d'Amara de son entrée au gouvernement. Si vous relisiez ce livre, il me semble que vous y trouveriez des éléments qui, sans expliquer complètement son ralliement à Sarkozy, l'ont certainement facilité. Son apologie de la république française intégratrice par exemple.

Il y a des auteurs dignes d'intérêt qui ont mal tourné. Par exemple Vargas Lllosa (ex-candidat de la droite libérale au Pérou) dont les premiers livres (pas ceux d'aujourd'hui) valent la peine d'être lus. Qui a tué Palomino Molero entre autres. (A recommander).

Il y a aussi des auteurs dignes d'intérêt, mais qui n'ont jamais dissimulé leur sympathies de droite : Chateaubriand, Balzac, Ellroy ect.

Mais Fadela Amara n'est, à mon humble avis, ni un auteur digne d'intérêt, ni une personne qui a jamais été vraiment engagée de notre côté. Et je le pensais et le disais déjà avant son entrée au ministère.
Vérié

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 12 Jan 2008, 17:47

Bon on était sur un fil gentil où on plaisantait, on en va pas repartir dans nos discussions ! Moi le livre de Fadela je l'ai lu comme un témoignage, pas comme du Balzac, ni même du Soljénitsine (quand il était romancier pas ses essais).

Restons-en là et profite de la carte UGC qu'on t'a offerte, Vérié... :D
Ottokar

Message(s) : 731

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre