Libé, les journalistes...

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 01 Nov 2008, 08:23

Libé a toujours été un quotidien petit bourgeois à l'orientation social-démocrate ou centriste. Ce n'était donc pas un journal ouvrier. Mais à certains moments de l'histoire, les circonstances ont fait qu'il ce fut le seul journal d'infos et de masse à notre disposition ! pas plus pas moins.
Ce passé est révolu car il n'a même plus une once d'indépendance et parce que nous avons un outil plus approprié : le "net"
Valiere

Message(s) : 0

Message par canardos » 01 Nov 2008, 08:44

mais non, valiere, libé n'était pas le seul journal de masse à la disposition des travailleurs dans les années 80. Il y a avait aussi france soir, le parisien, paris turf..tout aussi à gauche et bien informés...tout aussi favorables aux travailleurs....et plus lisibles!
canardos

Message(s) : 18

Message par canardos » 01 Nov 2008, 14:04

j'ajoute, valiere, que si libé et notamment ses pages culturelles a vraiment joué un role dans la formation d'une génération d'instituteurs, ça expliquerait bien des choses sur le faible niveau actuel de l'école primaire...
canardos

Message par satanas » 01 Nov 2008, 14:07

(Valiere @ vendredi 31 octobre 2008 à 21:02 a écrit : C'est là un peu facile....il faut reconnaître que dans les années 80, Libé était "utile" pour les révolutionnaires
En février 1984 ,ce quotidien "utile aux révollutionnaires" ,sortait un numéro spécial ,intitulé "VIVE LA CRISE" ,où s'illustraient entre autres Yves Montand ,
qui crachait sa haine des travailleurs "nantis", et le déjà réac Laurent Joffrin ,rédacteur de la rubrique "économie" de Libé...

Retrouvez le et lisez le ,c'est à vomir...
satanas

Message(s) : 61

Message par Wapi » 01 Nov 2008, 14:11

(canardos @ samedi 1 novembre 2008 à 14:04 a écrit : j'ajoute, valiere, que si libé et notamment ses pages culturelles a vraiment joué un role dans la formation d'une génération d'instituteurs, ça expliquerait bien des choses sur le faible niveau actuel de l'école primaire...

:altharion:

Oui bien sûr, c'est la faute à Libé, et pas aux gouvernements qui ont sabré consciencieusement et méthodiquement l'enseignement primaire ... ben voyons ....
Wapi

Message par canardos » 01 Nov 2008, 14:16

(Wapi @ samedi 1 novembre 2008 à 15:11 a écrit :
(canardos @ samedi 1 novembre 2008 à 14:04 a écrit : j'ajoute, valiere, que si libé et notamment ses pages culturelles a vraiment joué un role dans la formation d'une génération d'instituteurs, ça expliquerait bien des choses sur le faible niveau actuel de l'école primaire...

:altharion:

Oui bien sûr, c'est la faute à Libé, et pas aux gouvernements qui ont sabré consciencieusement et méthodiquement l'enseignement primaire ... ben voyons ....
euh, wapi, la, je plaisantais sur le niveau de la page culturelle de libé, je ne prétendais pas vraiment donner une explication politique du niveau de l'école primaire.

:hinhin:
canardos

Message par Wapi » 01 Nov 2008, 14:28

OK, c'est vrai que les pages culture de Libé, c'est surtout bon pour emballer le poisson ! :D
Wapi

Message par Valiere » 02 Nov 2008, 17:54

Canardos plaisantait, oui et je l'ai pris comme ça...Mais à lire les fautes de français nombreuses sur certains sites, on pourrait en conclure que Libé n'est pas le seul coupable!
Valiere

Précédent

Retour vers Tribune libre